Le soleil commençait à se lever, et la lune à se coucher. Le contraste entre nuit et jour donnait un effet étrange…C’était un matin frais, avec quelques courant d’air quoique un peu glacial, mais pas forcément désagréables.
Yuriko marchait tranquillement le long de la rue, son sac sur le dos, et un autre sur l’épaule. Ses inséparables dagues argentées rangées à sa gauche brillaient d’un faible scintillement. Elle était partie tôt, pour arriver le plus vite possible, elle avait opté pour l’aube. La jeune fille ne se souvenait que très peu de la maison qu’on lui avait proposé…Cette maison, justement venait d’être construite.
A force, Yuriko laissa ses pensées dériver ailleurs, et elle finit par avancer machinalement sans arrière pensée. Elle trouva alors cette maison qu’elle cherchait. Poussant le portail, elle regardait le jardin. En avançant vers la porte d’entrée, elle jetait des regards rapides sur les alentour, en examinant en vitesse les jolies rosiers qui longeaient la barrière, entremêlés avec des fleurs de lys blancs, avec leurs pétales qui se laissaient tomber sur l’herbe verte, encore humide et mouillée de la rosée matinal. Il y avait un petit chemin en pas japonais qui menait du portail jusqu’à la porte. Arrivée devant, Yuriko remarqua qu’un bout de papier était collé à la porte, accompagné d’une fleur blanche et rose…un lys. Elle eu un sourire amusé, prit le mot d’une main, et la fleur de l’autre. Elle put lire sur la feuille blanche :
« YURIKO HIKARI »
Intérieurement ravie, elle sourit…c’était plutôt gentil.
Posant sa main sur la poignée, elle eu un léger frisson qui lui parcourut le corps, et elle poussa la porte.
Le salon lui apparut. Assez petit, elle préférait ça…le rangement ce n’était pas trop son truc. Malgré la faible luminosité de la pièce, elle distinguait sans peine le canapé clic-clac, de couleur rosâtre, enfouit sous quelques coussins. A côté, un fauteuil de même style. Yuriko s’approcha, et déposa le papier sur la table basse, posé au centre des fauteuils. A travers les Rideaux clairs de la baie vitrée, elle voyait le jardin, assez coloré.
Puis, elle monta les escaliers et arriva dans un petit couloir. 3 pièces s’offraient à elle, La jeune fille prit la plus proche…c’était une chambre, de taille moyenne, à peine plus petite que le salon. Dans un coin, un lit à baldaquin dans les mêmes tons que le salon, était placé, Le drap traînait un peu sur le sol. Yuriko se laissa tomber dessus. Puis elle se releva, et déposa ses sacs à côté de la table de nuit positionnée à côté du lit. Elle partit se prendre un bain rapide dans la pièce d’en face. A la place d’une baignoire, une sorte de mini piscine. Yuriko se vêtit de sa tunique noire.
Puis, elle descendit, se prépara un déjeuner léger, et s’installa sur la table basse, en scrutant la cheminée, éteinte. Elle se demandait si elle en aurait vraiment besoin pour l’hiver…sûrement.