Comment pouvait-on décrire cette situation? Angoissante..... Désespérante.... Stressante.... Je crois qu'il n'y avait pas de mots assez forts que je voulut exprimer Narukashi à prorpos de sa mission. En effet, il devait faire cours sur les armes, jusqu'ici tout va bien... Mais cela devait être fait à 42 gamins de l'académie de Konoha, 42 petits innocents qui ne connaissaient encore rien de la vie de ninja et qui sûrement braillaient en classe, faisaient des mauvais coups à leur professeur. Mais pourtant, ce n'était plus l'heure de se poser des questions, la sonnerie venait de retentir que l'on pouvait déjà entendre les chahuts et les disputes de ces sales petits garnements. Narukashi entra en classe avec la boule au ventre, la peur de ne pas être à la hauteur, la peur que tout se passe au plus mal....
MONOLOGUE INTERIEUR: pouff. Je n'avais encore jamais ressenti ce sentiment de peur... Et pourtant, ce ne sont que des gamins, des petits gamins qui seront sûrement sages comme des images. Mais oui mais ça va leur faire bizzare, je n'ai que 15 ans, les professeur habituels étaient plus âgés que moi... Ah la la, c'est bien ma veine que tous les professeurs remplaçants soient déjà occupés ailleurs... J'ai comme un mauvais pressentiment, comme si j'allais en baver encore plus que lors de ma première mission... Et ouais, si ça s'trouve, ce ne sont que des sales mioches qui vont me faire chier toute la journée... Il va falloir être strict, autoritaire, le premier insolent, c'est deux tartes dans sa gueule.. Oh, mais qu'est-ce-que je dis, ce ne sont que des enfants... Oh et puis merde, on verra une fois le cours commencé.
Narukashi et les 42 élèves de l'académie prirent place dans la classe. Narukashi prit de suite une craie et nota son no mau tableau.
Bonjour tout le monde, je me présente, je m'appelle Narukashi. J'ai 15 ans et je suis votre professeur pour la journée. Le programme d'aujourd'hui est "l'étude des armes d'un ninja". Est-ce-que quelqu'un a une question à poser?
- ......
- Bon, très bien, nous allons pouvoir commencer. Mais tout d'abord, pour mieux nous connaître, chacun va nous dire à tour de rôle son prénom et son nindô. D'accord?
-.......
- Bon très bien
MONOLOGUE INTERIEUR: Je vois, personne ne répond, ils sont très calmes pour le moment, ça commence bien.
Allez!! On va commencer par toi Hakiko, puis ensuite, ça sera toi Okabe et ainsi de suite.
Narukashi donna la parole aux gamins mais qui depuis le début du cours n'avaient prononcé aucune parole. Cela venait peut-être de leur timiditié, peut-être étaient-ils impressionnés par Narukashi. Cependant, on sentait tout de même comme un malaise entre les élèves et Narukashi et la présentation proposée par Narukashi était sûrement un très bon moyen de débloquer cette situation... Après quelques instants de vide total où l'on entendait seulement les reniflements de certains, les sons de la gorge serrée chez certains, où alors les bruits de pieds à cause de l'énervement, Hakiko prit la parole.
- Moi, je veux être ninja pour que mes parents soient fiers de moi.
Puis, Obake prit à son tour la parole...
- Moi, je veux être ninja-médecin pour sauver mes êtres qui me sont chers sur le champ de bataille...
Le sentiment de malaise avait complètement disparu, il fut réduit en poussière... Le fait que ces enfants puissent se confesser en public sur leurs objectifs quand ils seront ninjas leur donna une hargne suplémentaire, l'envie de partager leurs pensées les plus intimes avec leurs compagnons fut presque normal... Les gamins étaient presque prêts à se battre pour pouvoir dire le nindô avant les autres... Qui aurait cru un tel boulversement de situation.
MONOLOGUE INTERIEUR: Voilà, c'est ce que j'attendais. Ces jeunes enfants sont fiers de dire à tout le monde ce qu'ils ont en tête pour plus tard... Et c'est très important ça. Je crois que nous allons pouvoir commencer le cours sur les armes sur de meilleures bases que tout à l'heure.
- C'est bon... on se calme, tout le monde passera de toute façon. Allez!!! Je vous redonne la parole.
- Moi, je veux devenir un hockage...
- Moi, je veux que l'on reconnaisse mes vraies valeurs
- Moi, je veux prouver que l'on peut devenir ninja même sans être issu d'une grande famille de ninjas. [...]
- Bon, les enfants... Tout le monde est passé. Vous allez pouvoir ouvrir vos cahiers des armes, nous allons commencer le cours.
Tous les enfants s'éxécutèrent à une rapidité affolante, tellement affolante que Narukashi en resta bouche bée. On sentait tous ces mioches prêts à intervenir à la moindre question posée par leur professeur de circonstante. Cependant, l'un des 42 élèves paraissait très peu motivé, il se tenait la tête sur la main avec des boules de papiers dans l'autre main. Narukashi l'aperçut tout de suite et alla le voir le plus vite possible.
Bon, tout le monde, vous me dessinez sur votre cahier un kunaï et un shuriken.... Compris...?
- Oui Monsieur
- Vous pouvez m'appeler Narukashi, ce sera plus simple.
Naukashi s'empressa d'aller voir ce qui n'allait pas chez cet élève. il s'approcha de lui et lui chuchota quelque chose dans l'oreille.
Alors petit, qu'est-ce-qu'il t'arrive, tu n'aimes pas l'école?
- Laissez-moi tranquille, tout de façon, vous n'êtes qu'un méchant professeur qui n'y connait rien en ninjas.
Le jeune appliqua une attitude désinvolte si bien qu'il lança ses boules de papiers dans la tête de Narukashi puis il courrut pour éviter les représailles. Cependant, Narukashi, énervé, le rattrappa en deux temps trois mouvements et le tira par la main pour l'emmener chez le principal de l'académie pour que l'on s'occupe de son cas.
Alors petit!! On fait toujours le malin. On va voir ce que tu auras à dire chez le principal.
Quelques minutes plus tard, Narukashi revint en classe un peu essouflé et surtout sur les nerfs...
Bon, vous avez fait ce que je vous ai demandé?
- Oui Narukashi
- Très bien, je vérifie. Et tous ceux qui auront fait quelque chose de sale ou de baclé devront le refaire... Bon, toi c'est bien.... Toi aussi....... Peux mieux faire.
Les heures passèrent et l'ambiance de classe était redevenue comme avant, c'est à dire une classe détendue, des élèves motivés et un Narukashi beaucoup plus serein. Et pour les récompenser de leurs efforts, Narukashi emmena ses élèves sur le terrain d'entraînement pour leur apprendre à mannier le shuriken et le kunaï... Et il eur montra même sa technique des "cartes tranchantes" qui réside à peu près dans le même registre... Malheureusement pour les enfants, la journée se termina déjà. Beaucoup d'entre eux furent effondrés en larmes de tristesse de devoir quitter leur professeur, d'autres un peu moins mais ce fut sans aucun doute une journée enrichissante pour les élèves et pour Narukashi.
Ecoutez- moi bien les enfants. J'ai passé une journée formidable avec vous. Vous avez joué le jeu, vous avez été volontaire et regrette presque de vous quitter. Cependant, si vous voulez me voir, vous pouvez vous rendre sur mon île et je vous enseignerai des choses...
Narukashi serra les enfants dans ses bras et s'en alla pour de bon...
MONOLOGUE INTERIEUR: Je dois dire que j'ai été surpris par ces mômes, je n'aurais jamais pensé une seule seconde m'attacher à eux à ce point. Cependant, cet élève....... Bizzare... Bon, c'est pas le tout mais il faut que j'aille faire mon rapport près de maître hockage.