Le jutsu médical est l'un des justus le plus puissant et le plus difficile à réaliser dans le monde des shinobis. C'est pour cette raison que Ganzou s'est promit d'intègrer l'académie médicale, qui est une des nombreuses étapes pour parvenir à son nindo. Il décida donc de rencontrer le chef de celle-ci, Hyûga Seitrigo, qui était de plus l'un des sabreurs de Kiri. Les deux Hyûga s'étaient donné rendez-vous près des cascades du village de la brume. Après quelques minutes de marche, Ganzou parvint à destination et vit Seitrigo, qui semblait l'attendre depuis quelques temps. Il s'approcha de son frère de clan sans plus attendre et lui glissa ces quelques mots:
Bien le bonjour, mon cher Seitrigo ! Je tiens tout d'abord à m'excuser pour ce léger retard mais je n'ai jamais été ami avec le temps, dit le Jûnin en souriant comme à son habitude. Comme nous l'avions convenu, je suis venu pour te demander de m'accepter au sein de la section médicale de notre beau village. Pour moi, c'est une opportunité en or et j'aimerais que tu en tiennes compte dans ton jugement, dit-il d'un air sérieux, ce qu'il ne faisait que très rarement.
Sur ce, il commença à lui montrer ces capacités au maniement du chakra en exécutant des techniques du clan Hyûga mais avec une facilité déconcertante. Il composa un enchaînement de techniques Jukken à une vitesse phénoménale, en ayant au préalable activé son Byakugan:
Hakkesho Rokujyuu Yonsho........L'impulsion de Chakra.........Hakke Kuushou........Jukken, Chakra Perforeur.......Jukken, Prison de Chakra.
Cet enchaînement demandait énormément de chakra et une maîtrise quasi-totale de son chakra. Ganzou se tourna de nouveau vers le chef de l'académie médicale et attendit sa réaction. Après plusieurs minutes de réflexion, Seitrigo énonça ses propos:
Je pense que tu as du potentiel mais qu'il te manque la technique pour maîtriser parfaitement ton chakra. C'est pour cela que je t'engage dans la section médicale en tant qu'apprenti, félicitations !!! En outre, je tiens à te préciser que ton entraînement sera d'une extrême dureté !
L'admission étant annoncée au jeune Hyûga, Seitrigo empoigna la main du Jûnin en esquissant un large sourire, ce à quoi Ganzou répondit:
Je suis très honoré par ton jugement, Seitrigo ! J'en tiendrais rigueur durant mon entraînement en tant qu'apprenti, encore merci !
Une nouvelle fois, Ganzou avait surmonter un des nombreux obstacles qui se dressait sur sa longue route vers la gloire. Sa joie était immense et il était très fier de lui, cependant, il n'oublia en aucun cas qu'il devrait travailler très dur pour parvenir à maîtriser les jutsus médicaux. C'est en partant sur cette idée de base que Ganzou allait débuter son apprentissage. Seitrigo emmena alors l'apprenti en direction de l'académie médicale et lui fit la visite guidée des lieux. Une fois la visite terminée, il l'installa dans une salle remplie de parchemins qui renfermaient des jutsus médicaux. Le chef de l'académie en prit deux, les apporta à Ganzou puis dit:
Voici les jutsus de bases, apprends-les à la perfection et revient me voir dès que cela est fait. Sur ce, je te dis au revoir et te souhaite bonne chance !
Les deux Hyûga se saluèrent. Ganzou repartit avec les deux parchemins, que lui avait confié Seitrigo, en direction de sa demeure.