Une jeune demoiselle, fine des hanches, gracieuse mais pas très expressive. Voila ce à quoi ressemblait Tsume lorsqu'elle marchait, elle venait de sortir d'une porte de fumée, et elle avait encore débarqué dans un endroit inconnu. Misère. Il lui faudrait vraiment se décider à essayer de contrôler sa destination, sinon, elle allait finir par s'envoyer dans un désert d'où elle ne pourrait pas revenir. A quoi bon de toute façon, pour l'instant, elle devait s’afférer pour retrouver son chemin et revenir sur des lieus qu'elle connaissait mieux.
Elle semblait être dans une forêt, banale, sans vraiment d'intérêt, mais le problème dans tout cela, c'était les présences qu'il y régnait. Présences humaines, faibles, certes mais nombreuses. Et au final, Tsume, qui savait mieux que quiconque son manque d'expérience sans pour autant en faire tout un plat, devait faire attention de ne pas rencontrer plus et plus idiot. Dans les deux cas, il aurait une probabilité de 15 % qu'elle en rencontre. Pourcentage bien trop fort pour qu'elle fasse n'importe quoi. Elle préférait donc passer dans l'ombre, esquivant quiconque ne lui revenait pas.
Quelques minutes plus tard, elle avait déjà parcourus une bonne partie de la forêt, mais toujours très bonne en orientation, c'était dans le mauvais sens qu'elle s'était dirigée, et s'était donc encore plus enfoncée dans la pénombre de ce bois. Et bien elle assumerait son incapacité. Toujours inexpressive, elle s'afféra a s'asseoir sur un rocher d'une envergure tout juste assez large pour lui laisse une place. Elle se plaça dans la position qui lui parut la plus aisée, et attendit, qu'une passant non suspect s'approche, pour lui demander le chemin a prendre pour sortir de cet endroit quo s'assombrissait de plus en plus. Tsume n'était, peut-être, pas très bonne en orientation, mais en tout cas, elle n'était pas assez sotte pour s'égarer encore plus loin dans un endroit qu'elle ne connaissait pas.
Soudain, un bruit, qui n'était pas caché, donc soit une preuve de stupidité, soit par innocence, soit par domination en terme de puissance. Oui, quelqu'un qui était faible et idiot ne cacherait pas ses pas, quelqu'un de naïf non plus, et pas non plus une personne qui se jugeait assez forte, où l'était, pour ne pas craindre la moindre autre personne présente dans la forêt. Quand Tsume ressentit que la personne s'était déjà bien approchée, elle jugea que la troisième solution était la bonne, et ne préféra pas se retourner, pour voir si la personne avait des intentions meurtrières où non. Mais non, celui-ci, qui était en fait un homme peut-être un peu plus âgé que Tsume lui adressa la parole d'un façon plus que polie, et lui demanda simplement son nom. Tsume se leva, se retourna, s'efforça de sourire, vainement, et répondit:
" ... Tsume Okane, Enchantée ... "
Elle n'en dit pas plus, elle restait coincée, sans aucune arrière pensées, ni intention de fuite où autre. Non, elle disait juste bonjour, comme tout bon petit ninja ferait dans l'inconscience de l'enfance. Comme une enfant sans futur, elle s'avança de manière à pouvoir mieux dinstinguer le visage de sa nouvelle rencontre, un homme à l'imposante carrure, mais emplit d'élégance. C'est ce qu'une fille, banale, aurait sûrement pensé, mais Tsume ne pensa rien, elle se contenta de fixer celui-ci des yeux. Des yeux troublants car sans aucunes passions ni folie du moment, comme une poupée qu'on aurai taillé dans du bois, incapable de sourire, de rire, de pleurer, d'avoir peur, seulement figée à jamais, sans même l'envie de devenir quelqu'un de " vivant ".