Deidara comme a son habitude maintenant se levait aux aurores pour faire quelques étirements en meme temps que le soleil se levait, ce jour la cependant il pleuvait des cordes et le jeune genin eut la "fleme" de se lever, il faisait encore nuti malgré l'heure avancée de la matinée , Deidara avait de nouveau été emporté dans les doux et veloutés bras de morphée un bruit fort sec et répétitif résonna dans les tympans du dormeur, quelqun frappait a la porte de la demeure de celui-ci .
Le shinobi se leva dans une tenue lègere .. et les yeux mis clos il ouvrit viollement la porte et dit alors
" mouais ? "
Une jeune fille se tenait devant lui , elle balbutia embarasée par la tenue de Deidara:
" j'ai une missive du bureau des missions pour vous ... euh monsieur ous n'avez pas oublié votre pantalon ? "
Deidara attrapa la missive en un clin d'oeil et ferma la porte une fois qu'il eut remarqué sa " nudeur" ...
Il prit rapidement le temps de lire la missive qui disait qu'il allait devoir attrapper un voleur d'oeuf de poule, c'étais certainnement la mission la plus ridicule qu'il n'eut jamais eut a faire .....
" bon bah pas le choix. hmm ..." pensa t'il ....
Il s'empara d'un long manteau imprermeable noir qui lui descendait jusqu'aux chevilles, il esperait seulement qu'il n'aurait pas a se battre car son ninjutsu serais inneficace ...
La ferme étai relativement proche du fait qu'elle se situait a un pathé de maison de l'endroit ou vivait Deidara, il fut vite arrivé sur les lieux du " crime ', il y trouva un agriculteur .
" hey c'est toui le machin nainja qu'vous ot' vous nous z'avez promis ? " Décalra l'agriculteur sur un ton rustre ...
" euhh en effect je suis le shinobi chargé de capturer le voleur d'oeuf, vous voulez bien me montrer le "poulailer " ? demanda poliment Deidara au viel homme
Le shinobi et le fermier prirent donc la direction du poulailler , la Deidara relarqua des traces de pas qui se dirigeaient droit vers les fouret , il demanda au fermier quel jours et a quelle heure les attaques avaient eut lieu , le fermier lui déclara que c'était tout les vendredis a minuit environ .
Coup de chance ou coiincidence ... nous étions vendredi Deidara resta donc sur les lieux armés de kunais et d'une poignée de shurikens , Il se cacha dans un petit buisson a quelques metrre des traces de pas .
Les heures passerent, la lune continuait son trajet ephemere parmis les étoiles . Les oiseaus nocturnes chantaient avec une harmonie impressionnante des chants qu'ils devaient certainement connaitre depuis leur naissances, Deidara avait pris la précaution depuis que la pluie avait cessée de mettre des araignées d'argile un peux partout pres du poulailler ,il avait aussi préparé un piege astucieux, il avait attaché un rondain de bois juste au dessus du buisson duquel sortait ledit " voleur " .
Quelques minutes s'écoulerent lorsque soudain le buisson se mit a faire du bruit, Deidara vit une masse humaine sortir de celui-ci , la lune se refleta dans un bandeau frontal qui apparement était un bandeau de kumo, il attendit que le voleur eut finit son acte pour l'assomer avec le rondin se trouvant au dessus.
Le chunin , Deidara l'avait compris grace a la veste que portait celui-ci sortit du poulailler et fit quelques pas droit devant lui ... Le blond n'eut d'autre choix que de l'assommer pour le ramener en vie au village .
Un smple sceau une explosion et un shinobi allongé au sol assomé, Le genin attaché le voleur avec des cordes solides et s'empressa de retourner vers le palais du raikage en laissant au fermier les oeufs qui n'avaient pas été cassés par la chute .
Mission terminée