A ne pas confondre avec le désert en lui même puisque cette partie du Pays du vent n'est pas exclusivement constituée de sable mais aussi de pierres. Et justement... C'est cela qui fait de cet endroit un véritable enfer. Car les températures de cet endroit sont si importantes qu'elles apportent très rapidement vertges et troubles de la vue aux gens qui traversent cette zone. Hors il est facile de se tuer sur les pierres polies et tranchantes, comme il est facile de tomber dans les sables mouvants.
D'ailleurs si ni la chaleur ni les pierres ne vous tuent, ce sera la soif qui s'en chargera ou bien les animaux extrêmement toxiques qui y vivent (scorpions, serpents très venimeux). Ici sont conduit les traîtres de Suna, les prisonniers dont le gouvernement souhaitent se débarasser ainsi que toutes personnes désignées par le Kazekage.
La rumeur veut que certains clans se servent de cet endroit pour parfaire leur entraînement, améliorant alors leur capacité physique, leurs aptitudes et surtout afin d'annihiler toutes peurs lors d'un combat... Rumeur ?