Naruto Ultimate - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Ultimate - RPG

Le N°1 des forums Rôle Play Naruto francophones ! Version 9.0
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mission rang D [Validé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
~Amane Tenzo~
Genin de Suna
Genin de Suna
~Amane Tenzo~


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 28
Localisation : T'es flic ?
Nindô : Tuer un certain homme
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de Personnage
Vitalité:
Mission rang D [Validé] Left_bar_bleue50/50Mission rang D [Validé] Empty_bar_bleue  (50/50)
Chakra:
Mission rang D [Validé] Left_bar_bleue50/50Mission rang D [Validé] Empty_bar_bleue  (50/50)
Niveau: 1

Mission rang D [Validé] Empty
MessageSujet: Mission rang D [Validé]   Mission rang D [Validé] Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 13:31

Rang D : L'été approche à grand pas et il semble qu'il sera rude. Il faut aider plusieurs paysans du village à faire les réserves d'eaux potables pour leurs bêtes.


Narration: Vert
Saizo: Chocolat
Le Paysan: Gris
La jeune fille: Bleu
Les brigands: Rouge
Pensées: (...)


Mission au prochain post
Revenir en haut Aller en bas
~Amane Tenzo~
Genin de Suna
Genin de Suna
~Amane Tenzo~


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 28
Localisation : T'es flic ?
Nindô : Tuer un certain homme
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de Personnage
Vitalité:
Mission rang D [Validé] Left_bar_bleue50/50Mission rang D [Validé] Empty_bar_bleue  (50/50)
Chakra:
Mission rang D [Validé] Left_bar_bleue50/50Mission rang D [Validé] Empty_bar_bleue  (50/50)
Niveau: 1

Mission rang D [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Mission rang D [Validé]   Mission rang D [Validé] Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 13:35

Mission de rang D



Ce matin Saizo était le seul homme devant les portes de Kumo. L’aube se levait à peine quand il partit en direction des campagnes à l’extérieur du village. Après plusieurs heures de marche, Saizo arriva en fin aux champs. De vastes étendues de blé et d’herbe, une symphonie de couleurs, mariant à merveille le vert et le jaune. Le Gennin resta quelques instants immobiles, regardant le paysage. Il se tourna et chercha des yeux la maison des paysans quand un homme, sortit de nulle part, s’adressa à lui:

- Êtes un ninja de Kumo venu pour aidait quelques agriculteurs ?

- Oui je suis venu pour ma mission, je dois trouver de l’eau pour leurs animaux.

Lui-même paysan, il acquiesça d’un sourire et lui indiqua le chemin. Saizo et l’homme arrivèrent à la maison, trois personnes les attendaient devant l’entrée, un verre à la main, et bavardant joyeusement. Une jeune femme, un vieil homme et une veille femme. Les trois personnes se présentèrent et dirent au jeune homme de se reposer. Il ne commencerait sa mission que dans l’après-midi. Une chambre lui fut désigner et le Gennin partit dormir pour récupérer. Son sommeil fut de courte durée et troubler d’étrange rêves. Il fut réveillé, la jeune fille toquait à la porte. Il reprit ses esprits et se leva pour ouvrir :

- Nous allons commencer le travail.

- D’accord je m’habille et j’arrive tout de suite. Dit Saizo.

Le jeune ninja partit dans les premiers temps explorer les environs pour voir s’il y avait des points d’eau potable. Il trouva un puits, mais l’eau n’était pas bonne, contaminé par un rat mort. Plus tard il trouva une petite source, il monta pour aller voir d’où venait l’eau. Finalement il vit que des égouts s’écoulaient dans celle-ci. Le soir venu, il trouva un endroit où des brigands nichaient. En voyant leurs traits, il était évident qu’il n’étaient pas de la région, Mais, prit de désespoir, il décida quand même d’aller leur demander. Dés que Saizo approcha, un brigand lui demanda :

- Que fais-tu ici ?

Avant que le Gennin de Kumo est pu répondre, un autre enchaina:

- C’est surement un ninja venu pour nous tuer !

- Non non ! Je suis juste là pour vous demander si vous connaissez un point d’eau potable, mais apparemment, je me suis trompé. Dit il avec un sourir.

Les brigands ne l’écoutaient pas, et se jetèrent sur lui armées de couteaux. (Je ne suis pas venu pour me battre, mais bon…) Le jeune homme se battu et triompha du combat. Les malfrats, mis Ko, ne se relèveraient pas avant longtemps. N’ayant rien trouvé, le Gennin décida de rentrer chez les agriculteurs. Il raconta ses péripéties de la journée, n’oubliant aucun détail, la jeune fille semblait sous le charme. Les plus vieux, eux, ne voyaient que l’incompétence du ninja. Ils prirent une soupe, et Saizo, fatigué de sa journée, partit se coucher. Le lendemain matin, ce n’est pas la jeune fille mais le soleil qui réveilla Saizo. Dés qu’il fut habillé, le jeune Gennin partit directement à la recherche de l’eau. Après quelques heures de marche Saizo arriva à une cascade, située non loin des pâturages. Il en bu un peu et vit qu’elle ni pollué ni sale. Il alla prévenir directement les agriculteurs. Ils construisent une palissade autour du coin d’eau et amenèrent tout ce qu’il leur fallait à leurs bêtes à l’aide de sceaux. Il y avait là de quoi tenir tout l’été, car cette source était alimentée directement par une rivière provenant des montagnes. Sa mission touchée au but. Le jour de son départ, Saizo fut félicité par les paysans. La jeune fille lui offrit même un baiser. Il rentra donc à Kumo le cœur léger, et partit directement au bureau des missions :

- Mission accomplit.

Il rentra, joyeux d’avoir effectuait sa première mission avec succès, et dormit le reste de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Arashi Natsuko
Chûnin de Suna
Chûnin de Suna
Arashi Natsuko


Féminin
Nombre de messages : 4958
Age : 35
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de Personnage
Vitalité:
Mission rang D [Validé] Left_bar_bleue80/80Mission rang D [Validé] Empty_bar_bleue  (80/80)
Chakra:
Mission rang D [Validé] Left_bar_bleue85/85Mission rang D [Validé] Empty_bar_bleue  (85/85)
Niveau: 2

Mission rang D [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Mission rang D [Validé]   Mission rang D [Validé] Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 12:46

Rang D --> + 1 000 stats (car le nombre de ligne y ai et que la mission est accomplie )

Synthaxe
- Tu te repêtes beaucoup, tu mets souvent: bien que tu varies les synonymes pense tout de même à employer plus souvent des termes comme '' Le brun'', ''le shinobi'', ''le jeune homme'' ect...pas que ton prenom et le gennin ne revienne pas constamment ^^

- Tu mets des virgules, peu le fond donc c'est un bon début, mais elles sont souvent mal placée. Par exemple tu ne vas pas mettre de virgule après ''Plus tard'' mais quelques mot plus loin. Alors que la virgule sert à coupé une phrase, séparer plusieurs éléments (différents ou de la même famille) des autres.

Fais donc un peu plus attention à cela la prochaine fois -^^-


03/10 -> +600

Orthographe

Je ne suis pas très forte en orthographe mais tu fais de nombreuses fautes. Une relecture ou un passage sous word devrait suffire à en supprimer la plupart.

''Êtes un ninja de Kumo venu pour aidait quelques agriculteurs ?''

Tu confonds aussi les verbes conjugués avec ceux à l'infinitif car dans le cas de la phrase c'est AIDER.

Tu changes également de temps de conjugaison plusieurs fois, se qui ne rends pas la lecture agréable et un peu brouillon. Essai de t'en tenir à un temps particulier par exemple le passé (avec de l'imparfait et du passé simple) ou plus facile encore le présent -^^-

00/10 -> +0

Interêt de l'histoire

Il est vrai que le sujet n'est pas ''passionnant '' mais tu aurais pu faire bien mieux. Le combat avec les brigands n'était pas vraiment nécessaire, et beaucoup trop rapide...tu aurais du un peu plus décrire l'attaque, surtout qu'après cette bataille tu ne ramènes même pas l'eau. Elle ''dur'' trop longtemps également. Car si tu avais du t'enfoncer loin et chercher toute la journée sans rien trouvé alors tu avais le droit de rentrer et te reposer mais on a juste l'impression que Saizo est un paresseux ^^'

Par contre j'ai bien aimé le fait que tu faisais allusion à plusieurs manière que l'eau pouvait être polluer et donc non potable.


02/10 -> +200

Mise en page
Je n'ai pas grand chose à reprocher à ta mise en page, peut-être juste que tu aurais du mettre tes pensées dans une autre couleur (comme tu l'avais dit dans ta légende) ainsi qu'une ligne a part. La couleur de narration est un peu particulière mais elle ne choque pas avec le reste.


06/10 -> +600

TOTAL : 1000 stats + 1400 = 2400 stats
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-de-suna-f14/parchemin-de
Contenu sponsorisé





Mission rang D [Validé] Empty
MessageSujet: Re: Mission rang D [Validé]   Mission rang D [Validé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission rang D [Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission de rang C (validé)
» Mission de rang C( non-validé)
» Mission de rang A: L'Aristocrate [VALIDE]
» Amaterasu - mission de rang D [Validé]
» Mission Rang S - Rescapé [ Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Ultimate - RPG :: Archives :: Archives-
Sauter vers: