| Sanctions: Propos à caractère raciste | |
|
+3Kiba Inuzuka Wellan Staff Ultimate 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Staff Ultimate Raïkage et Chef du Clan Kuran
Nombre de messages : 1034 Age : 41 Localisation : Kumo Gakure no Sato Nindô : Réparer ce qui a été brisé Date d'inscription : 01/08/2007
Feuille de Personnage Vitalité: (140/140) Chakra: (60/60) Niveau: 3
| Sujet: Sanctions: Propos à caractère raciste Mer 14 Mai 2008 - 23:42 | |
| Aujourd'hui on a été confronté à une chose qu'aucun admin ne voudrait avoir à gérer. En effet l'un de nos membres à tenu des propos racistes et xénophobes sur la chatbox envers un autre. Je rappelle pour information que ceci est considéré comme un délit par la loi française et que c'est sanctionnable pénalement.
En conséquence de cela, nous avons décidé de retirer toutes les responsabilités à ce membre qui ne pourra probablement plus jamais en avoir. Nous sommes admins pour que des membres puissent RP sur un forum pas pour faire la police sur ce genre de chose. Nous avons laissé une chance à ce membre, une chance de se racheter mais au lieu de ça il a préfèré pinailler et chercher malgré tout une excuse à l'inexcusable. Nous serons donc intraitable le bannissement du forum sera définitif.
En raison de propos à caractères racistes et xénophobes nous bannissons donc Hyûga Gamakichi. Oui ça va embêter des gens niveau RP mais croyez bien que nous nous en foutons un peu, adaptez vous c'est ça qui est marrant.
Nous tenons malgré tout à vous avertir qu'a l'avenir nous serons impitoyables. Le premier que je chope en train de balancer des âneries comme a pu le faire Gama c'est ban direct à vie et c'est valable pour ceux qui sont présents depuis 1 semaine comme pour ceux sur le forum depuis 2 ans.
C'est la première fois que ce genre d'incident arrive en 2 ans de NU, et nous aimerions que cela reste un cas exceptionnel. La colère, une mauvaise journée... Absolument rien ne l'excuse ! | |
|
| |
Wellan Civil
Nombre de messages : 206 Age : 32 Localisation : aucun Nindô : devenir kazekage Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Sanctions: Propos à caractère raciste Jeu 15 Mai 2008 - 9:30 | |
| Il faut bien que des mecs qui tiennent des propos de ce genre soit bannis. Mar contre ce n'était pas envers un membres mais envers TOUTS les étrangers je précise. Désolé si vous considérez ce message inutile suprimez-le mais je pouvais quand même pas me taire. | |
|
| |
Kiba Inuzuka Civil
Nombre de messages : 477 Age : 30 Localisation : Inuzuka Nindô : Sauvez les innocents en leur donnant ma vie pour les protéger ! Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Sanctions: Propos à caractère raciste Jeu 15 Mai 2008 - 11:32 | |
| Ouais mais y'aura un problème pour Konoha vu que c'était lui le nouveau Hokage ... Je n'imaginais pas ça de sa part, je le pensait qu'il était sympa et tous ...mais bon ...c'est vrai que le racisme est contraire à la loi ...
Voilà mais pour le problème du Hokage, il faudra retrouver un Hokage rapidement vu qu'il y aura une sélection des chuunins ! | |
|
| |
Rest In Peace Civil
| Sujet: Re: Sanctions: Propos à caractère raciste Jeu 15 Mai 2008 - 18:27 | |
| Bonjour à tous.
Vous allez sûrement vous demander ce qu'on compte non-validé vient poster ici. J'ai créé ce compte pour pouvoir m'expliquer sur le sujet qui a fait un tumulte hier aux environs de l'heure à laquelle j'écris ces quelques lignes. Certains l'auront vite compris, je suis celui qui était derrière le compte Hyûga Gamakichi. Mais ce n'est pas sous cette identité que je me présente devant vous mais sous mon identité IRL. Sébastien Monnerat, né le 26 juillet 1987 à Genève et résident dans la même ville. Je vous prie de bien vouloir lire l'entière totalité de ce message avant d'en tirer des conclusions. On dit que la nuit porte conseil et me voilà à vous donner ma version plutôt que de juger les paroles d'une seule personne bien qu'elles réunissent le corps administratif du forum.
Je vais commencer par relater ce qu'il s'est passé sur la Chatbox en écourtant un maximum ma version des faits. Le tout a commencé entre une prise de position différente entre un membre du forum et moi-même sur un style de musique. Nous avons chacun notre pensée et l'avons défendu. Cependant, des paroles blessantes sont apparues aux yeux de certains alors qu'il n'y avait pas lieu d'être. J'ai peut-être mal choisi mes mots, mal tourné mes phrases et voilà. Le résultat est là, on ne pourra pas l'effacer même avec un coup de baguette magique. Je me suis déconnecté de la Chatbox pour me calmer et rapidement le corps administratif est intervenu sur tout les plans. Une chose est sûre, leur rapidité d'action est largement prouvée. Je n'ai pas relu ce que j'avais écris mais à aucun moment je n'ai eu dans l'idée de blesser une personne. Si ça vous a touché, je vous prie de bien vouloir m'excuser (ou non, ça c'est vous qui décidé). Je suis donc allé parler en privé à la personne avec qui je suis rentré en conflit. Il y en avait d'autres j'en suis conscient mais j'ai jugé que c'était ce membre qui avait été le plus blessé par mes paroles maladroites, si je puis m'exprimer ainsi. Ce fut bref et si j'ai bien compris derrière ses quelques paroles, il n'y a plus lieu de conflit entre nous. Après, je peux toujours me tromper.
Sanction, il devait y avoir. Bien entendu, j'ai été informé que le corps adminstratif présent tranchait sur mon cas. Si je ne m'abuse, je n'ai nullement formulé d'objection concernant ce point. J'ai commis une erreur il est vrai et je dois être puni. A l'origine, la sanction était de me retirer toute responsablilité sur le forum et une retrogradation au rang de Gennin. Sans compter un bannissement temporaire jusqu'au 1er juin. Pas de soucis avec ça et j'aurais même accepté d'être privé de la Chatbox jusqu'à nouvel avis. Mais voilà, il y a des choses que je n'ai pas acceptées et qui, je pense, ne l'aurait pas été par d'autres personnes. Le fait de dire que j'ai tenu des propos racistes et xénophobes alors que ce n'était pas mon intention. Le fait de dire que c'était dirigé contre un membre du forum en particulier. Et par dessus tout, le fait que j'ai voulu "pinailler". Non, ça je ne suis pas d'accord. Je présume qu'à chaud, tout le monde aurait agis comme moi à monter les tours directement. Je n'ai pas cherché la petite graine, simplement désiré ouvrir le dialogue. Bien sûr, j'ai défendu ma position, chose qui est humaine. Et la réponse que j'ai eu est une rupture de tout contact.
Je suis conscient que j'ai blessé et déçu des membres du forum. Cependant, les paroles dites dans le premier post de ce topic sont également blessante pour moi. Les actions également. J'ai également été sanctionné sur un autre forum qui est géré par des membres du corps administratif de Naruto Ultimate. La sanction devait être temporaire pour une semaine mais voilà, il y a eu ravisement et tout comme pour ce forum, ce fut le bannissement à vie.
J'ai peut-être oublié quelques détails et ils me reviennent, je posterai à la suite. Vous avez le droit, l'envie, le coeur ou non de répondre à ma version.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne continuation. | |
|
| |
Kurayami Kitai Hokage
Feuille de Personnage Vitalité: (60/60) Chakra: (140/140) Niveau: 3
| Sujet: Re: Sanctions: Propos à caractère raciste Jeu 15 Mai 2008 - 18:43 | |
| Tu as dit quelque chose hier, qui va en enerver beaucoup : << Il n'est marquer nulle part que le rascisme est interdit sur la CB >> Etant moi meme de "couleur", je peux te dire que quand on sait ce que tu as dit, c'est blessant limite humiliant. Et quand tu dis que c'etait ca tes arguments....Je prefere clore mon post avant que mon temperament devienne insupportable | |
|
| |
Nombre de messages : 1034 Age : 41 Localisation : Kumo Gakure no Sato Nindô : Réparer ce qui a été brisé Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Sanctions: Propos à caractère raciste Jeu 15 Mai 2008 - 18:46 | |
| [14/05/2008 21:45:38] Shaolan a dit : Mais elle est où? [14/05/2008 21:45:49] Shaolan a dit : Parce que faudrait la mentionner à quelque part, non? [14/05/2008 21:49:55] Lockon a dit : ben [14/05/2008 21:49:58] Lockon a dit : c'est quand tu t'inscris [14/05/2008 21:50:02] Lockon a dit : il te demande ton pseudo etc [14/05/2008 21:50:14] Shaolan a dit : Oui oui mais j'ai jamais pensé à faire un copié collé ^^ [14/05/2008 21:50:37] Lockon a dit : oui enfin... [14/05/2008 21:50:41] Lockon a dit : ça me semble logique hein [14/05/2008 21:51:07] Shaolan a dit : J'vais la looker sur FA [14/05/2008 21:51:29] Lockon a dit : - les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits [14/05/2008 21:52:12] Shaolan a dit : Je joue sur les mots tu m'diras mais ça parle de message et nullement du chat... à moins que je ne comprenne pas bien... [14/05/2008 21:52:33] Lockon a dit : me force pas à te bann plus longtemps ^^
Voila rien d'autre à ajouter, Lockon c'est moi et Shaolan c'est Gama. | |
|
| |
Wellan Civil
Nombre de messages : 206 Age : 32 Localisation : aucun Nindô : devenir kazekage Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Sanctions: Propos à caractère raciste Jeu 15 Mai 2008 - 20:34 | |
| gama, il est vrai que la discussion est parti de gouts musicaux et je te crois que tu as mal choisi tes mots en disant que le rap était chanté par des étrangers qui ne voulait pas s'adapter mais le problème et que, au lieu de t'excuser et de dire que tu regrettais, tu t'es enferré et tu es devenu completement horrible en tenant des propos affreux et, pour ta défense, tu n'as fait que "noyer le poisson" en jouant sur les mots et tout le reste, et c'est pourquoi tu es franchement impardonable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sanctions: Propos à caractère raciste Ven 16 Mai 2008 - 13:33 | |
| Nous laissons ce post ouvert pour que chacun puisse s'exprimer, nous pensons que c'est un sujet assez important pour que chacun puisse en parler librement.
Toutefois si nous voyons que la discussion dérive nous n'hésiterons pas à sévir donc si vous postez ici faites bien attention à ce que vous dîtes. | |
|
| |
Seinen Civil
Feuille de Personnage Vitalité: (50/50) Chakra: (50/50) Niveau: 1
| Sujet: Re: Sanctions: Propos à caractère raciste Sam 17 Mai 2008 - 13:13 | |
| Bon, vu que j'étais présent à ce moment là je tiens absolument à donner mon avis.
Je tiens tout d'abords à exprimer ce que je ressens à Gama' enfin, la personne qui contrôle ce perso. Malgré ton post que je viens de lire et où je dois dire, j'ai eu un moment où j'avais presque envie de t'excuser mais en réfléchissant à ce que tu as dit, pour ma part c'est inexcusable et je trouve cette sanction largement méritée. D'ailleurs, je trouve cela un peu bête que tu n'es pas été banni à vie directe car un nouveau aurait été banni direct sans deuxième chance. Malheureusement, toi, tu as gâche ta deuxième chance ce qui est fort dommage pour toi car N.U est un excellent forum Naruto et je n'en connais pas d'autre d'aussi bien. Enfin, je m'écarte un peu du sujet là... Je tiens maintenant à m'exprimer sur les propos que Gama' a dit. J'ai trouvé cela extrêmement honteux... Si tu n'appelles pas ça du racisme, qu'est ce que le racisme ? Car pour moi, tu as tout simplement dit aux immigrants en général: Cassez vous, et retournez dans vos pays. C'est en gros ce que tes paroles m'ont laissés pensé, après, j'ai peut-être tort même sûrement mais c'est ce que je pense... Tes paroles m'ont blessé alors que je ne suis pas un immigrant, mais elles m'ont choqué car, il n'y a pas question d'immigrants etc... Si ils viennent habiter en France je pense c'est qu'ils n'ont pas trop le choix et qu'ils veulent avoir une meilleur vie. Après, si tu es raciste envers les gens de couleurs sache qu'il n'y a pas des gens de couleurs car nous sommes tous de couleurs, d'être blanc c'est exactement la même chose que d'être noir, nous sommes tous des frères et malheureusement, des gens racistes viennent gâcher cette fraternité... (Désolé si je n'utilise pas les bons mots où si je m'exprime mal mais j'espère vous faire comprendre ce que je ressens...) Je vais maintenant m'adresser au Staff des Admins. Je ne veux pas vous juger mais je trouve cela inacceptable que Gama' est eu le droit à une deuxième chance alors que vous savez très bien que pour un nouveau vous n'auriez pas fait de même... Ici, tous les membres doivent être juger pareil, soit vous laisser une deuxième chance à Gama' et dans ce cas là, vous donnez une deuxième chance à chaque gens qui ont fait ce genre d'insulte soit alors vous bannissez direct Gama' et les autres mais je trouve cela ridicule que juste parce que c'est quelqu'un d'important il est un traitement de faveur... Voilà, je crois avoir tout dit... | |
|
| |
Kiryû Seishirô Kazekage et Chef du Clan Kiryû
Nombre de messages : 3258 Age : 40 Nindô : Suna doit rester un village puissant ! Date d'inscription : 03/05/2007
Feuille de Personnage Vitalité: (150/150) Chakra: (100/100) Niveau: 4
| Sujet: Re: Sanctions: Propos à caractère raciste Sam 17 Mai 2008 - 13:44 | |
| Et bien je vais m'adresser à toi Kendoji puisque tu nous attaques alors que tu n'es au courant de rien, et quand je dis rien c'est rien. Ca commence à me fatiguer de voir que telle ou telle personne juge les réactions des admins sans en connaître les tenants et les aboutissants.
Vous ne savez pas le temps que nous avons passé à parler du cas que j'appelerais "cas Gama" : plusieurs heures ont été nécéssaire et les avis ont divergés mais finalement nous étions arrivés à une solution qui nous paraissait la plus intelligente, chose que tu ne comprendras sans doute pas mais personnellement je m'en moque. Maintenant ouvre les yeux mon gaillard et tu verras qu'il est banni à vie au final alors faire un reproche au staff qui s'est vraiment prit la tête pour ce cas sans savoir me fatigue au plus haut point.
Je ne me justifierais pas sur les raisons qui faisaient que nous lui laissions une chance mais tu devrais faire confiance à ton "staff admin" comme tu le dis si bien, ca éviterait les tensions inutiles, car jusqu'à présent je n'ai pas l'impression que nous nous soyions trompés dans nos jugements : si tu as autre chose à dire, fais le par MP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois avoir tout dit également ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Sanctions: Propos à caractère raciste Sam 17 Mai 2008 - 13:54 | |
| Je vais justifier le fait qu'on lui ai laissé une chance, c'est trés simple en fait. Gama était un membre éminent de NU il avait ses défauts et ses qualités comme nous tous, quand il a tenu ses propos sur la CB on a gueulé et on a sévis.
A la base on lui retirais toutes ses responsabilités et on le bannissait sur une période de 3 semaines. Pourquoi si peu ? Tout simplement parce qu'il c'était "excusé" et qu'on pensait que la culpabilité ferait le reste. Alors oui on aurait pas donné de deuxième chance à quelqu'un d'autre mais un membre qui est la depuis 1 an qui est responsable de Konoha et à des responsabilités au sein du forum c'est tout de même un peu plus compliqué que ça.
Seulement voila ce qui aurait du s'arrêter a continuer et je peux t'assurer que faisant partie des personnes ne souhaitant pas exclure Gama à vie j'ai pourtant moi même changé la peine quand il a tenu ses propos par deux fois (a Futae et à moi même).
Voila donc oui, je l'avais dit dans la première version de mon post. J'avais un gout amer de gentillesse et de compréhension dans la bouche mais ce dernier c'est dissipé quand Gama à insisté. Libre à toi de comprendre ou pas Kendo, mais ça a été nos décisions et j'insisterais sur une chose...
Je ne souhaite vraiment à personne d'avoir à débattre 4h d'un sujet comme ça. Je sais pas si tu te rend bien compte, mais on a perdu 4h a en débattre pour que finalement Gama reparte en sucette... | |
|
| |
Seinen Civil
Feuille de Personnage Vitalité: (50/50) Chakra: (50/50) Niveau: 1
| Sujet: Re: Sanctions: Propos à caractère raciste Sam 17 Mai 2008 - 14:03 | |
| Je répondrais d'abord à Kenda et ensuite à Kimi' et je ne le ferais pas par mp car cela concerne tout le monde et sache Kenda que je n'ai pas voulu te "vexer". Donc Kenda, Tu dis que je n'ai pas confiance au Staff des admins mais tu te trompes. Saches que j'ai une entière confiance en vous. Je t'accorde que j'y suis allé un peu fort mais je ne comprennais pas pourquoi vous lui aviez laissé une seconde chance et je suis d'accord avec toi, je n'ai pas connu votre discution et je ne savais pas que vous aviez parlé pendant 1h ou plus. Mais je m'excuse si jamais je t'ai vexé ou si j'ai vexé quelqu'un d'autre du Staff, ce n'était pas mon intention. Maintenant à toi Kimi'. Je tiens à te remercier de tes explications qui m'ont permis de comprendre pourquoi cette deuxième chance. Maintenant je comprends et je retire ce que j'ai dit dans mon 3ème paragraphe. Voilà voilà, excusez moi si je vous ai vexé ce n'était pas mon intention, je voulais juste exprimer ce que je pensais et je crois que j'en ai le droit donc de "m'engueuler" n'a servit à rien Kenda' par contre Kimi' qui m'a expliqué et m'a permis de comprendre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sanctions: Propos à caractère raciste | |
| |
|
| |
| Sanctions: Propos à caractère raciste | |
|