Naruto Ultimate - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Ultimate - RPG

Le N°1 des forums Rôle Play Naruto francophones ! Version 9.0
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mission de rang C : "Oasis et nomades"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Temari
Civil



Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 32
Nindô : Trouver un sens à sa vie...
Date d'inscription : 05/02/2008

Mission de rang C : "Oasis et nomades" Empty
MessageSujet: Mission de rang C : "Oasis et nomades"   Mission de rang C : "Oasis et nomades" Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:26

Le soleil de midi éclairait le village caché de Suna à l'aide de ses rayons brûlants. A cause de la température, nombre de villageois n'étaient pas sortis de chez eux, et peu travaillaient dans la rue. Certains traitaient ces derniers de fous, tellement la chaleur était des plus accablantes. Temari, elle, se fichait bien de l'avis des autres et de celui de la météo. C'est pourquoi malgré le soleil, la belle kunoichi partit se promener autour de son village natal comme à son habitude. Certes, elle n'échappait pas à la transpiration comme tous, mais elle n'est pas femme à se débiner à cause d'un caprice du temps. La jeune fille sortit donc, et s'en alla dans le désert. Bien sûr, elle ne voulait pas tenter le diable et s'était dit qu'elle rentrerait plus tôt, pourtant elle se dirigea vers l'un des oasis les plus éloignés qu'elle connaissait.
Des gouttes de sueur perlaient sans cesse sur son front, mais Temari les chassait d'un revers de main. Cependant, telle ne fut pas sa surprise lorsque arrivée au sommet d'une dune, la kunoichi aperçut diverses formes entourant l'oasis où elle comptait aller.

* Tiens, on dirait que des nomades sont en train de s'installer ici. Je me demande si les supérieurs sont au courant... Bof, dans le doute, autant aller leur en parler ! *
C'est ainsi que la jeune fille retourna sur ses pas. De retour à Suna, elle partit directement au Quartier Général, et se mit à la recherche d'un officier. Après un certain moment à parcourir les couloirs du gigantesque bâtiment, elle finit par en croiser un, lequel l'interpella aussitôt.

- Ah, Temari-chan ! Il lui fit un signe de la main. Viens par ici, j'ai quelque chose à te dire.
- Bonjour, moi aussi il faudrait que je vous...
- Tu me diras ça après, d'accord ? Il afficha un grand sourire. Bien, alors voilà : Suite à ta dernière mission qui s'est révélée très intéressante, j'en ai une autre à te confier. Il se mit à fafouiller dans le tas de documents qu'il tenait en main. Attends, où ai-je mis ce fichu papier encore... ?
- Oui euh... Est-ce que vous êtes au courant que des nomades se sont installés dans l'oasis d...
- Ahaa !! Le voilà ! S'exclama l'homme sur un ton triomphant avant de lire son papier. Alors, alors... "Une tribu nomade a décidé de s'installer près d'une oasis non loin du village. Le problème c'est que beaucoup ont peur que l'eau ne vienne à manquer dès les prochains mois, il va donc falloir leur demander gentiment de partir." Voilà ! Au fait, de quoi voulais-tu me parler ?
- Euh, ça ira. Ce n'était pas important... Fit Temari médusée. Bon, ben au revoir !

Ses dernières paroles étaient un peu agressives, ce qui étonna son supérieur. Cependant, la kunoichi avait sa fierté, et le fait qu'il ne cesse de la couper l'avait plutôt vexée. Mais alors qu'elle sortit du Quartier Général, elle poussa un soupir d'exaspération et pensa de nouveau à sa mission. Il suffisait donc tout simplement de leur dire "Bonjour, s'il vous plaît partez, merci, au revoir !" ? Mais cette mission était donc plus que facile. Cependant, comme tout bon shinobi qui se respecte, la kunoichi préférait rester méfiante et ne fonça pas d'un coup vers la tribu de nomades. Son éventail ne lui servirait peut-être pas à grand-chose, si ce n'est alourdir sa marche, c'est pourquoi Temari ne prit pas son arme massive. Cependant, quelques armes de base tels que les kunais seraient sûrement utiles en cas de besoin. La jeune fille partit donc chez elle afin de s'équiper correctement puis repartit dans le désert d'un pas légèrement pressé.
Le temps ne s'était pas particulièrement amélioré depuis son escapade de midi. Il faisait toujours aussi chaud, mais Temari refusait de succomber sous l'effet de la fatigue. Soudain, alors que ses yeux regardaient les dunes défiler sous ses pieds, la kunoichi entendit un bruit. Elle s'arrêta aussitôt, et fouilla l'horizon de ses yeux turquoises. Elle aperçut alors un enfant, un enfant qui marchait seul dans le désert. D'après la manière dont il était habillé, il devait faire partie des nomades que recherchaient Temari. Elle s'approcha alors de lui.


- Coucou toi, ça va ? Dit-elle avec un beau sourire.
- Mmh...
- ...
- Qu'est-ce que t'as ? Fit le petit garçon en voyant l'air interrogateur de Temari.
- Rien du tout ! Le ton de sa voix était plus vif. Dis-moi, tu ne voudrais pas me conduire dans ta tribu ? Ils ne devraient pas être loin je pense...
- Ah bon ? Tu sais où ils sont ? Murmura-t-il un soupçon d'espoir dans sa voix.
- Euh... Toi tu ne sais pas ?
- Ben non... Je suis p... perdu...

Il se mit à sangloter. La kunoichi posa ses mains sur ses hanches et le regarda, l'air de dire "C'est bien un môme !". Evidemment, après avoir vu son frère au coeur aussi tendre qu'une lame de fer, elle n'avait jamais vraiment vu un enfant avoir peur. Enfin, la kunoichi aurait bien du y faire face un jour ! Elle s'approcha de l'enfant et lui posa la main sur l'épaule en lui assurant qu'elle l'aiderait à retrouver sa famille.
Chose difficile plutôt. En effet, après à peine dix minutes de marche, le garçon se remit à pleurer. Excédée mais décidée à remplir sa mission, Temari le porta sur son dos. Pourquoi avait-il recommencer à sangloter, elle ne le savait pas et s'en fichait bien. Elle devait au plus tôt retrouver cette tribu.


- Ah enfin ! S'exclama-t-elle. All...
- Shinji !!

A peine Temari eut-elle tourné sa tête qu'une femme manqua de la faire tomber. Un peu brutale, certes, mais au moins elle avait retiré la charge du dos de la jeune fille. Le fameux petit Shinji se blottit dans les bras de celle qui devait sûrement être sa mère. Des retrouvailles chaleureuses, mais qui n'émurent pas Temari pour autant. Lassée de cette ambiance, elle commença à s'avancer vers le reste de la tribu quand elle s'aperçue que c'était eux qui venaient à son encontre. Quelque peu surprise, elle dut saluer les nomades un à un, chose qui la lassa vite mais auquelle elle ne pouvait échapper. Le soleil se couchait. Si elle voulait rapidement être de retour à Suna, la kunoichi devait s'adresser au chef de la tribu rapidement.
Son voeu fut exaucé, mais pas complètement comme elle le souhaitait.


- Quoi !? Vous voulez me faire épouser votre fils cadet pour avoir sauvé son neveu !?
- Oui jeune fille. C'est un...
- Ok, je veux bien comprendre que ce soit un hommage et tout le blabla, mais d'une part je suis trop jeune, et d'une autre je ne suis pas là pour parler mariage !! S'énerva la demoiselle devant le chef.
- Si vous ne parlez pas mariage, nous ne parleront pas affaires ! Répondit le vieil homme d'un ton sec.

Elle était consternée. Se marier ? Elle ? Non, non et non, pas comme ça. Finalement, après mains efforts, le terrain tourna à son avantage et Temari devra combattre le fils aîné du chef pour gagner sa liberté. Elle en profita pour y ajouter le sujet de sa mission. Si elle gagnait, elle repartait libre au village caché de Suna et les nomades devraient s'en aller. Un rapport plus ou moins à l'amiable.
Sûre d'elle, la kunoichi sortit de la tente géante du chef. Elle marcha raidement au centre du campement et attendit. Les nomades se mirent à l'encercler à bonne distance, mais aucune trace de son adversaire. Finalement, un homme entra dans le cercle délimitée par ceux de sa tribu. Il n'était pas très vieux, plutôt grand, maigre et aux épaules carrées. Ce n'était pas le genre de personnes qui impressionnait Temari au premier abord. Elle croyait qu'il se moquerait d'elle parce qu'elle est une femme, mais rien. L'adversaire de la kunoichi parla juste un instant avec un autre nomade, conversation de laquelle en sortit un petit sourire.

Temari se mit en position défensive et commença à analyser la situation, mais déjà l'homme courait dans sa direction. Légèrement surprise, la kunoichi l'évita de justesse. Il utilisait ses poings et ses pieds, ce qui n'arrangeait pas vraiment la jeune fille, laquelle privilégiait les attaques à distances. Elle dégaina donc de sa ceinture deux kunais dans chaque main. Deux furent projetés tandis que les autres serviraient d'arme et de bouclier à la fois. Cependant, le fils du chef ne fut pas atteint et continua d'essayer de charger Temari. Finalement, le combat tourna irrémédiablement au corps à corps. Après quelques minutes intensives, l'homme se mit à parler discrètement à la jeune fille.


- Mmh... Tu es plutôt forte quand même.
- T'occupe pas de moi, tu veux !
- Sacré caractère ! Il souria. Tu sais, pour mon frère et pour ma tribu, je préfèrerai suivre ta proposition.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Que je vais te laisser gagner.
- Pas question ! J'ai horreur des combats truqués !
- Tu veux donc épouser mon frère ?
- ...
- Ok, alors suis bien ce que je vais te dire...

Tout en esquivant ses attaques, Temari écouta attentivement ce que disait son adversaire. L'idée de tricher la répugnait, mais elle rangea sa fierté de côté et exécuta le plan. Alors qu'il lui envoya un coup de poing, elle le lui attrapa et le projeta à terre. L'homme se releva assez vite, faisant mine de souffrir, puis fonça de nouveau sur la kunoichi. Cette fois, elle s'accroupit et lui envoya un coup de pied dans le ventre. Il s'éleva légèrement dans les airs et Temari en profita pour l'assener de coups dans le buste. Heureusement, ses attaques étaient contrôlées. Leur petit théâtre continua ainsi quelques minutes, puis l'adversaire de Temari fit mine de ne plus tenir debout et abandonna. Ce fut un blanc complet pendant quelques longues secondes. Temari tourna alors sa tête vers le soleil, lequel disparaissait rapidement derrière les collines de sable. Pressée, elle s'adressa alors au chef de la tribu, lui disant de tenir sa promesse. Sourcils froncés, il aquieça. La kunoichi repartit donc en direction du village caché du sable. Mais juste avant de perdre le campement de vue, elle soupira.

- Bon, il ne me reste plus qu'à rentrer et faire mon rapport. Quand je pense que ça m'a pris toute la journée... Allez en route !


MISSION TERMINEE
Revenir en haut Aller en bas
Kaelris
Raïgeki et Chef du Clan Sakurazuka
Raïgeki et Chef du Clan Sakurazuka
Kaelris


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 34
Localisation : Derrière toi!
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de Personnage
Vitalité:
Mission de rang C : "Oasis et nomades" Left_bar_bleue90/90Mission de rang C : "Oasis et nomades" Empty_bar_bleue  (90/90)
Chakra:
Mission de rang C : "Oasis et nomades" Left_bar_bleue110/110Mission de rang C : "Oasis et nomades" Empty_bar_bleue  (110/110)
Niveau: 3

Mission de rang C : "Oasis et nomades" Empty
MessageSujet: Re: Mission de rang C : "Oasis et nomades"   Mission de rang C : "Oasis et nomades" Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 17:36

Mission Solo

Gain: 5'000
Commentaires: Rien à dire, on aimerais bien qu'elles soient toutes comme ça les missions de Suna...

Bonus
Note Syntaxe: 9/10
Gain: 16'000
Je t'enlève 1 point à cause de quelques petites fautes de style... Un ou deux exemples:

"Mais cette mission était donc plus que facile." Le "mais" est en trop, d'autant qu'il n'y a pas d'opposition par rapport avec la phrase précédente.
"telle ne fut pas sa surprise" Et là c'est "quelle' et pas "telle" ^^

Evidemment la plupart des missions ne contiennent même pas ce genre de formulations donc c'est du chipotage, mais c'est la différence entre un 9 et un 10...

Note Orthographe: 10/10
Gain: 16'000
Néant, nada, niet.

Interêt de l'histoire: 10/10
Gain: 24'000
Tu as un excellent sens de la mise en scène, le passage avec l'officier par exemple est très réussi. Rebondissement fréquents, tu surprends le lecteur régulièrement... Tu ajoute aussi quelques détails et descriptions qui enrichissent ton rp et le rendent plus vivant, comme par exemple ton adversaire qui dit un truc à son pote avant le combat, etc. J'ai cherché pendant 5 minutes une bonne raison de t'enlever un point, mais j'y arrive pas >.<

Mise en page: 8/10
Gain: 800
Tons jaunes/oranges très agréables à l'œil, le tout très lisible... J'enlève un petit point pour le rouge trop flashant au début, et un autre parce que tous tes PNJ ont la même couleur de dialogue (je sais c'est dur d'en trouver une pour chaque, mais c'est quand même plus clair ^^).

GAIN TOTAL: 61'800
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-de-kumo-f18/sakurazuka-s
 
Mission de rang C : "Oasis et nomades"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission de rang C:"Ramener la toge à l' hokage".
» Mission de rang C pour Kiba[Les Nomades]
» Mission rang " C " : Pour l'équipe de Wargoth
» mission de rang c enqueté sur un denommmée "nagi"
» Mission de rang D:"Ramener la viande au cuisinié".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Ultimate - RPG :: Archives :: Archives-
Sauter vers: