Une fois en route, après 1 heure de marche, Obito s'arrêta, son élève fit de même. Le Nukenin sortit une carte de sa poche, celle ci représentait le temple de Suna. Dessus, il était dessiné plusieurs choses importantes, parmi elles, se trouvait les emplacements de gardiens, les failles sans protections. Un petit plan des alentours du temple y était rattaché. L'Uchiwa montra à Irol l'endroit où les deux déserteurs s'était croisés, puis par déductions il retracèrent le chemin du voleur. Il était tout d'abord entré par les souterrains, ceux-ci était aussi sa sortit. Ensuite il traversa un petit bout de désert au sud du temple et quelques mètres après avoir croisé Obito il parti vers l'ouest, ne croyant en aucun cas s'être fait repéré. Hélas pour lui, le senseï du genin avait à lui rendre la monnaie de sa pièce pour un mauvais tour qu'il lui avait joué il n'y à pas très longtemps. Les deux ninjas partirent vers le sud puis à l'ouest comme le présumé parcourt du fugitif. Au bout d'un petit moment, ils arrivèrent devant un bloc de pierres, étrange dans un désert. Très intrigué, les deux shinobis s'appuyèrent dessus, espérant trouver un passage secret. Malheureusement, rien de bien concluant. Ensuite il s'éloignèrent encore plus loin. Les intuitions de Irol et Obito étaient justes, le Nukenin recherché était bien là mais pour y entrer seul les paroles de son habitants pouvait permettre d'y entrer.
- J'ai eus chaud, heureusement qu'ils ne m'ont pas trouvé, j'aurai passé un sale quart d'heure, cet Uchiwa est plutôt puissant mais une fois ces techniques apprise, rien ne pourra m'arrêter ...