Mathieu venait de se lever très tôt, car il savait qu'aujourd'hui il devait obtenir son premier ordre de mission depuis qu'il était arrivé au village de Kumo no Kuni. Il se leva de son lit, pris son petit déjeuner et patienta le temps que le courier arrive. Deux heures plus tard, l'ordre de mission arriva. Il le lit:
"Cher Mathieu Kunou, votre mission consiste à aider le forgeron en jouant le rôle de son apprentit."
Mathieu ayant pris connaissance de sa mission, alla dans sa salle d'armes et y prit tout l'équipement dont-il aurait besoin pour cette mission. Il sortit de chez lui par la route principale, puis traversa le village qui était vraiment magnifique lorsqu'on le regardait pendant le levé de soleil. Il se mit alors en route pour le petit village dans lequel se trouvait le forgeron qui avait besoin d'aide. Il passa par l'immense forêt qui bordait les alentours du village caché et cela lui rappela la petite maison dans laquelle il avait grandit. Puis il arriva dans un petit village composé d'environ deux cents habitants pas plus, dans lequel il y avait une chaleur presque insoutenable. Puis il sortit la carte du village de son sac à dos et se dirigea vers la maison du forgeron. Une fois devant il tappa à la porte.
"Bonjour il y a quelqu'un? Je suis le ninja de Kumo no Kuni envoyé pour vous servir d'apprentit durant toute la journée."
Soudain une grosse voix lui répondit:
"Ah oui effectivement viens me rejoindre dans le jardin, la porte et ouverte."
Mathieu ouvrit alors la porte d'entrée, et une chaleure extrême l'nvahit soudain. Il traversa la maison qui était assez grande, mais qui était tapissée d'armes et de livres divers et variés. Il arriva enfin dans le jardin et vit un grand homme vraiment trés musclé fabriquant une arme.
"Ah bonjour jeune homme je m'appelle Ken et je vais te donner les consignes. Tout d'abord tu t'occuperas uniquement des Kunais et des Shurikens. Pour cela je t'ai préparé de l'acier fondu et tu n'auras plus qu'a le mettre dans les moules. Si tu te débrouille je te ferais faire des katanas. Bon voilà ton plan de travail, moi je retourne fabriquer une lame unique en son genre. Si tu as un problème n'hésite surtout pas."
Mathieu se placa devant l'atelier de travail, se débarassa de tout ce qui pourrait le gêner, et commença à faire couler l'acier dans les moules correspondant. En faites ce fut assez simple car les gestes étaient répétitifs ce qui devint très vite lassant. De l'extérieur on pouvait voir des éclairs fusaient de là où ce trouvait le maître forgeron. Puis au bout de quatre heures, Ken vint rendre une petite visite à Mathieu, et lui montra comment réaliser un katanas. Le problème était que pour souder les parties du sabre, Mathieu devrait utiliser un jutsu Raiton. Puis il commença par faire fondre de l'acier et le manier puis le retravailler en le plongeant dans l'eau. Une fois toutes les parties des katanas forgées, il fallaient les souder. Mathieu concentra alors osn chakra Raiton dans sa main.
"Raiton Te"
La main de Mathieu commença à former des éclairs, et il réussit à souder toutes les différentes parties avec son jutsu. Ce jutsu Raiton n'était qu'un jutsu de base que les Genin de Kumo no Kuni se devaient de maîtriser parfaitement. Puis en fin de journée, il fit son compte rendu à Ken qui n'avait toujours pas fini son Katanas soit disant unique.
"Beau travaille gamin, tiens voilà le papier qui atteste de ton excellent travail. Je te dit donc au revoir et merci encore pour ta précieuse aide."
"Ken puis-je vous poser une question? Pourquoi mettez vous tant de temps pour forger le Katanas?"
"Comme je te l'ai dit il sera un sabre unique en son genre que seul un grand Shinobi de Kumo no Kuni pourra manier qui sais cela pourrait être toi un jour!! Allez file vite."
Sur ces mots, Mathieu rentra à son village et se rendit au quartier général, là où l'on rendait ses rapports de missions. Puis Mathieu rentra chez lui exténué par cette dure journée.