Kyûbi Déserteur de Kumo
Nombre de messages : 9517 Age : 33 Localisation : ... Nindô : ... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: les risques prit en nous copiant Dim 18 Mar 2007 - 16:43 | |
| voici un petit aperçu de ce que risque les personnes qui copies les informations et les images de notre forum pour les mettres sur le sien
Le plagiat est considéré comme la copie d'une oeuvre, que l'on s'approprie sans en désigner la source. ( exemple de source: les noms et prénoms de l’auteur, référence d’un livre ou d’un site internet). La lettre et l'esprit de l'auteur sont alors recopiés sans autorisation de l'auteur. Le plagiat porte atteinte au droit d'auteur, et c'est en ce sens qu'il est interdit par la loi, le plagieur s'expose à des poursuites pour délit de contrefaçon (les peines encourues allant jusqu'à 3 ans de prison et 300000€ d'amende).
Mais il est difficile parfois de distinguer le plagiat de la citation, ou encore de l'inspiration. Il est autorisé de citer une oeuvre ou s'inspirer d'une oeuvre, mais ceci est très encadré par des conditions à respecter: - Il faut que la citation soit courte ( proportionnellement évaluée en fonction de la longueur de l'article), pour éviter que l'internaute ne lise les articles originaux. - Il faut aussi que l'article qui fait une citation courte de l'article de presse fasse l'objet d'une originalité.
L'oeuvre : En droit français, cette notion est très large, d'une part on retrouve les oeuvres littéraires comme les romans, les poèmes, les pièces de théâtre, les ouvrages de référence, ou encore les journaux, les compositions musicales et chorégraphiques, d'autre part les oeuvres « numériques » les bases de données, les films, et les logiciels, mais aussi les oeuvres artistiques telles que les peintures, les dessins, les photographies et lessculptures, l'architecture, et les créations publicitaires, ainsi que les cartes géographiques et les dessins techniques. source: le forum des forums
Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 16:46, édité 1 fois | |
|
Kurayami Kitai Hokage
Feuille de Personnage Vitalité: (60/60) Chakra: (140/140) Niveau: 3
| Sujet: Re: les risques prit en nous copiant Dim 18 Mar 2007 - 16:46 | |
| En gros,si vous pouvez nous copier pour que je devienne riche,ca serait cool,merci^^ | |
|
Orochima Invité
| Sujet: Re: les risques prit en nous copiant Dim 18 Mar 2007 - 16:49 | |
| tout a fait dacord avec toi yen a assez des ces copieur qui en plus ose trafique le forum Nega par exemple il ne comprennent pas que vous avez mis beaucoups de temps a faire tout ca dans ce cas il ne remporteront rien car on recolte toujours ce que l'ont a seumer... |
|
Kyûbi Déserteur de Kumo
Nombre de messages : 9517 Age : 33 Localisation : ... Nindô : ... Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: les risques prit en nous copiant Dim 18 Mar 2007 - 16:53 | |
| | |
|
Orochima Invité
| Sujet: Re: les risques prit en nous copiant Dim 18 Mar 2007 - 16:54 | |
| Méme il ne devrait pas faire ca si il ont creer un site c'est pour etre content du resultat a la fin non? |
|
Will Inaoruka Civil
Nombre de messages : 2911 Age : 34 Localisation : inaoruka (chef et heritier maudit) Nindô : will:proteger les gens que j aime/dark:proteger la personne que j aime/ taryuki:accomplir mon destin Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: les risques prit en nous copiant Jeu 26 Avr 2007 - 12:43 | |
| oui
n empeche je savait qu il y avait une amende mais la savait pas aussi grosse que sa
tu la recoi a mon au repas tu ^prend plus que du pain apres
hehe
mais c est pas plus mal | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: les risques prit en nous copiant Sam 12 Mai 2007 - 19:37 | |
| Je suis bien D'accord et bien fais pour les copieurs |
|
Hiraku L Invité
| Sujet: Re: les risques prit en nous copiant Ven 20 Juil 2007 - 22:59 | |
| Moi j'ai une question. Est ce que je peux prendre ce qu' écir Kyubi tout en haut car sur un forum ou je suis inscrit, un autre forum nous copie alors c'est pour sa que je demende avant.
Je peux ou pas? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les risques prit en nous copiant | |
| |
|