Prénom: Tanguy
Age: 12 ans
Comment avez vous connu NU ? Là avant le RAZ
RP:
Nom: Kiryû
Prénom: Irol
Affinité: Fûton
Grade souhaité: Ryoushi si possible
Description mentale: Irol, notre protagoniste, est un jaune garçon comme tout ce qu'il y a de plus normal à quelques exceptions prêt. Effectivement, malgré son âge précoce, il est doté d'une capacité intellectuelle impressionnante, champion de son école au shogi, il se bat comme il joue à ce jeu. On assure ses arrières, on élabore une stratégie, puis on passe à l'assaut, mais sans prendre trop de risques non plus !! Le jeune Kiryû est quand même plutôt calme et passif. Il est très croyant en astrologie, il se base sur les astres pour se donner confiance en lui. Irol reste un adolescent très gourmand et toujours à l'affut d'une petite bêtise discrète. Naïf, compréhensible par sa jeunesse, c'est un vrai fan du Kazekage. Pour lui ressembler, il s'investit corps et âme à un entrainement adéquat. Le gamin adore jouer au détective et inventer des techniques loufoques. Il est assez doué pour son âge, le genre de personne que l'on appelle "génie". Titre qu'il n'apprécie pas tellement. Il voudrait prouver au monde que même si son taijutsu est médiocre, il pourra un jour devenir Kazekage ...
Description physique: Son mental n'a rien en rapport avec le physique du petit homme qu'est notre protagoniste. Il n'est pas tout rachitis mais à 14 ans, il pèse dans les 55 kg. Dans la moyenne certes, mais ces capacités physiques rime plutôt avec maladroit et chétif qu'avec agile et costaud. Son taijutsu est assez ... pitoyable. En revanche, il tient assez bien sûr ses appuis du moment qu'on ne le bouscule pas. Sinon, ses yeux sont d'un rouge assez obscure, à l'inverse de ses cheveux plutôt d'un ton clair. Sur son visage, une expression neutre occupe souvent la place. Etant prêt à donner son dernier souffle pour son équipe, c'est un jeune élément prometteur pour Suna, son village natal et actuel. Avec ses amis, lorsqu'il joue au détective, il est vainqueur par sa déduction incroyable, et lorsqu'il joue aux gendarmes et au voleur, il sait exactement comment neutraliser ses ennemis sans pour autant avoir besoin de gros poings. Maintenant, il connait ses mûdras sur le bout des doigts et sait les executer très rapidement.
Histoire: Un 5 octobre il y a de cela 7 ans, Irol alors âgé de quelques heures était l'objet d'une joie commune à toute sa famille. Sous les yeux de ses parents, il pleurait comme tout nouveau né. Il était désormais un descendant d'une lignée importante, celle des Kiryû. Maitres des marionnettes, ces professionnels du Taijutsu à mi-distance étaient de redoutables adversaires. De génération en génération, on se transmettait cet art qu'est le Kugutsu. Et ce bébé, un futur possesseur de pantins ? Surement. Plus tard, vers ses 1 an, le bambin faisait preuve d'une intelligence incroyable, il arrivait à empiler une tour de 50 cubes de couleur. A son second anniversaire, il fut apte à résoudre un puzzle d'une trentaine de pièces. Un exploit d'après sa famille, pour lui, tout ce qu'il y a de plus banal. Par contre, il n'a pas sut marcher avant ses 16 mois. A trois ans, il parlait distinctement. De jours en jours ses exploits s'enchaînaient. Vers sa sixième année, ses ancêtres, notamment son grand-père lui raconta en détail l'histoire du clan Kiryû. Et cela dans un langage assez soutenu mais parfaitement compris par le petit gamin. Il lui narrait les histoires du précédent Kazekage, marionnettiste lui aussi, Kankuro. Pour des raisons inconnues, le grand-père de Irol évita de s'éparpiller sur les châtiments et le déserteur Sasori lors de son discours à son petit fils. Le clan Kiryû, ces dernières années, c'était un peu mis à l'écart, lors de la guerre, préférant éviter de perdre de précieux membres. A l'heure actuelle, l'ancien avait choisi son successeur, le nouveau Maitre Marionnettiste, Seishirô Kiryû. Celui-ci, était aussi Kazekage, à en déduire que sa puissance doit être considérable. La question que tout membre de la famille se pose, c'est jusqu'à combien de marionnettes le Maitre pouvait-il utiliser à la fois ? Pour former une élite au sein de ce clan, les recrues étaient formées dès le plus jeun âge. Voilà une plausible raison de l'histoire du grand-père du jeune homme. En effet, c'était le but de la manœuvre.
Lors d'une mission avec son senseï et deux acolytes, ce fut le début d'une nouvelle histoire. L'ami de Irol, nommé Kataro, avait perdu la vie lors de cette aventure. Une mission de rang C s'étant révélé être plutôt de niveau A. Un groupe de ninja de Kusa no Kuni, ennemis depuis toujours avec notre allié, Konoha Gakure no Sato. Il se rappellera surement toute sa vie ce moment si dur, Kataro avait défendu notre protagoniste, jusqu'à son dernier souffle. Lors de ses dernières paroles, il ouvrit sa main et laissa échapper un médaillon sur lequel était gravé l'insigne du clan Kiryû.
"C'est la clé de ta victoire ..."
Kataro ... du clan des marionnettistes ? Irol était sous le choc, heureusement que les deux autres ninja formant l'équipe ont barré la route aux projectiles ennemis et on permit au gamin de s'enfuir. Dans l'obligation de laisser le corps inerte à terre, il repartit les yeux rivés sur son ami. Mais cette clé son parlait Kataro, qu'était-ce ? Serrant de toutes ses forces le médaillon, le disciple ninja rentra au pays, les larmes aux yeux. Dans sa tête résonnait encore les dernières paroles de son compagnon. Quelques mois plus tard, une seconde révélation dans sa vie, désormais, Irol avait compris par sa seule réflexion à quoi servait cet objet. Tout d'abord, il se rendit dans l'endroit préféré de son ami. Comme il l'avait prévu, le pendentif luit. Une clé ne pouvait servir qu'à ouvrir une porte, il partit dans la direction indiquer par le médaillon. Lorsque le signale s'amplifia d'un coup, il le glissa sur le mur indiqué. Un rocher se déplaça, laissant la vue libre sur un atelier. Une fois à l'intérieur, le petit ninja aperçut des marionnettes. Et lui qui rêvait de devenir Maitre Marionnettiste ... Sur un établi, un pantin non achever, surement la création de Kataro, Irol prit la décision de la terminer et de tuer les assassins de son ami avec une lame de cette arme destructrice. Voilà le nouveau nindô de ce jeune gamin. Et ce, jusqu'à ses 16 ans où il monta en grade dans sa patrie.