Shikamaru Nara donna une fiche de mission à Kiba Inuzuka. La mission donnée en est une de rang B. Le sujet est de retrouver le problème de la rivière qui a contaminée beaucoup de monde.
Le chûnin sortit du bureau des missions et rejoignit son chien, Akamaru. Le maître expliqua la mission à son chien. Ensuite l’Inuzuka monta sur son chien et tous deux allèrent en direction des portes de Konoha …
La journée était belle, aucun nuage que du bleu, le soleil était du couleur jaune vive, ses rayons étaient faible et pas trop puissant pour bronzer. Mais il y avait du vent, pas froid ni chaud mais c’était du vent pur.
Passés les porte du village, les deux jeunes Inuzuka se dirigèrent vers la forêt et plus précisément à la rivière de Konoha.
Sur le chemin, on ne voyait aucun rayons de soleil, et on n’avait aucune bourrasques d’air, les arbres cachaient tout.
Après une petite marche, nos deux amis arrivèrent à la rivière. Elle était bleue et clair, normal quoi. Mais Akamaru sentit une drôle d’odeur qui appartenait à cette eau. Kiba s’approcha à son tour pour sentir. Elle avait une odeur étrange, ça sentait le poison, pas mortel mais un poison. Kiba l’avait reconnu car il a déjà sentit cette odeur dans un magasin de potion et médicaments. Ce poison était le poison nommé MeaDïe. Poison non mortel mais il rend malade: Boutons sur tous le corps, fièvre extrême, et de gros problème pour malaxer le chakra. Voilà pourquoi ce poison est sur le marché !
La maladie qu’on une certaine partie des habitants provient bien de cette rivière. Apparemment on a introduit du poison dedans, pas accidentellement !
L’Homme à moitié Bête remonta sur chien et les deux suivirent le courant de la rivière vers là où elle c’est formée.
Ils marchèrent tous les deux vers la source de cette rivière, et sur le chemin ils virent deux personnes en train de verser du liquide dedans. Ca doit surement être le poison. Alors Kiba descendit de son chien et lui expliqua le plan. Ensuite l’Inuzuka disparu et Akamaru fonça vers les deux personnes. Le chien de l’Inuzuka aboya et d’un coup les personnes louches partirent dans la forêt. L’Inuzuka intervient sur leur course et il les envoya balader contre un arbre avec son poing. Ensuite il cracha de la lave sur eux pour ne plus qu’ils s’échappent
. Puis un des deux gars leur dit :
-Lâchez nous on n’a rien fait !
-Tait toi, t’es pas en situation pour parler de ça, sinon je vous remets de la lave en fusion !
-Gloups…
-Bon bref, que faite vous là et qu’avez-vous mis dans la rivière ?
-…
-Vous ne voulez pas parler ? Bien bien, je vais vous en mettre une deuxième couche de …
-Attendez s’il vous plaît non ! Ce qu’on a mit est du poison mais pas mortel alors ne nous emprisonnés pas !
-Vous serez comme même apporté à Konoha !
-Non s’il vous plaît, en plus ce n’est pas nous qui ont fait ça !
-Ah bon alors c’est qui puisque je vous ai vu ?
-C’est pas ce que je veux dire, on nous as passé le poison pour le mettre dans la rivière contre 500 000kamas le poison mit dans la rivière.
-… Qui vous as donné le poison ?
-Euh …on a rendez vous avec lui près d’une grotte pas loin d’ici, vous allez tous droit et vous y êtes au bout de 5 minutes.
Kiba arrêta de leur parler et alla dans la direction que l’individu lui avait dit. Les individus s’échappèrent de la lave coller sur eux sans que Kiba sans aperçoive, et les Kunai aux mains, ils se firent éjectés brusquement vers le sol par Akamaru qui était caché dans un arbre après son intervention. Kiba se retourna et dit à son animal :
-Bien joué mais ne les tus pas, un ninja de notre village s’occupera de les ramener mais pour l’instant ils sont Hors Combat
Ensuite il remonta sur son chien et ils se dirigèrent vers la fameuse grotte.
Devant l’antre de la grotte, il y avait une personne vêtu de noir avec deux Hommes baraqués autours de lui qui faisait des rondes. L’Inuzuka expliqua un nouveau plan à Akamaru et il s’en alla sous terre avec la technique de l’Homme Bête : Les crocs lacérant. Les Hommes de gardes réagissaient et Akamaru leur envoya une voler de Kunai, dont un des gardes du corps tomba à terre, touché dans la tête. Puis Kiba ressortit de dessus la terre pour frapper le deuxième garde du corps. Le garde vola dans les airs et raterrissa au sol ... Il ne restait plus qu’une personne, celle vêtu de noir. Cet homme dit à l’Inuzuka :
-Pitié ne me tu pas, je me rends, je ne sais pas me battre !
L’Homme montra ses main à Kiba, mais Kiba était quand même un peu étonné, alors au lieu de lui attacher les mains, il lui frappa un gros coup sur la tête pour l’assommer. L’Homme tomba à terre. L’Homme à moitié Bête le prit et le mit sur son épaule. Et il monta de nouveau sur son chien et partirent en direction de Konoha.
Dans Konoha et dans le post de police, il montra l’individu et expliqua au chef :
-Cette Homme a du poison en sa possession et engage des gens pour déposer ce poison dans la rivière de Konoha, et sur ce faite, deux personne sont étendu sur le sol à côté de la rivière, ce sont ses complices !
-Merci bien, on se charge de tous.
L’Inuzuka sortit du bureau et alla avec son chien dans le bureau des missions pour montrer sa mission … terminée !