Ce matin-là, un ninja de Konoha no Kuni s'était levé tard et il voulait encore dormir un peu jusqu'à ce qu'il entende des bruits qui venait de la fenêtre. Il se leva, mais il voyait encore flou, il ouvrit la fenêtre et vit que c'était un oiseau qui avait l'air d'être un pigeon voyageur. Il tenait au bec une enveloppe signée par Mao Kag, notre Hokage. Hachiro soupira et prit la lettre en main pour voir ce qui était écris:
Bonjour Hachiro, j'ai une mission de rang D pour toi. Tiens:
Un fermier a besoin d'un peu d'aide pour une remise a neuf de sa grange, histoire qu'elle ne s'écroule pas cette année a cause du bois pourri ainsi il souhaite avoir de l'aise pour tout remettre en état c'est un travail certes difficile mais qui ne demande que de l'endurance et puis il n'est pas obligé que vous finissiez en une journée.
Puis il y avait l'adresse de la ferme.
Hachiro compris ce qu'il devait faire donc pour commencer la journée, il commença par mettre son bandeau de ninja, preuve qu'il est ninja, et enleva son pyjama pour mettre son pantalon et ses sandales de ninja. Il parti à la forêt en face de chez lui, en prenant un grand mouchoir en tissu, et parti en face. Quand il arriva, il mit dans son mouchoir, quelques pommes rouges bien juteuses et succulentes (c'était son fruit préféré) et parti en direction de l'adresse qui était indiquée mais d'abord, il parti en direction de Ichiraku un mangea deux petits bols de ramen puis il parti vraiment en direction de la ferme. Cela prit pas mal de temps quand il arriva. Il vit une petite grange toute cabossée au point de s'écrouler. Hachiro devait y remédier, mais d'abord, il salua le fermier qui avait l'air d'avoir une soixantaine d'année:
-Bonjour monsieur, je suis le ninja qui doit réparer votre grange. Je suppose que vous avez du bois ?
-Bonjour, je ne crois pas que j'ai du bois mais ne vous inquiétez pas car il y a une forêt juste là.
Le ninja suivi le doigt du vieil homme et vit qu'il y avait bel et bien une forêt. Hachiro le salua et parti directement vers la forêt d'un pas pressé. Quand il arriva, il fit une de ses technique sur quelques arbres: Kage Buyou. Les quatre arbres que Hachiro avait choisi furent coupés vers le haut de l'arbre. Hachiro n'a pas pu tous les porter (ce n'était pas Hercule) et les pris un par un. Quand la moitié fut portée, Hachiro avait faim donc il dénoua les noeuds du mouchoir et pris une pomme. La pomme finie, le ninja de Konoha no Kuni termina l'autre moitié et demanda une hache aiguisée au fermier. Ce dernier parti et revins, une hache à la main et la donna au ninja. Hachiro coupa deux arbres et demi mais entre-temps, le temps passait et il était nuit maintenant. Hachiro abandonna le bois et la hache puis il demanda au fermier où pouvait-il dormir.
-Bonsoir, avez-vous un endroit où je pourrais dormir ?
-Oui oui bien sur. Venez avec moi.
Hachiro le suivi et le fermier l'amena à une chambre d'invités et Hachiro se glissa sous sa couverture et dormi. Le lendemain, un coq fit son cri matinal et le ninja et le vieil homme se réveillèrent. Hachiro parti coupé du bois sans hésiter, en mangeant une pomme, et il coupa, coupa et coupa du bois. Quand il eut fini de coupé se satané bois. il demanda au fermier d'enlever toutes ses affaires. Quant il eut fini il fit: Katon, l'onde de choc enflammé. Une onde de choc géante apparut et parti tout droit vers la grange et la désintégra. Hachiro refit à la vitesse supérieure la grange toute neuve et quand il eut fini, il dit au vieil homme:
-Voila monsieur j'ai fini, je vais partir mais dites moi si cette nouvelle grange vous convient ?
-Oui merci monsieur. Tenez.
Le vieil homme lui donna quelques ryos puis il parti vers le bureau de l'Hokage et le ninja lui dit qu'il avait fini sa mission donc il alla partir. Kag-sama acquiesça et le jeune ninja parti vers sa maison pour faire un grand somme.