Naruto Ultimate - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Ultimate - RPG

Le N°1 des forums Rôle Play Naruto francophones ! Version 9.0
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Suggestion.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion. Empty
MessageSujet: Suggestion.   Suggestion. Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:17

Bon voila, je voudrais juste faire une proposition. Je sais que vous voulez qu'il y ai le plus de monde possible sur le forum, et je le comprend parfaitement. Mais je pense aussi qu'il serait bon de relever très légérement le niveau du rp, cela sur plusieurs domaines : déjà, exiger pour chaque nouveau membre une présentation potable de son personnage (10 lignes d'histoire/ligne desciption du personnage par exemple). Ensuite, par pur souci de cohérence, interdire les avatars des personnages de naruto pour ceux qui ne les jouent pas (50 personnes avec la tête à naruto c'est pas très crédible ...), et pourquoi pas limiter les gens ayant des noms liés aux clans déjà existants.
Enfin, de bons cours d'orthographe et d'écriture ne font de mal à personne, il existe tout simplement des forums où sont proposées des aides au rp qui aident à s'améliorer.

Voila, voila ... Ce n'était qu'une suggestion, mais je pense qu'elle mérite d'être prise en compte ...
Revenir en haut Aller en bas
Itachi U
Invité
Anonymous



Suggestion. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion.   Suggestion. Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:19

une règle vient dêtre mise en place, l'orthographe sa s'apprend à l'école....

si les élèves "sèchent les cours" ce n'est pas notre problème....

et en ce qui concerne les aides...sa reste à voir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion.   Suggestion. Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:22

Si c'est votre problème, car trop de fautes d'orthographe gachent un bon rp ( si on considère qu'un rp mal écrit peut-être bon ...).

Mais je pense sincérement qu'être un tout petit plus sélectif ne serait pas mauvais pour le forum, surtout si vous prévoyez de quoi aider ceux qui ne peuvent pas respecter les règles de base du français ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Itachi U
Invité
Anonymous



Suggestion. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion.   Suggestion. Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:25

si tel est ta suggestion, on en parlera entre admins....

maintenant, une nouvelle règle vients d'être mise en place...

aux membres de la especter, et de la lire au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion.   Suggestion. Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:29

La règle dont tu parles est celle qui stipule qu'on doit faire plus de trois lignes par post rp ? Ca ne changera pas grand chose, je pense. Ca fera juste trois fois plus de fautes ...
Il vaudrait mieux demander un nombre de lignes correctes dès la présentation, afin que les bonnes habitudes soient prises dès le départ ...
Parce qu'à mon avis, vérifier que chaque personne qui poste fait au moins trois lignes et punir ceux qui ne le font pas risque de s'avérer impossible : il y a bien trop de postes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Itachi U
Invité
Anonymous



Suggestion. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion.   Suggestion. Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:32

non, c'est déjà cinq lignes.....et on ne va pas les punir pour si peux.....si ils ont pas envie d'écrire, tant pis pour eux, ils passent en dessous de quelque chose de simpathique....

et bien sur, on demande déjà un minimum de trois lignes dans la présentation et seulement une seule dans la description, ce qui est déjà pas mal, quand on sait que certaines personnes mettent un seul mot dans leur histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion.   Suggestion. Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:34

Ca sert à quoi d'établir une règle si c'est pour ne pas punir ceux qui la transgressent ? O_o

Et ceux qui n'écrivent qu'un mot pour leur histoire ( c'est quoi ? leur nom ? lol) ne doivent pas être bien motivés pour jouer de toute façon ... C'est pour ça qu'il faut être exigeant : pour chasser ceux qui font des comptes fantomes ...
Revenir en haut Aller en bas
Itachi U
Invité
Anonymous



Suggestion. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion.   Suggestion. Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:38

à vrai dire, on les garde pour nos partenaires.....si on aurait peu de membres, on n'aurait pas autants de partenaires.....bien évidemment, on supprime les membres n'étant pas venus sur le forum depuis un certain moment.....

et la règle vient d'être installé, alors on ne va pas punir pour le moment, il faut qu'elle se mettent en place.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion.   Suggestion. Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:39

Oui, je dois surement avoir une âme de tyran ... Mais en même temps ils n'ont qu'à aller dans la partie des règles plus souvent. Une fois qu'il la connaisse ce n'est tout de même pas si difficile de l'appliquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Itachi U
Invité
Anonymous



Suggestion. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion.   Suggestion. Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:40

c'est vrai....

en même temps, faire un minimum de cinq lignes, pour certaines personnes, cela relève d'un vrai défi !!!!!

donc....voilà....^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion.   Suggestion. Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:44

En même temps, comme tu l'as dit, l'orthographe et l'écriture s'apprenent à l'école. Donc pour ceux qui ne peuvent pas écrire cinq lignes, il serait peut-être temps de s'y mettre ... Surtout que sur le net il y a tout pour se mettre à jour : des conjugeurs, des dictionnaires, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Itachi U
Invité
Anonymous



Suggestion. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion.   Suggestion. Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:47

ouai en plus.....donc, pour écrire seulement cinq lignes misérables, ils ont la flemme d'écrire....

bien sur....plusieurs personnes ont décidé de leur plein gré d'aider, mais personne ne s'est présenté de leur plein gré.....

(en plus sasuke n'arrêtes pas de me parler de toi.....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion.   Suggestion. Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:50

Enfin en tout cas si quelqu'un a besoin d'aide je suis disponible ...

(C'est quoi le rapport ? lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion.   Suggestion. Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:51

je suis totalement pour cette suggestion ! (désolé de passer pour un traitre mais j'allais le dire de toutes façons...)

j'en rajouterai un peu même... les membres doivent apprendre l'orthographe ! un Rp orthographié est un RP lisible et agréable à la lecture ! (à la limite passez sur word...)

un minimum de 5 ou 10 lignes dans l'histoire d'un perso est quelque chose de vraiment bien et qui pourait améliorer la qualité du forum (même si peu de monde lit)

une déscription doit se faire normalement sur 3 lignes minimum pour le physique (trop de monde disent: "voir l'avatar", ce n'est pas très fun...)
et 3 lignes pour le caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Itachi U
Invité
Anonymous



Suggestion. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion.   Suggestion. Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:53

(kimimaro, c'est ce que j'ai dit pour les lignes.....et maintenant, aux autres admins de voir pour cette suggestion....)

(le rapport ?? aucun, c'est simplement que sasuke m'énèrve avec sa, parce que tu lui a donné ta vidéo, et qu'il ne peut pas la lire....)


Dernière édition par le Sam 7 Avr 2007 - 23:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suggestion. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion.   Suggestion. Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:56

(c'est surement le pire surnom que l'on ai pu me donner... un mélange de Kimimaro et Kimhari >_<)

et... puisque on est dans les suggestion... un minimum de 3 ou 5 lignes en RP serai le top^^ les gens s'amusent trop à écrire... trop court et sans imagination...

(ouah le rapport de fou...)
Revenir en haut Aller en bas
Itachi U
Invité
Anonymous



Suggestion. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion.   Suggestion. Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:59

(tu connais pas l'histoire kimi..)

et, une règle vient d'être mise en place et dit de faire un minimum de trois à cinq lignes dans le rp..... (à par hors-rp..)

et, une faute de frappe arrive une ou deux fois...
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Civil



Féminin
Nombre de messages : 7101
Age : 33
Localisation : Haruno/Chef des Ryû
Nindô : Faire régner la paix entres les dragons et les humains/élever ses Ryû Seika
Date d'inscription : 18/02/2006

Suggestion. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion.   Suggestion. Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 12:01

Je me permet de dire mon opinion sur cette "suggestion".

Pour ce qui est de l'histoire pour 5 lignes minimums pour le rp et 3 pour la présentation cela est dit et fait.
Maintenant il faut se dire que l'ont est peut d'admins et qu'il y a une grande quantité de membres.Donc les admins ne peuvent pas être tous derrière un membre et leur dire ce qui faut faire ou se qui ne faut pas faire.Sur un forum il faut apprendre à être "autonome".Et autant le dire tous de suite, je n'ai pas attendus ta soit disant suggestion pour essayer de faire changé ce forum.J'ai commencé,je souhaite continuée mais je le ferais doucement.Car imposé d'un coup toutes les règles qui permettront de changer le forum,cela devient du suicide.Tout simplement 1) peut de gens lisent les règles même si on se tu à leur dire qu'il le faut.
2)Cela ne fait pas respecté les règles de "bases" donc cela ne sert à rien d'en rajouter quelques unes de plus si déjà les premières banales ne sont pas respectées.

Et pour ce qui conserne l'orthographe,pour ça moi perso je ne punit pas dessus.Car je suis très nulle en orthographe et je ne me cache pas.Donc si je ne suis pas capable de respecté ta "nouvelle règle" pour l'orthographe je ne peut pas la faire appliquée au autres.
Revenir en haut Aller en bas
Itachi U
Invité
Anonymous



Suggestion. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion.   Suggestion. Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 12:07

bien évidemment, moi en tant que "correcteur" du forum, j'édite certain message ou je vois beaucoup de fautes d'ortographes, mais je ne pénaliserais pas pour sa.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion. Empty
MessageSujet: Re: Suggestion.   Suggestion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion guerres [Pas nickel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Ultimate - RPG :: Archives :: Archives-
Sauter vers: