Yakei reçut son ordre de mission tout droit de la part du bureau de dons de missions. Celui-ci se dirigea donc au bal de l'académie ninja, organisé par le directeur lui même. Pour cette occasion, il s'était très bien habillé: costard cravatte. De la tête aux pieds, il était classe, il fallait l'avouer. Quelques petites minutes de marche le reliaient à son futur lieu de travail.
« Pourquoi est-ce que je dois toujours travailler quand les autres font la fête? »
Cette question incessante qui s'était logée dans le crâne du genin de Suna n'était pas prête de partir. Enfin bon, il devait aller "travailler", pour une fois qu'une mission serait drôle ! Un sourire s'afficha sur ses lèvres, elles qui n'en avaient pas accueillies depuis des lustres. La solitude du genin l'avait rendu quelque peut rude vis à vis des autres. En effet, celui-ci ne parlait que d'honneur et de patrie. Mais au fond, étais-ce vraiment les choses qui le motivaient au combat? Lui même n'en était pas sûr... Pour une fois, il allait laisser tout celà de côté ! Pour une fois, il allait pouvoir se lâcher ! Pour une fois...
« Humpf... Ca s'annonce plutôt bien tout ça ! J'entends la musique d'ici ! C'est vraiment la première fois que je suis si motivé à aller faire une mission ! Qu'est-ce qu'ils doivent s'amuser là bas ! »
Le jeune Hyûga s'approcha de la barrière qu'il poussa pour une toute seconde fois. A sa surprise, il n'y avait pas de peinture sous celle-ci. En effet, l'ors de sa toute dernière mission, il avait eu pour objectif de rattrapper deux garnements qui avaient fait l'école buissonnière... Tout s'annonçait vraiment bien parti. Notre protagoniste entra dans l'enceinte de l'établissement, refermant la porte juste derrière lui. Cette musique envahissait ses oreilles, lui donnait envie de danser ! Elle le mettait pour une première fois de bonne humeur, il devait l'avouer lui même ! Se dirigeant avec assurance au bureau de la femme d'accueil, il vit deux présences déja connues. Cette bouille de clown... Ce sourire... Ce rire à la con ! Il les connaissait déja !
° Et merde ! C'est pas possible, ils vont pas me lâcher à la fin ces deux là? Je vais faire comme si je ne les avait pas vus... °
Tournant le dos à ces deux fouteurs de bordel, notre protagoniste se cacha derrière son col de costume. Il ferma les yeux avant de s'exclamer d'un petit "Byakugan !". Une fine impulsion de chakra parcourut ses organes visuels, faisant se contracter des veines situées au coin de ses yeux. Grâce à ce dôjutsu des plus spéciaux, il pourrait dorénavant repérer ces nazes à 360°.
° Bien ! Je suis hors de portée ! Je vais m'adresser à la femme de permanance, elle devrais m'indiquer où sont les deux JAIBU qui sont tombés dans les pommes... °
Rajustant sa cravatte, notre jeune Hyûga s'approcha du bureau de l'accueil. Avec son plus beau sourire, il s'adressa à la jeune femme pour ne pas perdre de temps. Celle-ci devait probablement être Chûnin de Konoha, donc beaucoup plus expérimentée que lui. Ce pourquoi il demanda à elle ses questions.
« Bonjour bonjour ! Je m'appelles Hyûga Yakei et je recherches un ninja médecin pour m'occuper de deux hommes qui auraient succombés... Au plaisir de l'alcool jusqu'à vouloir en faire ressortir chaque goutte tombée dans notre organisme... Je penses qu'une bonne baffe ainsi qu'une bonne nuit de sommeil pour décuver serait plus approprié, mais les ordres sont les ordres... »
« Ha ha... Oui, c'est vrai, vous devez avoir totalement raison sur ce point là ! Mais je suis vraiment désolée. Aucun de nos médecins sont en garde. Ils sont tous justemment à cette soirée et je doutes beaucoup qu'ils aient quelque chose à envier aux deux ninjas bourrés... Passez quand même faire un tour, il est possible que l'un d'entre eux soit encore d'applomb ! »
« Merci bien chère madame... Madame? »
« Fubuki... Ame Fubuki ! »
Après un clein d'oeil, notre genin disparut. Marchant toujours du même rythme, il essayait de retrouver la trace des deux apprentis. Ils n'étaient décidément pas là. Tant pis ! Yakei posa ses mains sur la porte à battant permettant l'accès à la salle des fêtes et l'ouvrit. De l'intérieur, c'était complètement mieux qu'à l'extérieur. Les yeux émerveillés, notre genin voyait en même temps ce qui se passait tout autour de lui. C'était la première fois qu'il voyait autant de personnes s'amuser. Les hommes étaient habillés en costume, les filles en robe de soirée. Chacune des personnes ici présente était beaucoup plus belle que d'habitude. C'était donc ça la fièvre du samedi soir ! Un seul endroit plus calme que les autres marquait la présence d'ANBU: les toilettes. Voyant au travers des murs grace à son dôjutsu, notre protagoniste avait fait mouche ! Deux énormes quantités de chakra pour des hommes normaux. C'était bel et bien les deux ANBU.
° Bien... Je les ait localisés. Il ne manque plus qu'un ninja médecin... °
Se faufilant du mieux qu'il pouvait entre tous le monde ici présent, Yakei arriva jusqu'à une vaste porte menant à l'infirmerie. Cherchant la moindre trace d'un Medec-nin, il retourna complètement cette partie de l'établissement pour rien. Tout espoir était perdu, quand soudain des traces de pas se firent entendre !
° Ouf ! En voila un ! Et moi qui me disais que je ne pourrais pas profiter de la soirée... °
Le ninja du pays du Vent fonça dans tous le couloir. Arrivé au carrefour le menant avec celui où se trouvait sa "cible", il dérapa et se retrouva nez à nez avec cet homme. Il ne s'agissait pas d'un médecin, mais de l'un des deux chenapans. Celui-ci envoya une sorte de bombe à eau sur notre jeune shinobi. Elle éclaterait et là c'était le drâme. Il n'aurait plus qu'à retourner chez lui pour se changer. Mais non ! Un Hyûga ne se ferait pas avoir si facilement ! Et il pourrait prendre sa revanche !
« Hakke Kuushou ! »
Se reculant sur lui même, Yakei concentra une dose de chakra visible à l'oeil nu dans la paume de sa main droite. D'un coup sec, il frappa dans l'air, à une dizaine de centimètres de la bombe à eau. Celle-ci décrivit instantanément un chemin inverse pour rattérir sur son lanceur. Le Hyûga, fier de lui laissa entendre un "humpf" avant de se retourner pour faire chemin inverse. Mais il était bien loin d'être au bout de ses surprises: l'autre se trouvait juste derrière lui. Comment avait-il fait pour ne pas le voir.
« Je vais t'avoir cette fois mon pauvre ! »
Armé d'une glace à moitié fondue, il tentait de toucher sa cible. Ne faisant qu'esquiver chacun des assauts, le jeune Hyûga se fit éclabousser par un morceau trop fondu. Celui-ci vint se poser en plein sur son torse, avant de retomber à terre. Le morveux avait réussi ce qu'il souhaitait... Mettre Yakei en colère. Celui-ci se saisit de l'avant bras de son adversaire et lui fit décrire une courbe par la faiblesse de l'articulation qu'il exploitait. Sa glace vint barbouiller tout son visage. On ne voyait plus ses yeux au travers de toute cette crême glacée, au sens propre comme au sens figuré du terme. Le retenant à l'aide d'une clef de bras, Yakei le propulsa à terre à l'aide du plat de son pied.
« Vous ne valez vraiment rien... Maintenant faut que j'aille me laver... Et vite ! »
Quelques minutes plus tard, le Hyûga déambula dans les toilettes. Les ANBU, à la limite du coma ithilique, dormaient par terre. Leur vomi coulait le long des pissotoires avant d'aller se jeter dans les évacuations d'eau. Le genin de Suna marcha à tatons afin de ne pas salir ses chaussures de soirée par la même occasion. Une savonette dans la main gauche, un robinet devant lui et une serviette dans la main gauche, il commença son nettoyage. La tache rougeâtre de glace disparut en quelques dizaines de secondes. Tout était nickel ! Il fallait maintenant s'occuper des ANBU...
° Roh et merde ! Pas de médecin? Mais voyons, je suis médecin... Je vais te me les guérir, moi ! °
Empoignant un ANBU par le bras, un autre par la jambe, il les tira tous deux jusqu'à les emmener dehors. Il faisait nuit et chaud, chose typique de Suna Fûgure, le pays le plus aride du monde ! Notre genin les laissa tous deux décuver derrière un buisson. Sa mission était maintenant finie, il avait bien mérité de profiter de la fête !