Marionnettes de Irol
I/ Keno | 嫌悪 | けんお | Haine
Keno est un pantin façonnait dans les grandes lignes par le défunt ami de Irol, Kataro. Cette marionnette est apparut au grand jour lorsqu'Irol a achevé sa construction dans l'atelier de de son ami, déjà décédé. Il ne l'a jamais montré au public, les seules personnes l'ayant vu, sont mortes suite à une attaque de celle-ci. Cet objet est donc bien plus qu'une simple arme, elle a une valeur sentimentale aux yeux du jônin. A chaque adversaire vaincu grâce à Keno, Irol subtilise une arme de son ennemi servant par la suite à équiper sa marionnette.
Keno signifie "haine", compréhensible par le sentiment que ressent Irol. C'est un pantin mesurant environ 120 centimètres, mais assez spécial puisque sa taille est réglable grâce à un système très complexe inventé par notre intelligent protagoniste. Elle a un visage qui, camouflé, ressemble fort à un humain. Sur ses paumes sont dissimulées des lames imbibés d'un poison mortel. Ses membres et sa tête son détachable, aussi armée de lames très aiguisées, parfaites pour la technique de la chambre noire. De sa bouche peuvent sortir des boules fumigènes toxiques par le poison injecté au préalable. Au niveau de ses coudes, Irol a intégré un système de rotation permettant d'avoir une deuxième arme utilisable à tout moment. Cette seconde arme est en fait un canon pouvant projeter de multiples choses, et de l'autre bras, une arme encore inconnu des personnes de ce monde.
Techniques assimilées
Kugutsu --> Ken Satsujinsha - Lame meurtrière
Dissimulé dans les paumes des marionnettes de Irol, ce sont des lames tranchantes et imbibée d'un poison mortel. La moindre égratignure peut être fatale, certes à long terme, mais douloureuse aussi.
Kugutsu --> Kurohigi Kiki Ippatsu - Technique Secrète de la Chambre Noire
Cette technique s'exécute avec deux marionnettes. L'une avale l'adversaire dans son gros ventre, de son côté, l'autre se scinde en cinq parties, toutes dotées de lames (la tête et les quatre membres), qui viendront ensuite empaler l'ennemi rendu immobile. C'est évidemment une technique mortelle.
Kugutsu - Fûton --> Kaze no Tsume - Griffes venteuses
Irol crée des griffes à l'aide de son affinité le Fûton. celles-ci sont très tranchantes et d'une taille aléatoire. Le chakra passe par les fils de chakra et Irol doit composer les signes lui même.
Kugutsu --> Kugutsu no Jutsu - Technique du Marionnettiste
Cette technique consiste à créer des fils de chakra à partir des doigts. On l'utilise évidemment pour manipuler des pantins, mais on peut aussi l'employer sur des adversaires pour les ligoter puis les envoyer valser au loin. Le chakra passe par les fils de chakra et Irol doit composer les signes lui même.
Kugutsu - Fûton --> Kaze no Shuriken - Shuriken de vent
L'utilisateur créée des Shurikens de vent. Ceux-ci peuvent couper même des pierres. Le chakra passe par les fils de chakra et Irol doit composer les signes lui même.
Kugutsu - Fûton --> Kaze no Kunai - Kunaï de vent
L'utilisateur créée des Kunais de vent. Ceux-ci peuvent transpercer même la roche et sont tout aussi coupants. Le chakra passe par les fils de chakra et Irol doit composer les signes lui même.