Naruto Ultimate - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Ultimate - RPG

Le N°1 des forums Rôle Play Naruto francophones ! Version 9.0
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 The Amasa’s home xD

Aller en bas 
+4
Kurayami Kitai
Deidara
Yahiko Ineta
Kurosu Yume
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kurosu Yume
Civil
Kurosu Yume


Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 32
Nindô : Récolter un maximum d’information, pour amasser un maximum d’argent.
Date d'inscription : 28/03/2007

The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 14:02

La jeune damoizelle du haut de ses 15 printemps vit encore chez son popa et sa moman, rien de plus normale lorsqu’on n’est pas majeur et qu’on n’a que pour seul revenu fixe l’argent de poche mensuelle distribuer par ceux l’abritant sous leurs toits. La maison n’est pas bien grande, ce n’est pas ce qu’on peut appeler un palace, amis ce n’est pas non plus un cabanon. On la définira donc de taille moyenne. Elle se compose d’une cuisine, d’une salle à manger, d’un salon et d’un petit bureau se trouvant tous au rez-de-chaussée, ainsi que de deux chambres et d’une salle de bain se trouvant respectivement au premier étage. Le tout est couronné par un petit second étage qui fait office de grenier.


Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yahiko Ineta
Civil
Yahiko Ineta


Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 31
Nindô : Ne jamais revenir sur ma parole !
Date d'inscription : 17/11/2006

The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 15:03

ikki frappa ala porte"
"bonjour jeune demoiselle bienvenu a konoha je sui un ancien de knoha mai je sui de kumo mintenant commen vou apeller vous"
Revenir en haut Aller en bas
Kurosu Yume
Civil
Kurosu Yume


Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 32
Nindô : Récolter un maximum d’information, pour amasser un maximum d’argent.
Date d'inscription : 28/03/2007

The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 15:15

L’adolescente qui avait entendu quelqu’un frapper à la porte d’entré dévala les escalier avec autant de discrétion qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine. Et cria à sa mère qui était la seule personne présente à la maison avec elle :

Je vais ouvrir !

Chose qu’elle fit. Elle regarda intrigué le gus qui se trouvait devant elle. Bienvenue ? Pourquoi Bienvenue elle était là depuis toujours. Elle ne comprenait pas tout ce qui lui baragouinait le pauvre avait des petits (voir gros) problème d’élocution. Non comprenant plus un traitre mot de ce qu’il lui disait, elle déduit que l’inconnu se trouvant au seuil de sa porte était un marchand itinérant ! Elle appela donc sa mère :

Maman il y a encore un type qui veut nous vendre des fenêtres ? je fais quoi je le renvoi ?

La réponse affirmative venant de la cuisine ne se fit pas attendre. Elle répondit donc au supposé vendeur :

Je suis désolé monsieur mais nous avons tout ce qu’il faut, nous n’avons besoin de rien ! Au revoir

Et elle claqua la porte au nez du shinobi de kumo no kuni
Revenir en haut Aller en bas
Yahiko Ineta
Civil
Yahiko Ineta


Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 31
Nindô : Ne jamais revenir sur ma parole !
Date d'inscription : 17/11/2006

The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 15:17

"merci pour l'aceuil!je ne vend pas de fenêtre aurevoir"
disparut
Revenir en haut Aller en bas
Deidara
Civil
Deidara


Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 31
Nindô : Faire connaitre mon art ...
Date d'inscription : 10/03/2007

The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 17:48

apparais dans un tourbillon de fuilles et frappe a la porte
" y'a quelqun ? "
Revenir en haut Aller en bas
Kurosu Yume
Civil
Kurosu Yume


Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 32
Nindô : Récolter un maximum d’information, pour amasser un maximum d’argent.
Date d'inscription : 28/03/2007

The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 23:17

La jeune kunoichi qui venait de congédier le « vendeur itinérant » n’avait pas eu le temps de remonter les escaliers que déjà on frappait à nouveau à la porte. Elle dévala les quelques marches qu’elle avait montées tout en criant à nouveau à sa mère :

Je vais ouvrir.

Ce qu’elle fit à nouveau, elle découvrit encore à nouveau un illustre inconnu sur le seuil de sa porte.

Bonjour…

Dit l’adolescente poliment tout en s’interrogeant sur l’identité et le motif de la venue de cette homme qu’elle n’avait jamais vu auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Yahiko Ineta
Civil
Yahiko Ineta


Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 31
Nindô : Ne jamais revenir sur ma parole !
Date d'inscription : 17/11/2006

The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 19:43

ikki frappa a la porte
"bonjour non je ne suis pas vendeur je vien juste dire bonjour a la nouvelle arivante"
Revenir en haut Aller en bas
Kurosu Yume
Civil
Kurosu Yume


Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 32
Nindô : Récolter un maximum d’information, pour amasser un maximum d’argent.
Date d'inscription : 28/03/2007

The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:02


La jeune fille qui venait tout juste de dire bonjour à un illustre inconnu revit alors celui qui avait essayé de lui vendre des fenêtres ! Un peu agacé par l’insistance de celui ci elle dit en s’emportant quelque peu.


Mais puisque je vous dis que je suis pas nouvelle je suis originaire de village ! Et puis on a besoin de rien pas la peine d’insister.Non Non je sais ce que vous allez dire on a toujours besoin de quelque chose ! Mais là non ! Alors soyez mignon et partez avant que j’appelle ma mère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami Kitai
Hokage
Hokage
Kurayami Kitai


Masculin
Nombre de messages : 6778
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2006

Feuille de Personnage
Vitalité:
The Amasa’s home xD Left_bar_bleue60/60The Amasa’s home xD Empty_bar_bleue  (60/60)
Chakra:
The Amasa’s home xD Left_bar_bleue140/140The Amasa’s home xD Empty_bar_bleue  (140/140)
Niveau: 3

The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:05

Sasuke arriva.

Yoo!!
Rentre à Kumo toi.

Regarde Yume.

Originaire de Konoha,hein?...Je t'ai jamais vu><
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-de-konoha-f6/parchemin-d
Kurosu Yume
Civil
Kurosu Yume


Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 32
Nindô : Récolter un maximum d’information, pour amasser un maximum d’argent.
Date d'inscription : 28/03/2007

The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:15

Et alors moi non plus je vous ai jamais vue et pourtant je remet pas en cause vos origines >__< et puis d’abord vous êtes qui ? Si c’est pour vendre des Parchemins ou des Calendriers on a déjà ce qu’il faut surtout qu’on a acheté celui des Rugbyman hier, alors vos petits chatons de la poste merci

Lacha la toute jeune gennin à l’Hokage qu’elle n’avait absolument pas reconnu nan c'est vrai comment elle pouvait savoir que c’était lui ? Quoi le visage sculpté dans la montagne ? Sa dernière visite au Palais des Hokages ?

[hrp : Non c’est vrai même si je suis nouvelle, ça ferait bizarre que mon perso qui hait la violence s’installe de son plein grès dans un village de shinobi par conséquent il faut qu’elle en soit originaire]
l


Dernière édition par le Lun 2 Avr 2007 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orochima
Invité
Anonymous



The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:16

[c'est itachi]

(fait atention yume sasuke est un gros pervers vicieu qui drague et sote toute les nouvelles kunoïchis qui s'incrive !! Pire pervers que lui pas possible en plus c'est un vicieu voila !!

[maintenant il av me molester a coup de batte de besball]

et a part sa si ta msn ajoute moi !! guillaumepanthero@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami Kitai
Hokage
Hokage
Kurayami Kitai


Masculin
Nombre de messages : 6778
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2006

Feuille de Personnage
Vitalité:
The Amasa’s home xD Left_bar_bleue60/60The Amasa’s home xD Empty_bar_bleue  (60/60)
Chakra:
The Amasa’s home xD Left_bar_bleue140/140The Amasa’s home xD Empty_bar_bleue  (140/140)
Niveau: 3

The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:24

[On censure la scène où Sasuke à explosé Zabuza]

Moi?!Je suis le Sennin de Konoha,celui dont tout le monde connait pour être descendant du plus fort clan de Konoha!Sasuke Uchiwa,Hokage de Konoha!
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-de-konoha-f6/parchemin-d
Kurosu Yume
Civil
Kurosu Yume


Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 32
Nindô : Récolter un maximum d’information, pour amasser un maximum d’argent.
Date d'inscription : 28/03/2007

The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:34

Ha c’est que vous ! Un instant vous m’avez fait peur j’ai cru que vous étiez quelqu’un d’important. Uchiha ? C’est le truc avec les yeux qui deviennent tout rouge quand on est pas content ? Oh c’est nul…vous avez rien avec des fleurs ? Si non ça m’intéresse pas vous pouvez disposer.

Fit la demoiselle en commençant à fermer sa porte au nez de l’Hokage.

[Un pervers vicieux ? Non rien à craindre je suis mineur ! A moins qu’il aille jusqu’au détournement de mineur. Et pis même il sera fidèle à Karin dans le manga =P. Quant à msn, je l’ai mais j’ajoute seulement les gens que je connais dans la vrais vie ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Orochima
Invité
Anonymous



The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:39

[ Mais si c'est un pedophile en + !! Il va te fair des choses fait atention je te le jure foi de itachi uchiwa mizukage le 5eme et meilleur boulet de l'année perso la chui banni donc chuis ur le compte de mon " frere " ]

une petite boule blanche se deposat sur l'epaule de sasukette chan

kikoo c'est itachi , ptit frere je te hanterai et te ferai chier jusqua la fin de tes jours !! bah oui dabors c Ita !! ensuite c'est kaede et j'en passe et des meilleurs !!, en + je suis immortelle jusqu'a dimanche puisque les grand bannisseur mon banni ^-^

[msn c'est pas grave !]
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami Kitai
Hokage
Hokage
Kurayami Kitai


Masculin
Nombre de messages : 6778
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2006

Feuille de Personnage
Vitalité:
The Amasa’s home xD Left_bar_bleue60/60The Amasa’s home xD Empty_bar_bleue  (60/60)
Chakra:
The Amasa’s home xD Left_bar_bleue140/140The Amasa’s home xD Empty_bar_bleue  (140/140)
Niveau: 3

The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:46

[Ne l'écoute pas,Itachi est la personne la plus chiante qui me cherche des ennuis sur le forum]

Hum...je vois,bien,j'ai des trucs à faire pour Konoha,passe une bonne soirée.

Choppe Zabuza dans un coin.

A nous 2 maintenant héhé^^
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-de-konoha-f6/parchemin-d
Orochima
Invité
Anonymous



The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:48

la petite boule parle et zabuza disparait

A LAIDEEEEEE IL VEUT ME FAIR DES CHOSES !!!!!!!!!!!!!! PERVERSSSSS IL ESSAY DE ME VIOLER !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kurayami Kitai
Hokage
Hokage
Kurayami Kitai


Masculin
Nombre de messages : 6778
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2006

Feuille de Personnage
Vitalité:
The Amasa’s home xD Left_bar_bleue60/60The Amasa’s home xD Empty_bar_bleue  (60/60)
Chakra:
The Amasa’s home xD Left_bar_bleue140/140The Amasa’s home xD Empty_bar_bleue  (140/140)
Niveau: 3

The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:50

Tabasse Zabuza et lui mets un coup de pied,direction Kiri,puis rentre chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-de-konoha-f6/parchemin-d
Yagami Yuurei
Déserteur de Kiri
Déserteur de Kiri
Yagami Yuurei


Masculin
Nombre de messages : 1235
Age : 31
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de Personnage
Vitalité:
The Amasa’s home xD Left_bar_bleue140/140The Amasa’s home xD Empty_bar_bleue  (140/140)
Chakra:
The Amasa’s home xD Left_bar_bleue60/60The Amasa’s home xD Empty_bar_bleue  (60/60)
Niveau: 3

The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:52

[ C'est Itachi ou Zabuza ? -_-' ]
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-des-nukenins-f20/parchem
Kurosu Yume
Civil
Kurosu Yume


Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 32
Nindô : Récolter un maximum d’information, pour amasser un maximum d’argent.
Date d'inscription : 28/03/2007

The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:55

L’adolescente commençait déjà se rendre dans sa chambre quand elle entendu des hurlements venant de l’extérieur, elle continua sa route pensant que c’était des enfants qui chahutaient. Puis elle entendu un cri qui semblait dire au secours ne me viol pas. Elle haussa les épaules, elle continuait de monter quand sa mère la pria d’aller voir ce qui se tramait dehors. Non sans un soupir Yume fit à nouveau demi tour. Elle constata l’horreur de la chose et cria pour mettre fin aux cris et aux massacres à venir o.O :

Prenez la fleur pas le Kunai !


Z'êtes trop rapide pour moi les gars >__<


Dernière édition par le Lun 2 Avr 2007 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakon/Ukon
Civil
Sakon/Ukon


Masculin
Nombre de messages : 2382
Age : 33
Localisation : B.R.Team, Kaguya, Rokujo
Nindô : Élève moi, Haut vers le Ciel, comme une Passerelle vers l'Éternelle
Date d'inscription : 21/05/2006

The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 20:57

Flower Power !!!

Sakon/Ukon avait fais irruption suite au magnifiques mots de Yume !

Une pluie de fleurs tombit sur le sol !!
Revenir en haut Aller en bas
Orochima
Invité
Anonymous



The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:00

[la c'est zabuza! le vrai!]

peace,love,and rock&roll heeeyyyyy!!!><

*prend sont faux percings le mets dans sa bouche prend la guitare en jouets d'un ptit bébé mets du masscara sous les yeux est commence a chanter Muse!*
Revenir en haut Aller en bas
Sakon/Ukon
Civil
Sakon/Ukon


Masculin
Nombre de messages : 2382
Age : 33
Localisation : B.R.Team, Kaguya, Rokujo
Nindô : Élève moi, Haut vers le Ciel, comme une Passerelle vers l'Éternelle
Date d'inscription : 21/05/2006

The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:01

Yume, Accepteriez vous de dansez ?

Sakon/Ukon fit une révérence !
Revenir en haut Aller en bas
Kurosu Yume
Civil
Kurosu Yume


Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 32
Nindô : Récolter un maximum d’information, pour amasser un maximum d’argent.
Date d'inscription : 28/03/2007

The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:02

La jeune fille vit alors un nouveau curieux individu avec 1…2…2 têtes elle ne pu s’empêcher de hurler à la vision de la deuxième tête :

Hokage-sama à l’aide !!! Il y a un montre


Même les fleurs que Sakon/ukon avait fait apparaître n’arrivait à calmer la damoizelle qui encore ce montrait en détresse =P
Revenir en haut Aller en bas
Orochima
Invité
Anonymous



The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:03

"Mais non t'inquiete c'est que mon pote !!Sakon/Ukon bah quoi c'est un siamois est pis?"

"Si tu veu je te sauve =P"
Revenir en haut Aller en bas
Sakon/Ukon
Civil
Sakon/Ukon


Masculin
Nombre de messages : 2382
Age : 33
Localisation : B.R.Team, Kaguya, Rokujo
Nindô : Élève moi, Haut vers le Ciel, comme une Passerelle vers l'Éternelle
Date d'inscription : 21/05/2006

The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:05

Sakon/Ukon se mis a pleurer dans un coin

Pourquoi je fais peur à tout le monde ?
Personne ne m'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Kurosu Yume
Civil
Kurosu Yume


Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 32
Nindô : Récolter un maximum d’information, pour amasser un maximum d’argent.
Date d'inscription : 28/03/2007

The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:06

La jeune fille hurla de plus belle en voyant l’autre type qu’elle en connaissait absolument pas le proposer son aide :

HOKAGE-SAMA. Il y a un monstre et son complice >__<


Dernière édition par le Lun 2 Avr 2007 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orochima
Invité
Anonymous



The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:08

Zabuza partit vers Sakon/Ukon!

"Mais non c'est pas ça..en plus reflechit grace a ça tu peu avoir 2meuf est j'en passe c'est juste l'autre la!"
*pointe sont doigt ver Ukon*

"C'est une grosse feinéasse il fait jamais rien...il fait que dormire !"
Revenir en haut Aller en bas
Sakon/Ukon
Civil
Sakon/Ukon


Masculin
Nombre de messages : 2382
Age : 33
Localisation : B.R.Team, Kaguya, Rokujo
Nindô : Élève moi, Haut vers le Ciel, comme une Passerelle vers l'Éternelle
Date d'inscription : 21/05/2006

The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:08

Sakon/Ukon continua de pleurer et le sol devint humide de ses Larmes. Il se leva et pris un Kunaï pour s'ouvrir les veines !
Revenir en haut Aller en bas
Kurosu Yume
Civil
Kurosu Yume


Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 32
Nindô : Récolter un maximum d’information, pour amasser un maximum d’argent.
Date d'inscription : 28/03/2007

The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:11

Hokage-sama ! Il y a un monstre Kamikaze !

Continua la damoizelle au bord des larmes >__< ( chochotte va !)
Revenir en haut Aller en bas
Sakon/Ukon
Civil
Sakon/Ukon


Masculin
Nombre de messages : 2382
Age : 33
Localisation : B.R.Team, Kaguya, Rokujo
Nindô : Élève moi, Haut vers le Ciel, comme une Passerelle vers l'Éternelle
Date d'inscription : 21/05/2006

The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:14

Séparation !

Ukon sortie du corp de Sakon et partie très loin

Sakon : Mais je suis normal !![/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Amasa’s home xD Empty
MessageSujet: Re: The Amasa’s home xD   The Amasa’s home xD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Amasa’s home xD
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Ultimate - RPG :: Archives :: Archives-
Sauter vers: