Peu après avoir quitté le jeune Kage, Natsuko avait sillonné les rues à la recherche d'un endroit où vivre. Puisqu'elle ne connaissait rien des lieux, elle s'était perdu plusieurs fois mais sa marche avait été tous de même fructueuse. Combien d'heure ou de minute avait-elle perdu dans les rues chaude de suna ? Elle n'en avait aucune idée mais cela n'avait plus d'importance puisqu'elle était devant le batiment qui lui serrait réellement utile. Une agence immobilière !
La jeune femme poussait la porte avec un peu de faiblesse du à sa fatigue, par miracle, celle-ci ne grinçait pas et lui épargnait un peu ses oreilles. Elle avançait presque avec timidité dans ce batîment qui allait peut-être lui trouver un petit logis, du moins elle l'espérait.
- Que voulez-vous ? demandait une voix aigue et assez désagréable. La personne qui l'avait appeler était une femme au cheveux bruns qui ne semblait pas connaître la brosse ou le peigne. Des yeux gris las et fatiguer tandis qu'elle avait reposée sa tête sur sa main gauche, montrant des doigts parfaitement manicurer et aux oncles verni d'orange. Un rouge à lèvre un peu débordant de la même teinte que son verni.
- Je recherche un appartement, pas cher. En avez-vous de libre ?
Elle avait parfaitement entendu la jeune femme soupirer tandis qu'elle attirait à elle divers parchemin, à la cherche de se qu'avait demander la kunoichi. Du moins, c'était se qu'elle semblait faire. Natsuko se doutait que le travail de cet adulte ne devait pas être des plus joyeux mais est-ce réellement une raison pour qu'elle tire une tête pareil ? Si elle n'avait pas était aussi déterminé à rester dans cette ville et aussi besoin absolument d'un endroit pour la nuit, elle aurait fait demi-tour, rien quand voyant la brune. L'Arashi devait s'avouer ne pas être des plus rassurant, dans se nouvel univers...ainsi elle pensait qu'elle serait un peu plus en sécurité avec un toît au dessus de sa tête.
- Vous avez de la chance...nous en avons un disponible. Situer au douzième étage de la tour du sable, côté désert. Trou dans le toît, pas d'isolation, mur très fin, fenêtre sans vitre, sol cabosser. Mobilier non compris. Pour les frais, c'est 125 § tout les mois à l'agence!
- Vous n'avez vraiment rien d'autre ? demandait tout de même la jeune femme. Elle avait vécu des années dans le désert donc elle avait connu pire mais elle s'attendait quand même à un minimum de confort une fois en ville.
- Certainement pas dans tes tarifs ma jolie. Elle s'empressait d'ajouter devant le soulèvement de sourcils et le regard noir qui l'accompagnait. Rien en dessous de 5000§
- Puis-je faire au moins des travaux et modification dans cet appartement ? Elle gardait la contenance de la sa voix mais elle savait bien qu'un refus et une légère supplication prendrait alors son ton ou peut-être quelque chose de plus brusque mais cela aurait été un mauvais début pour cette nouvelle vie. Même si celui-ci ne semblait guère aussi de bon augure.
- Je demanderai au propriétaire. Passez demain.
La jeune femme acquiesçait vivement alors qu'elle se rapprochait de l'espèce de planche qui les séparait toute les deux, pour prendre la clef que lui tendait l'agent immobilier. Enfin, elle lui lâchait l'objet plus que lui donnait réellement. D'ailleurs le morceau de métal, semblait aussi vieux que le village tellement elle paressait usée et même un peu rouillée ici et là. Elle n'osait même pas imaginée dans quel état serai son nouveau habitat.
- Vous ne m'accompagner pas jusqu'au domicile ? Demandait avec un peu d'étonnement la fille du désert alors qu'elle voyait que la femme avait ressorti un magasine et s'apprêtait à siroter un café. Celui-ci posait ses yeux gris sur elle, avec une lueur presque dédaigneuse.
- Je ne peux quitter mon travail pour faire le guide touristique répondait-elle froidement.
Natsuko s'empressait de quitter l'endroit, en claquant bien la porte du bâtiment quand elle sortait. Réaction pueril, elle le savait mais c'était mieux que d'assommer cette harpie.
Légèrement énervée, elle balayait du regard le lieu afin d'y trouver des passants.
Bien entendu l'endroit était désert, elle respirait un bon coup. Laisser échapper une forme d'énervement ne lui servirait à rien. Elle poussait tout de même un soupir, alors qu'elle se dirigeait vers la place du village, elle espérait qu'il y aurait au moins quelques personnes.
Après de longue minute à retrouver l'endroit convoiter, elle avait pu constater que le soleil était à présent bien descendu dans le ciel et bientôt celui devrait laisser la place à la nuit. Elle cherchait du regard quelqu'un pour l'aider et se dirigeait directement vers un des commerçant occuper à refermer son stande.
- Excusez-moi ? Pouvez vous me dire où se situe cette adresse ?
L'homme tirait sa tête de ses cartons pour observer le petit morceau de papier, celui-ci était enroulé avec la clée quand elle l'avait saisie, plus serviable que l'agent immobilier. Le vieil homme lui dessinait même un plan. Natsuko le remerciait d'un sourire chaleureux et se dirigeait rapidement devant sa presque acquisition. Elle devrait encore signer les papiers demain mais s'il n'y avait rien d'autre, dans ses moyens, elle serait bien obliger de le prendre. C'était mieux que de dormir dehors...du moins était la pensée qu'elle avait avant de contemplée l'appartement qu'on lui avait fourrée. Le trou dans le toît était tellement grand, que c'était étonnement que celui-ci ne se soit pas encore effondrer, il y avait en tout deux pièces et les murs de séparation était faîte en porte coulissante. Cinq fenêtre faisait entrer toute la fraicheur de la nuit tombée en plus du trou béant. Sa porte était si délabrée qu'elle n'avait pas eu besoin de clé pour ouvrir...cet endroit était quasiment en ruine.
'' C'est l'affaire d'une nuit...ils doivent quand même avoir mieux à l'agence ! '' Du moins elle l'esperait de tout coeur. D'un soupir à fendre l'âme, elle plaçait sa valise dans un endroit ou le vent ne chassait pas de trop puis à se servir de son manteau comme couverture. C'était sa première nuit en ville mais elle n'était en rien différente de celle qu'elle avait connu dans le désert peut-être même pire...
[+5XP]