| Chansons / poèmes de Kazeshoshi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kazeshoshi Civil
| Sujet: Chansons / poèmes de Kazeshoshi Jeu 11 Oct 2007 - 12:31 | |
| Toutes mes créations, mes chansons préférées et tout... Eldorado - Sniper Paroles de BlackoParoles d'AketoParoles de Tunisiano1er Couplet
J'aime la douceur du temps Le regard vers le large, J'aime la douceur du vent Qui me caresse le visage, J'aime m'évader, Le regard vers l'horizon, Mais cette mer est un immense mur de prison. Moi j'aime ce pays qui m'a vu naître, J'aime ce paysage Qui passe du désert à la verdure, J'aime cette terre pure; Celui de mon village Au beau milieu de la nature; J'aime nos coutumes, nos traditions, notre culture. Je suis diplômé, Comme j'ai du bosser dur Pour espérer Pouvoir construire une vie plus sûre. J'ai passé mon enfance Et mit toutes mes chances derrière mon cahier Qaund j'y pense Je ne demandais qu'à travailler. Moi je suis atteint par une maladie grave et redoutable, J'espérais être soigné, Mais celle-ci est incurable, Tant de soins, Tant de médecins Me disant ne pouvoir rien faire, Ne disposant pas des moyens nécéssaires. On m'a parlé de l'Occident, De sa science De ce joli continent, De nos chances, De l'argent Qu'il procurait en abondance. "Vraiment ?" "Je t'assure !" "Mais je ne veux pas m'éloigner !" "Mais là-bas je pourrai taffer, Et toi on pourra te soigner !" "Non je ne veux pas partir, Abandonner ma terre, Abandonner la famille Laisser derrière mère et père !" "Petit frère, allez partons !" "Nan ! Je ne veux pas !" "Petit frère, allez partons !" "Quand ?" "Je ne sais pas, Mais il le faut ! Pour toi, et pour eux ! Te voir mourir ici Ne les rendra pas plus heureux !" "Mais crois-tu vraiment Que notre chance se trouve de l'autre côté ?" "Suis-moi ! Tu ne le regretteras pas, jete le promets !!"
Refrain
Eldorado... Ils seraient prêt à souffrir pour Eldorado... Ils seraient prêt à mourir pour Eldorado... Ils seraient prêt à souffrir pour...
2e Couplet
(passage parlé)
"C'est bon, t'as tout pris ?" "Ouais, c'est bon." "Tiens, prends ça." "C'est quoi ?" "T'inquiète, ça va aller..." "Okay..."
(reprise du chant)
Allez, partons ! Nous nous enlaçons, Des larmes plein les yeux, J'ai comme la drôle d'impression Que cet au-revoir est un adieu... Maman, sèche tes larmes Et donne-nous ta bénédiction, Embrasse tes deux fistons Et si Dieu le veux, nous reviendrons. Tu sais, si nous partons, c'est pour aider la famille, Je veux trouver du boulot Et ne pas vivre la famine. Tu sais, si nous partons c'est seulement par nécessité, J'aurais tellement aimé rester Parmi vous et être en bonne santé. Nous voilà partis pour de bon; Le coeur lourd. La tête pleine de rêves. Espérant les revoir un jour... Un peu d'argent dans une bourse Prêtée par notre père Ainsi que nos économies Qui suffiront à faire l'affaire. On m'a présenté un passeur, Qui nous prendra pas trop cher, Un pêcheur Qui nous fera passer la frontière. Nous avons marché de jour Puis de nuit Dans le froid Puis la chaleur Pour ne pas être à la bourre Faut qu'on arrive à l'heure Nous nous sommes caché pour attendre, Afin de ne pas être remarqué; D'autres personnes nous rejoignent En attendant d'embarquer. Une barque arrive dans la nuit; Entassés comme sur un radeau, Voici deux ados Partis pour l'Eldorado.
Refrain
Eldorado... Ils seraient prêt à souffrir pour Eldorado... Ils seraient prêt à mourir pour Eldorado... Ils seraient prêt à souffrir pour...
3e Couplet
Les yeux fermé, Le poing serré, J'essaye de tenir bon; Le silence est pesant Le temps me paraît long Les gens sont apeurés Le vent est déchaîné La mer est agitée, Je sens mon sang se glacer. "On en a plus pour très longtemps !" "Mais j'en ai plus qu'assez ! Je suis pressé de voir la terre A l'horizon se dessiner !" "Tiens ! De la lumière, au loin !" Tout le monde est ravi, "Frangin, je t'invite à toucher des yeux ta nouvelle vie !" "Mais, tu en es sûr, Ce n'est pas quelque chose d'autre ?"
(bruits de vagues)
"Oh mon Dieu, les garde-côtes!!!"
Soudain tout va trop vite; Là les marins se mettent à crier, Pris de panique Ils nous demandent de sauter !! Les plus jeunes se jettent à l'eau, Les autres se font pousser. De peur, les gens plongent dans une eau noire, et glacée !!
(bruit d'inspiration)
J'en ai le souffle coupé, Mon frère n'est plus à mes côtés, Je ne sais pas où me diriger, Les vagues commencent à m'emporter ! J'entends des bruits, un moment, Puis plus rien ! Je m'entends appeler mon frère, Je l'entends pleurer, Puis plus rien ! Je sens encore ma main dans la sienne; C'est fou comme je balise, Pour ne pas que la mer me prenne, Je m'agrippe à une valise. J'essaye de lutter, j'peux plus... Plus d'images, plus de sons... La bouche ouverte, l'eau envahit mes poumons. Cher frère, Va au bout de ton rêve, Reste fort reste fier, Dis à la famille que je les aime fort... Dernier effort, dernier souffle, dernier soupir... Je n'ai plus de forces... Je me sens partir... J'ai pu rejoindre la terre, Moi et quelques naufragés; Parmi les quelques rescapés, Je n'aperçois pas mon frère Je vois des corps à la mer, Que celle-ci a recraché. (bruits de vagues) Je ne demandais qu'à bien faire, Mais j'ai juste tout gâché !! Je voulais vivre mais je crève, je n'ai plus vraiment d'espoir; Un jour, j'ai eu un rêve Qui s'est changé en cauchemar
Refrain
(Instru)
Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 13:47, édité 3 fois | |
|
| |
Akirâ Mi Invité
| Sujet: Re: Chansons / poèmes de Kazeshoshi Jeu 11 Oct 2007 - 16:12 | |
| Trop cool man ! je t'en filicite^-^ |
|
| |
Kazeshoshi Civil
| Sujet: Re: Chansons / poèmes de Kazeshoshi Jeu 11 Oct 2007 - 19:09 | |
| | |
|
| |
Namida Civil
| Sujet: Re: Chansons / poèmes de Kazeshoshi Sam 13 Oct 2007 - 19:29 | |
| xDDDDDDDDDDD Alalaaaa tricheur !! c ets pas toi qui l'a fait >< Même plus je te parle XD | |
|
| |
Sarashi Civil
Nombre de messages : 1013 Age : 31 Localisation : Kaguya Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Chansons / poèmes de Kazeshoshi Sam 13 Oct 2007 - 19:31 | |
| Il a dit que c'était pas lui qui l'avait fait vous savez lire? De plus au début il a écrit que c'était de Sniper.
Alala je vous jure. | |
|
| |
Kazeshoshi Civil
| Sujet: Re: Chansons / poèmes de Kazeshoshi Sam 13 Oct 2007 - 19:40 | |
| Pour ceux qui veulent un truc de moi, attendez un peu, ca devrait arriver dans pas très longtemps...
Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 17:54, édité 1 fois | |
|
| |
Namida Civil
| Sujet: Re: Chansons / poèmes de Kazeshoshi Sam 13 Oct 2007 - 20:07 | |
| | |
|
| |
Kazeshoshi Civil
| Sujet: Re: Chansons / poèmes de Kazeshoshi Sam 13 Oct 2007 - 20:46 | |
| Pour ceux qui me croient pas, qui disent qu'ils me parlent plus alors qu'ils m'ont jamais parlé, etc... (:p) Rendez- vous le week end prochain au plus tard... | |
|
| |
Namida Civil
| Sujet: Re: Chansons / poèmes de Kazeshoshi Sam 13 Oct 2007 - 20:51 | |
| /pensées intérieures\ ... Ok .... | |
|
| |
Kazeshoshi Civil
| Sujet: Re: Chansons / poèmes de Kazeshoshi Mer 17 Oct 2007 - 15:30 | |
| Donc voilà, appaamment, il y en a qui ne croyaient as que je pouvais faire un truc tout seul comme un grand... Vous serez détrompés après avoir lu ce post... Message incompris - Kazeshoshi Pour "eux"Pour "vous"Pour "tous"Je joue les durs pour cacher mes faiblesses, Mais mon regard est empli de tristesse. On me rejette toujours la faute, Mais qu'est-ce qu'ils savent de la vie des autres ? Je ne les comprends pas, Pas plus qu'ils me comprennent. Je ne sais pas pourquoi, Mais je ressens leur haine Envers moi. Cible de toutes les discussions, De mots pleins d'incompréhension, Toujours en manque d'affection; Mais malgré ça, leur suffisance, Leur ignorance, l'intolérance L'indifférence, ce que j'en pense... Avez-vous une idée De ce que j'ai vécu ? Avez-vous une idée De tout ce que j'a vu ? Avez-vous une idée De ce que j'ai perdu ? Pouvez-vous être sûr(e)s Que c'est vraiment fini ? Avez-vous une idée De ce que j'ai enduré ? Avez-vous une idée De tout ce qu'on m'a fait ? Avez-vous une idée De ce que j'ai supporté ? Pouvez-vous être sûrs Que c'est vraiment fini ? J'ai sûrement beaucoup de défauts, Mais j'ai aussi des qualités; Vous vous ne voyez que les pemiers, Et vous ne voyez donc pas ce que je vaux
Si j'en parle aujourd'hui, C'est pour que ça change; Je sais que je suis pas un ange Mais j'espère que vous m'aurez compris... | |
|
| |
Namida Civil
| Sujet: Re: Chansons / poèmes de Kazeshoshi Sam 20 Oct 2007 - 17:22 | |
| Hiiiiiiiiiiiiiiiiii XD Vwalaaa j'ai commenté ->>>> C'est très trèèès beauuuu :P Tu m'en veux plus hin XD | |
|
| |
Shishi no Dranzer Civil
Nombre de messages : 3641 Age : 32 Nindô : Envoyer en Aven ces crétins impuissants... Date d'inscription : 07/01/2007
Feuille de Personnage Vitalité: (50/50) Chakra: (50/50) Niveau: 1
| Sujet: Re: Chansons / poèmes de Kazeshoshi Lun 29 Oct 2007 - 17:07 | |
| Sa claque lol | |
|
| |
Namida Civil
| |
| |
Shishi no Dranzer Civil
Nombre de messages : 3641 Age : 32 Nindô : Envoyer en Aven ces crétins impuissants... Date d'inscription : 07/01/2007
Feuille de Personnage Vitalité: (50/50) Chakra: (50/50) Niveau: 1
| Sujet: Re: Chansons / poèmes de Kazeshoshi Lun 29 Oct 2007 - 17:45 | |
| Mouhahahahahahaha | |
|
| |
Namida Civil
| Sujet: Re: Chansons / poèmes de Kazeshoshi Lun 29 Oct 2007 - 20:07 | |
| Roooh mais d'où tu les sort >,< C'ets grave y sont trow boww xD | |
|
| |
Kazeshoshi Civil
| Sujet: Re: Chansons / poèmes de Kazeshoshi Ven 25 Jan 2008 - 14:03 | |
| Merci d'avoir floodé dans mon sujet >.< Mais merci aussi des compliments ^^ Alors, vu que c'est la guerre des poètes en ce moment, je vais taper l'incruste !! >.< Nan je dec xD Je vais juste vous présenter une création de moi, écrite cette nuit par moi (normal xD) en plein moment de déprime... Bon voilà je vais m'lancer... Sachez déjà que je voulais Tout d'abord m'excuser Pour le mal que j'ai fait, Pour ce que j'ai pu dire, Pour quand j'ai pu mentir. Je voulais exprimer Ce que j'éprouve donc des regrets; Expliquer pourquoi il m'a fallu fuir. Soyez sûrs que je ne pourrais vivre pire Que ce que je ressens à l'instant. Je m'en veux tellement Mais bon la vie c'est pas facile, C'est même carrément difficile, C'est pour ça que j'en peux plus; Moi j'aurais juste voulu Vivre normalement Tout simplement Mais j'ai enfin comprit que c'étaitimpossible. Je sais que c'est risible, Que ce que je vais faire est stupide, Mais cette sensation de vide Que je ne peux combler M'oblige à m'y résigner... En plus je sais Que personne ne viendra me pleurer Que personne ne viendra regretter...
Une vie en moins Ca fera rien Mais maintenant j'en ai plus rien à foutre que ça change Plus rien à foutre du monde, je vais rejoindre les anges... | |
|
| |
Angel Hyûga Jônin de Suna et Chef du Clan Shokujin
Nombre de messages : 5285 Age : 34 Localisation : Villiers city {94 Val de Marne} Nindô : N'avoir aucunes limites. Date d'inscription : 21/02/2007
Feuille de Personnage Vitalité: (100/100) Chakra: (100/100) Niveau: 3
| Sujet: Re: Chansons / poèmes de Kazeshoshi Ven 25 Jan 2008 - 17:55 | |
| Ton poème un triste je dois l'avouer, on dirait une personne qui souhaite arretée de vivre...soit confiant ^^
Mais j'aime bien ^^ | |
|
| |
Namida Civil
| Sujet: Re: Chansons / poèmes de Kazeshoshi Sam 26 Jan 2008 - 13:04 | |
| Kazeeee T.T C'est trop dérimant-attittude la T.T Raaah la provhaine fois fait sur le love au moins *-* Mais sinon c'est très beau <3 <3 <3 | |
|
| |
Kazeshoshi Civil
| Sujet: Re: Chansons / poèmes de Kazeshoshi Lun 4 Fév 2008 - 21:26 | |
| Voila, je vais en enchainer trois cette fois... Trois poèmes écrits aujourd'hui. Le premier, court et peut-être nul mais assez expressif je pense... Tout jeter, Tout casser, Tout lâcher, S'en aller, Sans parler, Sans penser, Sans réfléchir, Juste partir. Partir où ? Moi, j'm'en fous. Tout c'que je veux, C'est être libre; Libre et heureux Pour pouvoir vivre... | |
|
| |
Kazeshoshi Civil
| Sujet: Re: Chansons / poèmes de Kazeshoshi Lun 4 Fév 2008 - 21:35 | |
| Je l'ai aimée passionément Vécu avec elle un long moment Elle était si jeune, si belle Je ne voyais qu'elle Elle est partie si loin de moi Elle me manque tant dans l'au-delà Le nuit, je la revois souriante Je crois que son esprit me hante C'est normal, elle veut se venger Elle seule a payé mes erreurs Je regrette tant ce que j'ai fait Sa seule pensée me fait si peur Que je ne veux qu'aller là-bas Je ne peux continuer comme ça Trop de regrets Je dois y aller Pour m'expliquer Pour m'excuser De c'que j'ai fait... | |
|
| |
Kazeshoshi Civil
| Sujet: Re: Chansons / poèmes de Kazeshoshi Lun 4 Fév 2008 - 21:43 | |
| T'es prêt ? Ouvre les yeux Regarde l'horizon C'est pas ce que tu veux Mais notre avenir est sombre Regarde ce qui s'offre à toi Y'a rien de beau, encore une fois L'orage approche, et qui qu'tu sois Sache que tu ne l'éviteras pas Je sas très bien ce que tu vois Un espoir bouffé par des rats Le bonheur ici est bien trop rare pour toi Ne le rate pas, il ne passera qu'une fois Et sache qu'il ne sera pas comme tu l'attendras Seul rayon de lumière dans ce monde ici-bas Il t'emmènera loin, quelque part dans le ciel Il t'emmènera haut, pas si loin du soleil Mais tout, où tu seras, et absolument tout Te fera te souvenir de ce monde de fou Ce monde que tu quittes Mais qui toujours existe Personne ne l'a voulu, mais tout le monde l'a fait La connerie de l'humain s'en est très bien chargée Ce monde plein de vice où on compte les heures Où on souhaite mourir tant il y a de malheurs... | |
|
| |
Hyûga Seishin Civil
Nombre de messages : 424 Age : 33 Localisation : organisation ten'shi/// organisation Arrankar///kurokage///Hyûga (Bunke) Nindô : devenir un grand shinobi sans jamais tuer Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Chansons / poèmes de Kazeshoshi Mar 5 Fév 2008 - 1:15 | |
| J'ai honte >_<"
j'ai honte parce que je peut pas faire mieux TT__TT
j'ai honte parce que à mon école on doit faire un projet sur les poètes et j'ai pas pu te choisir (et encore moins les autres poets de NU TT_TT).
J'ai honte parce j'ai oublié le reste des choses que je devais dire XD
--------------
nan, sérieux, bravo, très joli, tu met ta marque en ce monde virtuel et tu met du challenge aux autres XD mais, concernant l'histoire du projet, c'est vrai, j'ai demandé au prof, et avec un regard de tueur, elle m'as fait comprendre qu'elle voulait po -___-'
bref, bravo, continue comme ça ^^ | |
|
| |
Nara Tsuyosa Civil
Nombre de messages : 372 Age : 30 Localisation : Konoha Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: Chansons / poèmes de Kazeshoshi Mar 5 Fév 2008 - 9:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chansons / poèmes de Kazeshoshi | |
| |
|
| |
| Chansons / poèmes de Kazeshoshi | |
|