Hachiro se leva encore somnolent et se dirigea vers sa salle de bain pour mouiller son visage et se brosser les dents. Puis il prit sa douche et enleva son pyjama pour mettre son habit de ninja. Quand il fut sorti de la maison, il regarda à la boite aux lettres et vit une lettre de la part d’un jounin nommé Mao Kag et se dit : « Tiens, c’est bizarre, je ne reçois jamais de courrier et encore moins d’un jounin ». Hachiro prit la lettre et l’ouvris. Le message disait :
Bonjour Hachiro, je te donne une mission de rang D de notre Hokage-sama, voici le sujet de la mission :
Hachiro-->Une des ancienne de Konoha no Kuni à fait la demande pour que l'un de nos ninja s’occupe de faire la dératisation de sa demeure tu dois donc éliminer les rongeurs qui squatte la maison de notre chère Mrs. Quianamarre.
Bonne Chance.
Après avoir lu la lettre, il se dirigea vers la forêt, coupa deux tiges de prune bien mauves grâce à son kunai. Il les mangea puis parti avec son cheval noir vers la maison de Mrs. Quianamarre. Hachiro savait où était la maison de l’ancienne car il savait toutes les demeures des anciens et anciennes de Konoha no Kuni… Après quinze minutes, j’arrivai devant la maison de l’ancienne. Je sonnai chez elle. Quand elle m’ouvrit je la vis et regarde à quoi elle ressemble : Description de Mrs. Quianamarre :
C’était une vieille madame aux cheveux gris et aux yeux d’un brun presque noir.
« Bonjour, madame Quianamarre-sama ». dit le Genin « je suis le ninja qui doit vous dératiser votre demeure, je m’appelle Hachiro Hatakeyama ». « Bonjour Hachiro, merci de dératiser ma demeure. Appelez-moi Quina car c’est comme ça que mes amis m’appellent. A présent, je vais vous dire dans quelle pièce j’ai surpris des rongeurs : Dans ma salle de bain, dans mon jardin et dans ma cuisine ».
« Ok, je commence par quelle pièce ? » « Commencez par ma salle de bain, vous voulez quoi ? Du thé, du café, de la limonade ? »Je voudrais bien une limonade fraiche et pas trop gazeuse, merci Quina » « Continuez pendant que je vous prépare la limonade » Faouzi partit vers la salle de bain de l’ancienne et chercha les rongeurs. Je pris mon kunai et observa je vis une troupe de rats qui sorti d’un petit trou minuscule. Je lançai mon kunai et sur les sept rats j’en trouai quatre et pris rapidement un autre kunai et troua les trois restants. Quand Quina venu avec la limonade, je la remerciai et lui dis « Avez-vous quelques fumigènes empoisonné ? » »Euh oui je crois, je vais voir »Elle partit de la pièce et en profitai pour boire ma limonade… Arrivé à la moitié de la limonade, Quina venu avec cinq fumigènes empoisonnés et me les donna, je la remercier encore et envoya un des fumigènes dans le trou, attendit quelques secondes puis je pris ma limonade et partis vers la cuisine. Elle était plutôt grande. J’attendis les rongeurs en m’asseyant sur une chaise et bus ma limonade. Je l’avais presque finie lorsque je vis et me précipitai vers le rongeur (cette fois-ci, il était tout seul). Je pris le kunai de là-tantôt en cas d’éventualité et suivi le rongeur discrètement (c’était une souris) qui me mena lui aussi à un trou. Avant qu’il n’entra dans le trou je le trouai avec mon kunai, je pris un des fumigènes empoisonnés de l’ancienne et le lançai dans le trou. Je partis enfin vers le jardin et vis qu’elle faisait le ménage : elle avait surement des invités ce soir. Quand j’arrivai dans le jardin, il était immense et je voyais pleins de trous éparpillés creusés par des taupes. Je comptai les trous et il y en avait vingt-quatre. Dans chaque trou je mis ma main. Après avoir mis ma main dans tout les trous, je trouvai trois taupes dans le quatrième, quatre dans le neuvième, une dans le seizième, trois dans la dix-neuvième et deux dans la vingt-troisième. Je bus le restant de ma limonade et dit à l’ancienne que j’avais finie. Elle me dit : « D’accord, je dirai à Hokage-sama que vous avez fait un excellent travail et merci encore.» Hachiro l’a salua puis sorti de la maison, pris son cheval et parti au palais de l’Hokage-sama. Quand il arriva au palais, il entra et je me prosternai devant l’Hokage et je dis : « Voila Hokage-sama j’ai fini ma mission ».Puis je partis vers ma maison pour me reposer un peu.