Une lune pleine se reflétait sur les eaux calme de la rivière de Kiri, cette même rivière qui prenait sa source près de la cascade aux Kage, l'une des plus grandes et majestueuses cascades que la terre shinobis est portée. Une telle nuit était idéale pour la chasse, du moins était-ce la pensée d'Hakurou et de son compagnon de lien, Kenda. Les deux silhouette se déplacaient rapidement mais silencieusement à travers les épais fourrées qui bordaient ce lieu enchanteur. Les seuls bruits audibles pour le moment n'étaient autres que le doux bruissements des feuilles sous la brise légère de Kiri, l'eau de la cdascade qui se fracassait non loin de là, en amont de la rivière, et le doux murmures de la nature qui appelait les créatures de la nuit à sortir et à profiter de la lune.
Kenda aimait se ressourcer avec son loup dans ces longues nuits de chasse, traquant les petits mammifères comme une meute. Hakurou, nettement plus rapide que son compagnon, partait souvent en avant afin de pister les proies tandis que Kenda avancait en attendant que son ami débusque un lapin ou autre. Alors commencait la battue : le Kage faisait en sorte d'amener la proie dans le piège tendu par Hakurou, l'animal effrayé tombant alors - passez moi l'expression - dans la gueule du loup. Une nuit aussi belle ne pouvait promettre qu'une seule chose : la chasse allait être excellente et Hakurou aurait de quoi se nourir avant l'aube.
Mais comme à l'accoutumée, lorsque l'on pense que rien d'anormal ne va se produire, un élément perturbateur se place en travers du chemin et fait alors sauter les rouages du destin. Cet élément arriva bien rapidement dans la nuit : en effet Hakurou était une fois de plus partit en avant, passant au dela de la colline verdoyante de Kiri, tandis que Kenda avançait prudemment tout en réfléchissant à certaiens choses. L'odeur de son ami lui était venu dans les nariens et l'avait alors tiré de ses songes : Hakurou était revenu vers lui et semblait à l'affûtr de quelque chose encore invisible aux yeux du Kyudaime. Avant même qu'il est eut le temps de poser la question à son compagnon, Hakurou avait prit les devants pour expliquer ce qui a priori n'allait pas.
H : Un loup !! Un autre loup se trouve dans les parages et il est seul. Ni meute, ni rien de tout cela et c'est trop étrange. Son odeur me rapelle cependant quelque chose et je suis persuadé de le connaître, sans doute un Kurokage mais je n'ai pas sentis la trace de compagnons de lien dans les environs.
- Où se trouve t'il Hakurou ? Nous pouvons nous asvancer dans sa direction et nous verrons de nous même ce qu'il se passe ! Si nous nous déplacons discretement cela devrait aller.
H : Non, ne crois pas cela. Le vent a tourné et il nous est défavorable, ce loup nous a sans aucun doute déjà repéré. Il est près du rivage, à quelques minutes à peine d'ici. Il ne s'est pas enfuis, ce qui me fait penser que nous sommes surement en présence d'un Kurokage libre. Il faut aller voir tu as raison mais tu devras me laisser au devant de toi. Suis moi !!!
Hakurou n'avait pas laisser le choix à Kenda, ce dernier suivit alors son ami aussi rapidement qu'il le pût, se fiant aux consignes que ce dernier lui transmettait par pensée. Enfin il arriva à l'endroit en question et repéra le loup. Il semblait aux aguets et tapit comme il l'était dans l'ombre il était impossible pour le Mizukage de détailler le loup. Hakurou était un peu en avant et avait coupé de lui même toutes communications avec Kenda. La nature appelait la nature...qu'allait-il maintenant se passer !!!