Quand Hinata avait prononcé le nom de Shikamaru, elle avait bien vu que l'expression de Yusuke avait changé mais elle ne savait pas vraiment comment l'interpréter. Elle hésita, voyant qu'il ne bougeait pas pour le moment. Elle ouvrit la bouche, la referma et finalement, voyant qu'il rentrait à l'intérieur parut soulagée. Elle était assez timide du fait qu'il ne s'était pas vu depuis très longtemps mais essayait de ne pas le montrer. Quand il parla de Vincent, un sourire apparut sur les lèvres rosées de la genin. Sa voix se fit plus légère et joyeuse quand elle se mit à enfin parler sans hésitation.
-Vincent? Bien sûr qu'il est là, tu ne croyais comme même pas que je l'avais jeté, non?
À ces mots, elle s'autorisa un sourire amusé avant de demander à son interlocuteur d'attendre quelques instants. Elle monta d'un pas léger et rapide les quelques marches en bois qui la séparait du permier étage avant de déboucher sur un petit couloir. Elle ouvrit la première porte à droite dans un grincement infime avant de se diriger silencieusement vers un petit lit. Elle secoua doucement l'enfant qui s'y trouvait. Celui-ci ouvrit les yeux en baillant. Hinata le prit dans ses bras avec un sourire et lui chuchota quelques mots à l'oreille dans un doux souffle.
-Papa est en bas, tu viens, on va le voir!
L'enfant encore tout endormi réagit par un sourire heureux qui arracha un petit rire amusée à sa mère qui lui caressa doucement les cheveux dans un geste tendre. Elle descendit les marches lrentement et avec douceur pour ne pas réveiller le petit être dans ses bras qui semblait encore dormir d'un sommeil sans rêve. Enfin elle déboucha dans le salon et s'approcha de Yusuke avec l'enfant dans les bras. Elle regardait le petit avec tendresse et amour, celui-ci était si adorable. Elle leva son regard brillant sur Yusuke et lui sourit.
-Voilà le petit bonhomme, il est tellement adorable. Et puis, des fois, j'avoue que je lui trouve des airs de ressemblance avec son père!