Yukimaru était d'une humeur noire. Le Mizukage venait de lui confier une mission de rang D où il devait aider une vielle dame à déménager. Le jeune Genin croyait fortement que cette mission était une insulte au nom de son clan, spécialité en récolte d'information et en assassinat, mais la tâche venait du bureau du Mizukage et il devait obéir. Il prit donc son mal en patience et se dirigea vers le lieu de rendez-vous en espérant qu'aucun membre de son clan ne l'apercevrait dans cette fâcheuse position. Le lieu de rendez-vous se trouvait sur le flan nord de la ville. C'est là que les gens riches demeuraient. De grandes maisons luxueuses se distinguaient facilement des résidences communes qui peuplaient le reste de la ville. Sautant de toit en toit, Yukimaru ne mit que quelques minutes pour atteindre la grande demeure où résidait actuellement la vielle dame. En parlant du loup, elle se tenait devant le portail, attendant patiemment l'arrivée du jeune homme qui vint atterrir quelques mètres plus loin.
- Bonjour madame. Êtes-vous la personne ayant fait une demande d'aide auprès du bureau du Mizukage pour vous aider à déménager?
- En effet, c'est moi et vous êtes gravement en retard jeune homme. Vous pouvez être sûr que le Mizukage aura des nouvelles de moi, Ô oui. Maintenant transportez tous mes meubles à cette adresse-ci et vous avez intérêt à ne pas en écorcher un seul, sinon... Allez hop, pas une minute à perdre. J'ai des courses à faire. Je serai de retour dans trois heures et je veux voir cette maison vide à mon retour.
Une veine gonfla instantanément sur la tempe du jeune Ninja. Non seulement il devait se taper un boulot qui se situait complètement hors de ses compétences, mais il devait en plus combler les caprices d'une vielle riche snob et grincheuse. Son égo et sa fierté venait de prendre un sale coup. Alors que la cliente s'éloignait sur la rue, Yukimaru entra dans la demeure pour constater l'ampleur de la tâche. Ses craintes se confirmèrent immédiatement. Il n'y a pas de vielle dame riche et snob qui vive sur cette terre sans posséder une multitude de bibelots et de trucs inutiles et encombrants. Celle-ci ne faisait pas exception, loin de là. Elle n'avait même pas pris soin de mettre ses effets dans des boîtes. Le jeune homme se précipitât vers le grenier où il trouva des boîtes vides et quelques cordes. Prenant le tout, il retourna à l'étage et s'activa pour tout faire entrer dans les boîtes. Il y avait tant de bibelot et choses qui ne servaient à rien que Yukimaru eu, pendant une fraction de seconde, l'envie de tout jeter par la fenêtre. Il se retint de le faire, sachant qu'il ne serait pas payé et serait réprimandé s'il échouait à sa mission. En une heure et demie, il réussit à tout emboîter. Une centaine de boîtes en tout, ce qui était énorme pour une dame vivant seule. Il lui restait donc la moitié du temps pour transporter le tout vers l'autre domaine.
Yukimaru regarda le bout de papier que la vielle dame lui avait donné avant de partir et qui indiquait l'adresse de la nouvelle maison. Heureusement, ce n'était pas très loin. En passant par les toits, il y serait en six minutes environ. Le jeune homme attacha quelques boîtes sur son dos en utilisant la corde qu'il avait trouvé au grenier et prit autant de meubles qu'il le pouvait dans ses bras avant de quitter pour le nouveau logis. Comme il l'avait prédit il fit le trajet en sept minutes. La nouvelle demeure était pratiquement aussi grande et luxueuse que l'ancienne. Grand bâtiment comprenant deux étages et un grenier, Yukimaru trouvait cela bien trop grand pour une seule personne. Il déposa les meubles et les boîtes sur le sol avant de retourner prendre un autre chargement. Lorsque le dernier meubles fut déposé dans la nouvelle demeure, Yukimaru faillit s'effondrer d'épuisement. Il avait réussit à tout transporter en trois heures, ce qu'il croyait impossible au tout début. Puis, il réalisa que la vielle dame serait bientôt de retour à l'ancien logement. Il se remit aussitôt en route. Comme de fait, elle était revenue et l'attendait au même endroit où elle l'avait attendue trois heures plus tôt. À ses côtés se tenait un autre jeune homme que Yukimaru identifia comme étant un ninja de Kiri. Sans surprise, elle avait engagé un autre ninja pour transporter ses sacs.
-Encore en retard? Je vois que la maison est vide, c'est bien... Allez Oust, j'irai faire le paiement au bureau du Mizukage plus tard dans la journée.
Une nouvelle veine se gonfla sur la tempe du jeune homme. Définitivement, chaque fois que la vielle dame ouvrait la bouche, c'était pour critiquer ou donner des ordres. L'autre ninja partit immédiatement. Il semblait aussi exténué que lui. Yukimaru retourna donc au bureau du Mizukage pour faire son rapport, ne prenant même pas le soin de saluer la vielle dame.
[Désolé, j'ai fait plus de lignes que le nombres demandé. J'espère que cela ne dérange pas trop.]