chapter 2
~*~ KONOHAGAKURE NO SATO, LE VILLAGE CACHE DE LA FEUILLE ~*~
~ * ~ DE KOBAYASHI SAYOMI ~* ~
« Viens ici Kobayashi. »
Crispée, je m'approche
« Monsieur ? »« Tu as une nouvelle mission, à Konoha : tu vas aider le Hokage. Son village a besoin de toi à l'heure actuelle. La récente attaque d'une de ses équipes de Gennin par deux Nukenin de la brume leur à causer des problèmes. Nous sommes dans sa dette, tu comprends? »
« Oui, seigneur Mizukage. » J'incline la tête.
« Bon. Tu pars immédiatement.. Emballe pour un long séjour, nul ne peut dire combien de temps tu resteras. »
La pose stoïque du Mizukage du village caché de la brume se change en sourire avant qu'il ne me conduise dehors. Je suis satisfaite de la mission que je viens de recevoir, j'adore le village caché de la feuille. L'atmosphère qui y règne est capable d'apaiser toutes les âmes... même la mienne...
Je baille paresseusement, prête à commencer mon voyage. L'air épais du village s'infiltre dans mes narines, ma demeure dominant la vue. Le katana sur mon dos fait un bruit tranquille pendant que je marche, m'irritant légèrement. Je m'arrête pour l'engainer complètement. Enfin, je pousse la porte de ma maison, de l'air agréable vient me frapper doucement le visage. C'est un des seuls endroits chauds du village, ma maison ayant constamment un feu crépitant dans la cheminée.
« Ainsi le Hokage réclame un ninja puissant. Hm... quelle chance qu'il ait besoin d'un autre Jounin. »Je mets un sac sur mon dos, rempli de mes vêtements, et, chose rare, quitte enfin mon village par la porte principale. La brume entourant le village se dissipe peu à peu les kilomètres parcourus, laissant passer progressivement la lumière du soleil. C'est un temps parfait pour continuer de lire le "Paradis du batifolage» Cette série de livres est ma favorite, et je l'admettrais à n'importe qui, à n'importe quel moment, aucune honte à ce sujet.
Délectant chacune des pages qui défilent devant mes yeux, la nuit tombe petit à petit, et, plaçant mon livre dans la poche arrière de mon sac, je me dis qu'il est peut-être temps de monter dans un arbre pour dormir. Les branches les plus légères ondulent dans la brise. Mon corps est à présent une tache floue parmi le feuillage. Je dérange quelques créatures nocturnes, et m'installe confortablement contre le tronc de l'arbre...
Mais je suis bien trop excitée pour dormir ! Je soupire silencieusement, sachant que je vais probablement courir toute la nuit pour arriver à l'aube au village. Je saute alors de l'arbre en me disant que, de toute façon, je pourrais me reposer en arrivant.
~ * ~ KONOHAGAKURE ~ * ~
La verdure, les magnifiques paysages et le climat doux, clément du pays du feu m'ont incité à envier les habitants du village, mais je marche sans rien dire, les yeux inexpressifs. Les gens me fixent craintivement lorsqu'ils voient l'emblème gravé sur mon bandeau frontal. Je suis déjà venu ici mais c'est la première fois que les villageois me voient, en raison d'une tenue discrète de sorties exclusivement nocturnes.
Je remarque un stand vendant différents bonbons, et un sourire se développe sous mon masque, les plis aux coins de mes yeux permettant de comprendre ma joie. Quelques minutes de bonheur en plus avant la confrontation avec Sarutobi!
Lorsque je prends le paquet tendu devant moi, toute la tension qui s'était accumulée au cours de la nuit s'envole. Un groupe de différents bonbons a été emballé dans un sac, avec, en plus, une barre de chocolat que je tiens dans la main. J'ai dû d'abord m'assurer que personne ne me regardait, avant de pouvoir abaisser suffisamment mon masque pour glisser la moitié de la barre dans ma bouche. Les joues pleines, je tire mon masque vers le haut pendant que je mâche. Je suis un porc quand il s'agit de chocolat, aucune honte à ce sujet également.
Avant d'entrer dans le bureau du 3e Hokage, je finis goulûment mon festin et tire encore une fois une fois mon masque au-dessus de mes dispositifs faciaux. Le vieil homme me sourit simplement lorsque je rentre dans la pièce.
"Ah, bonjour ! Vous devez être Kobayashi Sayomi, le Jounin du village caché de la brume." J'incline ma tête au chef du village. "C'est bien vous qui êtes censée m'aider ?"
Il reçoit la même réponse qu'avant. Il n'a pas semblé trop peu satisfait de mon manque de parler. Naturellement, il n'en a pas non plus semblé heureux. Tout en écartant quelques impressionnants paquets de feuilles du milieu de son bureau, Sarutobi examine un dossier d'un œil tranquille.
"À quel travail aimeriez-vous être affecté, Sayomi Chan?"
Il demande finalement. Ses yeux me parcourent de haut en large, sagesse et force brillant derrière ces yeux. Il n'a visiblement pas l'air de s'attendre à une réponse rapide. Quelques instants plus tard, l'aîné arrive finalement à la conclusion qu'il n'allait pas obtenir une réponse. Mais enfin je...
"Je souhaiterais un travail où je serais en contact avec des enfants. Dans mon village, ils sont Gennin.""Et vous voulez vous occuper d'une partie de mes Gennin?"
"Oui, Seigneur Hokage Sama."Sarutobi sourit derrière sa pipe. "Vous aurez juste cela. Nous avons une équipe qui pourrait avoir besoin de l'aide d'un Jounin de votre expérience. Ils tiennent le potentiel, et avec vous et les enseignements de Kakashi, ils pourraient devenir d'excellent Shinobi. J'espère que devoir collaborer avec un autre Jounin ne vous gêne pas?"
"Aucunement, Seigneur Hokage Sama."
"Alors vous avez juste cela. Rendez vous à l'Académie et trouvez-y Iruka sensei. Il devrait pouvoir vous mener à la salle de classe où vous rencontrerez votre équipe et Kakashi. Je vais l'avertir immédiatement de ce changement plutôt... inhabituel."
"Je souhaiterais avoir des informations sur mon équipe avant que je ne la rencontre. Il serait plus sage d'en avoir que de foncer tête baissée et d'obtenir des résultats décevants, un vrai ninja le sait."Il rit. "Vous avez une manière de parler bien à vous ! » Il ouvre un de ses tiroirs et en extrait une nouvelle pile de papiers. « Voici les dossiers de Haruno Sakura, d'Uchiha Sasuke, et d'Uzumaki Naruto."
Je baisse les yeux vers les dossiers, puis regarde de nouveau l'homme assis devant moi. Je plie légèrement mon cou.
"Et le dossier du Sensei ?""Je refuse de vous le révéler." Il me parle d'un ton extrêmement sérieux. "Vous êtes d'un village différent après tous. Vous donner le dossier d'un de nos Jounin serait comme vous remettre un morceau du puzzle appelé « invasion possible ». Sans vouloir vous offenser, je dois protéger le village de toutes menaces. Tout que vous avez à savoir se résume en deux mots : Hatake Kakashi."
"Bien." J'incline la tête. Je m'y attendais, la plupart des vrais Kage ne permettraient pas que certaines informations tombent aussi facilement entre les mains de n'importe qui. C'était futé de sa part, parce que je ne fais de rapport qu'à moi-même. J'ai moi aussi un Kage, qui réside tranquillement dans sa grande demeure au pays de l'eau. Si je voulais, je pourrais facilement révéler n'importe quelle information obtenue à mon Mizukage.
"Quant à vos... appartements," il énonce simplement et à haute voix, tapant son menton. J'attends ; la patience est une vertu... pour le moment du moins. J'ai très envie de sortir, le sucre du chocolat commencant à me manquer. "Vous aurez la maison vide à côté de celle de Kakashi. Il vous y conduira le moment venu. À partir de maintenant, vous êtes Sayomi Sensei." Il place une certaine somme d'argent sur le bord de son bureau, à la porté de mon bras.
"Merci." Je m'incline respectueusement, tout en saisissant l'argent, soigneusement rangé dans une enveloppe.
Une fois dehors, j'étire mes bras vers le haut, une larme de fatigue au coin de l'oeil. Je souris sous mon masque, mon bagage pendant lourdement sur une de mes épaules, tenant les dossiers dans ma main...
« ... »
« Je m'ennuie... »Un grognement atteint mes oreilles, une goutte de sueur coule de mon front.
'Hum, cela ne veut dire qu'une chose... L'heure d'aller manger !'Je m'installe sur une des chaises d'un bar à ramen tout près, retire de l'enveloppe une partie de l'argent et remarque que le Hokage m'en a sûrement donné assez pour tenir plusieurs mois. 'Béni soit-il !!!.'
"Poulet épicé SVP," je dis au cuisinier.
Aux signes d'assentiment de l'homme suit, trois minutes plus tard, un grand bol de ramen, bien rempli. Et Slurp vers le bas ! Le bouillon me réchauffe agréablement la gorge, me faisant ressentir une douce sensation dans les membres. Un jeune garçon blond assis à côté de moi aspire bruyamment ses nouilles, faisant abstraction de tout ce qui se trouve autour de lui. Je ris doucement, et fais tomber par terre tous les dossiers que le Hokage m'avait remis
' Et merde ! '.
UZUMAKI NARUTO
12 ans
40 Kilos
145 cm
Cheveux Blonds, Yeux Bleus
Connu pour : Personnalité Étonnante
Espiègle, bien connu pour son 'Sexi jutsu'. Apprécie le ramen et en
mange volontiers plusieurs bols plusieurs fois par jour. Un combattant
féroce et déterminé, dont le but est d'être le prochain Hokage de
Konoha. Aime foncer tête baisser.
Sollicite l'attention : SUPPORT DU SCELLEMENT DE KYÛBI.
'Uzumaki Naruto hein? Je me demande... '"Ahem."Le garçon blond se tourne vers moi. Je le regarde de plus près. Il a les yeux bleus et les cheveux jaunes soleil, comme les miens. Trois traits se trouvent sur son visage, s'apparentant à des moustaches. Je ne pense pas que cela soit un quelconque maquillage. Son habillement, orange, le rend considérablement voyant, ce qu'il souhaite probablement. Il est facile de dire, de par son visage et son sourire naïf, qu'il n'a que douze ans.
"Vous êtes... Uzumaki Naruto.""Ouais c'est moi!" Il sourit largement. "Qui êtes-vous m'dame ? Je ne vous ai jamais vu dans Kono... " Je me lève et part. "Hé ! Où vous allez ? !"
Je me mets en route pour l'Académie, réorganisant l'ordre des dossiers.
'Le potentiel... Le Hokage les a un peu surestimés. Hmm... Il faut que je me fasse une opinion personnelle.'
UCHIHA SASUKE
12ans
44 kilos
150cm
Cheveux Noirs, Yeux Bleus/Noirs
Connu pour: Novice Supérieur
Gradé en tant que Gennin supérieur à l'Académie. Semble vivre pour la vengeance, pour restaurer l'honneur des Uchiha. Froid, tranquille,
réservé. Étudiant rapide et doué. Maîtrise le Sharingan.
'Le Sharingan? Un Nin puissant! Il doit être... le frère de l'aîné Uchiha. Ah, ça devient intéressant!' L'Académie se dresse à présent devant moi. Je regarde le reste des dossiers, les feuilletant de-ci de là et inspectant quelques détails supplémentaire sur ces deux garçons. Il est à présent temps de passer
au prochain étudiant, et le dernier. Une fille, la seule sur l'équipe.
HARUNO SAKURA
12 ans
36 kilos
148 cm
Cheveux Roses, Yeux Verts
Connu pour : La plus pointu de la cellule 7
À une parfaite maîtrise du chakra. Plutôt timide et réservée, mais bonne force de volonté. La plus capable de son équipe.
'Elle est la seule fille sur l'équipe, elle doit se sentir un peu à part.' Je regarde autour, cligne les yeux et me rend compte que je me trouve déjà dans l'établissement.. Je ne me rappelle pas y être entrée. J'examine minutieusement l'endroit ; les murs, crémeux, apaisant d'une certaine manière, me rappellent mes premières années en tant qu'étudiante. Je n'étais plus entrée dans un tel endroit depuis ma propre réussite à l'Académie.
"Puis-je vous aider?" Un homme aux cheveux bruns, attachés sur le dessus de sa tête, se présente devant moi. La cicatrice qui fend en deux son visage le rend facile à repérer.
"Iruka... Sensei?" J'hésite un peu.
"Ouaip! C'est bien moi! Qui êtes-vous?"
"Hokage Sarutobi m'a envoyée. Vous devez me montrer où Kakashi et son équipe se réunissent aujourd'hui. » Mes yeux restent impassibles à l'homme.
"Uh," il se gratte le haut de sa tête. "Mlle sûre de chose... suivez-moi."
Arrivée en bas du hall, j'apprends par coeur le chemin que j'emprunte, juste au cas où j'en aurais besoin à l'avenir. Les portes, grisâtres, sont à peine assorties aux murs, mais cette école reste néanmoins beaucoup plus accueillante que celle de mon village. Il s'arrête sous peu devant une autre porte, me faisant signe d'entrer. "C'est ici. Bonne chance!" Il tapote mon dos avant de me laisser entrer., me faisant tressaillir Je mets soigneusement les dossiers dans mon sac puis pénètre dans une petite pièce ensoleillée.
"Qui êtes-vous?" Une jeune fille me parle dès mon entrée dans la salle.
' Haruno Sakura. 'Je cligne lentement les yeux, et, comme une vrai paresseuse, virevolte jusqu'à la table devant moi et m'appuie contre elle. Fracas sur ma gauche ; un jeune blond surgit dans la salle.
' Uzumaki Naruto. '"Désolé, je suis en retard," il se gratte le dos de la tête tout en souriant. "En fait j'étais affamé et... Hé ! Vous êtes cette dame qui s'est assise à côté de moi chez Ichiraku Ramen!"
Un autre enfant se trouve au fond de la salle. Le garçon avec les cheveux et l'onyx noir observe simplement la scène qui se déroule devant lui. Il ne présente aucune expression, uniquement des yeux montrant une probable curiosité à mon égard.
' Uchiha Sasuke. '"Naruto! Ferme-la ! Nous étions en train de lui demander son nom!" Sakura hurle contre son équipier. Je secoue ma tête. On se comprend mieux en parlant calmement, hurler ne peut que blesser. Ils ont l'air de s'entendre comme chiens et chats. Mais je sens que cette équipe pourrait avoir plus à montrer que je ne le crois.
"Je suis Kobayashi Sayomi du village caché de la brume. On m'a affecté en tant que sensei à votre équipe au même titre que Hatake Kakashi.""Vous êtes notre nouveau Sensei ? !" Naruto paraît troublé. Je souris sous mon masque.
' Enfance... '"Enfin une fille pour me comprendre!" Sakura sourit heureusement, grattant le dos de sa tête.
"Si vous êtes notre nouveau Sensei," commence le jeune Uchiha, "pourquoi n'avons-nous pas été prévenu de votre arrivée ? ."
Je le regarde fixement.
"J'ai été affecté à votre équipe dans l'heure.""Vous couvrez votre visage... êtes-vous un Jounin comme Kakashi Sensei?" Sakura me parle, le regard doux. Un frisson parcourt mon dos.
"La raison n'est pas là, mais oui."