Le jeune shinobi était maintenant là face à cette gigantesque porte fesant office de porte d'entrée du village caché de la Foudre. Kenjakûu s'approcha des portes grandes ouvertes et sortit du village. Il commença alors le début de son long voyage qui allait être ennuyant puisque cette mission, il devait l'exécuter seul sous l'aide ou l'assisstance d'aucun autre ninja. Le jeune nunja savait qu'une fois arrivée à Konoha, il devait passer inaperçu donc ne pas se faire remarqué parmi la foule et les forces de police qui devait à présent enquêter.
D'après la Raikage, la mission a été demandé personnellement par le directeur du musée qui n'aimait pas beaucoup les ninjas de Konoha. Kenjakûu était toujours en marche lorsqu'il arriva à une intersection où il y était indiqué la direction de Konoha ainsi que d'autre plus petit village. Il emprunta donc le chemin qu'indiqué une petite pancarte de bois qui semblait avoir été sculté il y a plusieurs années. Kenjakûu marchait toujours et encore....
Quelques heures plus tard, le jeune shinobi aperçu de loin une montagne sur laquelle était représenté l'hokage et tous ceux des générations précédentes. Le jeune Kaguya savait alors qu'il n'était pas très loin de sa destination. Ceci le fit reprendre un peu d'espoir. Le jeune shinobi accelera le rythme jusqu'à accelerer à une vitesse impréssionnante ce qui le fit arriver instantanèment devant la porte de Konoha no kuni et s'arreta près d'un rocher à coté duquel il se dissimula pour pouvoir se camouffler. Le shinigamis sortit de son sac un bandeau de ninjas du village de la feuille. Sa stratégie était toute simple, il devait se faire passer pour un simple gennin de Konoha et s'introduire dans le musée pour faire lui aussi son enquête.
Le jeune gennin entra dans Konoha et se dirigea vers les lieux du crime à l'aide d'un plan où ont été dérobés les toiles lors de l'exposition. Le shinobi vagabondait dans ce village qui lui été quasiment inconnu tout en examinant le plan. Sur le plan, le jeune Kaguya devait être arrivé et lorsqu'il leva les yeux, il était façe à un grand batiment décorés de manière assez abstraite.
*Ce doit surement être içi, je vais rentrerpour m'informer. Il faut que je demande le directeur et enfin que je lui dévoile ma véritable identité pour qu'il puisse m'expliquer la situation.
Le jeune adolescent entra dans le batiment et se rendit à l'accueil où un homme était assis tout en lisant un journal sur lequel le drame du cambriolage fesait la Une. Alors le ninja déguisé frappa un petit coup sur le grand bureau pour montrer sa présence au vieil homme standardiste.
_Bonjour jeune shinobi, puis-je vous aider?
_Bonjour monsieur, suis-je bien dans le musée d'exposition où a été fait très recemment un cambriolage?
_Oui absolument, mais avez-vous une raison d'être içi puisque ce secteur a été mit sous interdiction d'entrer pour la raison que vous venez de dire.
_Il faut que je voye mr. le directeur du musée!
_Ce ne sera pas...
Le jeune Kaguya le stoppa immédiatemment en lui disant qu'il fallait avertir monsieur le directeur de l'arrivée de Kenjakûu Kaguya, le shinobi de Kumo. Le vieil homme fut immédiatemment surprit par ce que Kenjakûu venait de dire tout en examinant le bandeau militaire de konoha que portait le jeune gennin. Il se leva d'un bond et se dirigea vers une salle.Quelques minutes plus tard le vieil homme sortit de la salle accompagné d'un homme ayant la vintaine et habillé tout comme un aristocratique. Il fit signe à Kenjakûu de venir et de l'accompagner dans la salle qui semblait être son bureau pour que personne ne puisse entendre leur conversation qui mettrait en jeu la vie du jeune Kaguya.
Les deux compères entrèrent dans le bureau et l'aristocrate fit signe à Kenjakûu de bien vouloir d'assoire face à lui.
Le directeur prit la parole et expliqua la situation au jeune shinobi en lui disant qu'il fallait qu'il se rende au marché noir car les toiles devraient automatiquement être là-bas puisque tout objet volé se revend au marché noir tout près de Konoha. Le jeune gennin demanda un plan et toute les informations nécessaire à la récupération.
_Voila un plan en détail et pour ce qui est de la récupération des toiles qui ont un grande valeur, vous avez carte blanche. Votre mission sera accompli et payée si seulement toutes les toiles sont récupérées. Voila vous savez maintenant tout....Donc je vous dit à bientôt espérons-le!!!
*Il faut que je termine absolument cette mission aujourd'hui même pour que je puisse être de retour ce soir au village.
A la suite de cette déclaration, Kenjakûu se leva et fila tel une ombre par la fenêtre du bureau qui était entrouverte laissant passait un léger courant d'air.
Le ninja regarda le plan une dernière fois et se dirigea vers l'endroit donné. Arrivé à destination, le ninja enleva son bandeau se fesant passer pour un simple civil ayant de l'argent à dépensser. Il s'approcha des nombreuses antiquité posées dans cette grande salle rempli d'objet ayant été volé. Les vendeur/voleur le regardait avec un air intrigué tout en se demandant qui pouvait bien être ce nouveau venu. Soudainement, Kenjakûu fit façe aux toiles décrites par le directeur. Le jeune shinobi ne pouvait pas dérober immédiatement les toiles, il devait absolument créer une diversion.
Le jeune Kaguya eut soudain une idée. Il sortit de la salle et en fit le tour pour arriver derrière cette grande salle. D'un coup il fit des signes de main et s'exclama : "Katon, Aka'Genkidama no jutsu"
Alors une énorme boule de feu apparu sur les deux bras levé du shinigamis et la lança sur un des murs de la salle du marché noir qui commença alors à bruler. Toutes les personnes étaient affolé et couraient dans tous les sens. Kenjakûu en profita pour se faufiler dans la salle et récupérer les toiles dérobés dans le musée de Konoha.
Il s'enfuiya immédiatement pour se rendre au musée où le directeur devait l'attendre. Arrivé au musée, il se représenta devant le standardiste qui n'hésita pas à appeler le directeur en voyant les toiles que le jeune Kaguya portait entre ses deux bras. Lorsque le directeur sortit de son bureau et vut les toiles, un sourire se fit écrire sur son visage et il rémerçia Kenjakûu pour tous ce qu'il avait fait.
_A l'avenir vour ferez bien de poster des ninjas de Konoha dans le musée lors d'une exposition!!! dit alors le jeune gennin.
Kenjakûu rentra à Kumo en passant tout d'abord au palais de la Raikage pour y faire son rapport et ensuite rentrer chez lui pour se rendormir.