Naruto Ultimate - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Ultimate - RPG

Le N°1 des forums Rôle Play Naruto francophones ! Version 9.0
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Le grand jour... Examen de l'unité Medicale [Pv]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyûbi
Déserteur de Kumo
Déserteur de Kumo
Kyûbi


Masculin
Nombre de messages : 9517
Age : 33
Localisation : ...
Nindô : ...
Date d'inscription : 23/01/2006

Le grand jour... Examen de l'unité Medicale [Pv] Empty
MessageSujet: Le grand jour... Examen de l'unité Medicale [Pv]   Le grand jour... Examen de l'unité Medicale [Pv] Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 0:19

Kyûbi avait passé toute la nuit dans la grande bibliothèque de Kumo. Il avait lu un nombre de documents incroyable sur toute les conaissances médicales connues, qu'elles soient rescentes ou extrèmement vieilles. La médecine par jutsu était un domaine très vague encore peu connu du monde des ninjas, seul quelques rares élements de chaques villages étaient formés à son apprentissage et notre jeune Chunin avait la ferme intention d'obtenir cette possibilité.

~ Avancement vers une séquence plus rescente. ~


Adjubé !

L'horloge de la petite salle d'examen sonnait pour la dixième fois. A peine l'examinateur avait-il annoncé le départ de l'épreuve que les quelques ninjas avaient retourné leur feuilles et empoigner leur stylo. La plupart d'entre eux montraient des signes de nervosité, leurs gestes n'avaient plus aucune souplesse.
Kyûbi, assit au troisième rang venait lui aussi de retourner la feuille et regarder sa feuille d'un air vague.

~ Nous sommes cinquante trois à passer l'épreuve, il n'y aura qu'une seule personne d'accepter dans l'élite... ça me laisse peu de chance d'obtention... ~

Il jeta un coup d'oeil rapide dans la salle, il ne connaissait aucun des ninjas présent, mais il était clair vu leur sérieux qu'ils avaient tous au minimum le grade de Jûnin, differement au jeune adolescent qui se sentait en dessous de l'évênement. Il fraonça les sourcill et reprit son calme, ce n'est pas en se lamentant qu'il trouverait les réponses des questions. Il posa sa tête dans sa main et relu calmement la première question.

" Expliquez par une synthèse précise la structure du coeur et ses élements. "

Sans attendre une seule seconde, Kyûbi posa son stylo sur la feuille vierge et redigea.


" Dans le corps humain, le cœur se situe dans le médiastin. C'est la partie médiane de la cage thoracique délimitée par les deux poumons, le sternum et la colonne vertébrale. Il se trouve un peu à gauche du centre du thorax, en arrière du sternum, sur le diaphragme. C'est un organe creux mû par un muscle, le myocarde, et enrobé du péricarde (pericardium) ; il est entouré par les poumons.
Le cœur mesure de 14 à 16 cm et son diamètre de 12 à 14 cm. Sa taille est d'environ 1,5 fois la taille du poing fermé de la personne. Son volume vaut environ 50 à 60 cm3. Un peu moins gros chez la femme que chez l'homme, il mesure en moyenne chez celui ci 105 mm de largeur, 98 mm de hauteur, 205 mm de circonférence. Le cœur d'un adulte pèse de 300 à 350 grammes. Ces dimensions sont souvent augmentées dans les affections cardiaques. Il consiste en quatre chambres, appelées cavités cardiaques : les atria ou oreillettes en haut, et les ventricules en bas. Chaque jour, le cœur pompe l'équivalent de 8 000 litres de sang pour un équivalent de 100 000 battements cardiaques.
Un mur musculaire épais, le septum, divise l'atrium et le ventricule gauche de l'atrium et le ventricule droit, évitant le passage de sang entre les deux moitiés du cœur. Des valves entre les oreillettes et les ventricules assurent le passage unidirectionnel coordonné du sang depuis les atria vers les ventricules. L'organe central de la circulation sanguine est, en réalité, composé de deux cœurs accolés l'un à l'autre, mais cependant totalement distincts l'un de l'autre : un cœur droit dit veineux (ou segment capacitif), et un cœur gauche dit artériel (ou segment resistif).
Les ventricules ont pour fonction de pomper le sang vers le corps ou vers les poumons. Leurs parois sont plus épaisses que celles des atria, et la contraction des ventricules est plus importante pour la distribution du sang. "


La première question était en fait une préparation à la deuxième qui s'enfonçait dans le vif du sujet.

" Une impulsion de chakra de Force 3 était-elle suffisante ou trop importante dans le cas d'une baisse de pulsion cardiaque ? "
" Le cas de Force 3 est une possibilité das un cas d'extrème urgence, il peut-être fait rapidement en situation de combat, présentant un avantage mais n'est fiable que dans 25% des cas. En effet, une telle impulsion de chakra peut redemarrer le coeur efficacement, mais si celui-ci était encore en activité ne serait-ce que de quelques pulsions par minute, il sera susceptible de se compresser et d'exploser, provoquant une mort inévitable du patient. "

Les questions s'enchainèrent toutes ainsi, demandant une explication strucuturé sur un organe et demandant si tel type de soin est possible.
L'horloge sonna finalement midi, l'examinateur annonça la fin de l'épreuve, tous les candidats avaient fini et semblait relativement nerveux.
Vint tout de suite l'épreuve pratique pendant laqu'elle il était demandé de soigner des animaux blessés que l'on avait fais venir d'un vétérinaire partenaire à l'école spécialement pour l'épreuve.
L'on demanda à Kyûbi de soigner la patte d'un renard qui était dans un état de putréfiction, un tel état demander pour une médecine normale une amputation pure et simple, mais il n'en était pas ainsi avec la médecine par jutsu. Lentement, le jeune Chunin posa dabors sa main sur le front du Renard qui s'écroula de fatigue. Il prit ensuite la patte du Renard et passa lentement un doigt sur celle-ci. un eclat blanc explosa dans toute la salle, surprenant les jurristes qui sautèrent de leurs sièges. Lorsque la lumière se dissipa, Kyûbi était debout devant le Renard qui venait de sauter de la table de soin, appeuré par les bruits l'entourant.
On lui demanda de sortir de la salle et d'attendre le passage des autres cndidats, ce qui ne prit pas plus de dix minutes.
Une heure après, les résultats étaient affichés. Kyûbi attendait patiement que la foule se dissipe avant d'approcher du tableau, mais il voyait que tous le monde repartait apparement deçus. Il s'approcha à son tour, le coeur battant et eclata de rire en voyant le résultat.


Candidat 38 : Kyûbi
Ecrit : 7/10
Pratique : 10/10
Passage au grade de Jûnin médecin
Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand jour... Examen de l'unité Medicale [Pv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techniques de l'Académie Médicale
» Inscriptions à l'Académie Médicale
» Inscription à l'académie médicale
» Admission à l'académie médicale
» DOJO DES TAKAYANAGI ET MEMBRES MEDICALE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Ultimate - RPG :: Archives :: Archives-
Sauter vers: