Amaterasu était en train de faire son entraînement avec Rendji, quand l'un de ses ninjas était apparu pour lui annoncer qu'elle avait une mission:
-Mademoiselle Amaterasu, je viens avec une mission.
-Bien mais ça ne peut pas attendre, parce que là, je suis en train de m'entraîner.
-Non, vous devez absolument vous rendre chez cette famille qui à besoin de vous.
-Bon d'accord, désolé Rendji ça sera une prochaine fois.
-Pas de problème je t'attendrai, on reprendra l'entraînement demain alors. Fais bien ta mission.
Amaterasu et Rendji se saluèrent et Amaterasu partit. Elle était sur le point de partir quand ses parents la rattrapèrent pour lui donner ses katanas. Elle les remercia de tout coeur et partit. Sur le chemin elle se dit à elle-même:
-Bon si j'ai bien compris, je dois me rendre chez une famille bourgeoise. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi mon ninja ne m'a pas dit la raison du pourquoi je devais venir. Il m'a dit que je trouverai la maison à l'aide d'un cri d'une jeune fille, ça non plus je n'est pas compris ,mais bon, se n'est pas trop grave je verai bien sur place.
Celà n'a pas prit beaucoup de temps pour Amaterasu d'arriver à sa destination. Arrivée, elle commença à chercher la maison. Elle chercha et cherhca encore mais ne la trouvait toujours pas, quand elle entendit un cri qui lui perça ses oreilles.
-"Ca doit être le cri en question." Se dit-elle.
Elle courut et tomba nez à nez devant une maison assez belle, mais aussi grande et belle que la sien se dit-elle pour rire. Pour une famille bourgoise elle était plutôt élégante .Elle toca à la porte et attendit. Les cris grandissèrent de plus en plus au point que Amaterasu en avait mal aux oreilles. Après avoir attendue pendant 5 bonne minutes, un homme de corpulence mince, dans un vêtement vert, lui ouvrit la porte en lui priant de bien vouloir entrer. Selon Amaterasu s'était un serviteur car chez elle, l'un des serviteur de ses parents portait le même. Il l'emmena dans une espèce de salle d'attende, où Amaterasu s'assit sur ses genoux et attendit.
Elle n'attendit pas longtemps, le maître de la maison lui apparut avec sa femme et sa petite fille. L'homme était dans un kimono élégant et traditionnel. Sa femme était habillée d'un beau kimono rouge décoré de papillons blancs. Mais ce qui était le plus mignon c'était leur petite fille,qui devait avoir 8 ans pas plus, dans un kimono bleu foncé avec des papillons bleu ciel.Et c'est la que Amaterasu remarqua les larmes de la petite fille encore humides.
Amaterasu les saluèrent en possant son front sur le parquet en bois. La famille lui rendit son salue.
L'homme se levit et commenca à faire les 100 pas. Quand soudain il s'arrêta et commenca:
-Merci d'être venue aussi vite que possible. Mais leur est grave très cher, très grave.
-Qu'il y a-t-il monsieur, si je peux me rendre utile en quoi que se soit, je le verrai.
-En fait, nous avons demandé un ninja car notre petite fille à été volé.
-Continuez monsieur.
La femme se leva en laissant la petite assise à genoux et continua:
-Oui, on lui a volée un objet d'une très grande valeur à ses yeux.
-Bien dites moi qu'est-ce que c'est alors?
-Ca fait depuis 3 jours ,qu'on lui a volé un de ses nombreux ours en peluche.
Amaterasu tomba en arrière choqué, se releva et reprit:
-vous plaissantez j'espère?
-Non nous sommes sérieux, même très sérieux.
-donc si j'ai bien compris, je suis venue ici pour retrouver un ours en peluche hors qu'elle en a encore plein?
-Oui c'est bien ça.
-Ok alors là....
Les parents lui coupèrent la parole en continuant:
-Oui mais on a oublié deux choses, la première est que c'est son ours en peluche depuis qu'elle est petite et la deuxième est qu'on a oublié de préciser que nous seront prêt à donner une grosse somme d'argent pour celui qui le retrouve.
-Ah non il n'en est pas question.
Quand Amaterasu termina sa phrase, la petite fille se leva à son tour et se rapprocha. Elle s'agenouilla et commenca à lui parler:
-Vous savez madame, c'est vrai, je suis très capricieuse quand on touche mes affaires. Mais là, c'est différent. Cet ours en peluche je l'ai reçu de mes parents à l'âge de 2 ans et depuis, il ne m'a jamais quitté.On me l'a volé et je vous demande à vous madame de me le retrouver, s'il vous plaît.
Amaterasu regarda la petite fille dans les yeux et elle vit beaucoup de tristesse, et sa lui rappela des mauvais souvenirs. Amaterasu se leva et dit:
-Bon vous avez gagné, je vais chercher cet ours pour lui rendre à ça jeune propriètaire.
Les parents et la jeune fille s'agenouillèrent pour lui dire merci beaucoup. Elle sortit et commenca à chercher des indices. Elle alla à la fenêtre de la chambre de la petite et vit des empreintes de pas. Elle les touchèrent pour voir combien depuis combien de temps elles sont là, pas plus de 2 jours, et les suivèrent pendant 20 bonnes minutes. Son chemin aboudit devant un magasin de collectionneur. Elle entra et regarda autour d'elle pour voir si il n'y avait rien de suspect. Quand elle tomba juste devant un ours en peluche. Elle le prit et fonca chef le collectineur en question.
L'homme l'a regarda et lui dit:
-Que puis-je faire pour vous mademoiselle?
-Bonjour monsieur, je viens vous demander, où avez-vous eu cet ours en peluche?
-Les grands collectionneurs comme moi de disent jamais rien sans être payè.
-Ah bon je dois payé pour avoir l'info?
-Oui mais pour vous ça ne sera pas beaucoup croyiez-moi.
Amaterasu s'avanca et sortit son katana (Shigeru) en lui disant:
-Ecoutez mon bon monsieur c'est bête car je n'ai pas d'argent et même si j'en avais, je ne paierai pas pour savoir d'où vient cet ours en peluche VOLéE.
-"Comment le savez.......Je voulais dire que je ne vois pas de quoi vous parler"dit l'homme en paniquant et en transpirant. "Cela dit, soit vous payez soit vous sortez."Dis-t-il en reprenant la peluche
-Supposons que je paie, qu'est-ce que vous me diriez?
-N'essayez pas de m'avoir, je ne dirait rien tant que je n'aurais pas mon argent.
-Oui mais si vous donne l'argent, qu'est-ce qui me certifie que vous diriez la vérité?
-Eeeeeuuuuuuuuhhhhh
-Bon c'est ce que je pensais. Si vous me dites où est- ce que vous l'avez eu, je vous donnerai mon katana que j'ai en main, et je m'y engage sur les règles de ma famille.
-Dans ce cas c'est différent! Je l'ai volé dans une maison...... Je voulais dire que je l'ai acheté chez un marchand embulent.
- A d'accord et où étiez vous il y a 3 jours de ça?
-J'étais en train de volée cette peluche à une famille bourgeoise.
-Vous vous êtes trahie vous même.
-Oui mais vous n'avez pas de preuves assez solides pour le prouver.
-C'est vrai mais comme je n'ai pas d'argent, je vais faire un troc avec vous. Mon katana contre cette ours en peluche. Et je le promet sur les règles de ma famille.Qu'en dites-vous?
-J'accepte.
Le marchand lui donna la peluche et quand elle se trouva dans ses mains elle recula en souriant et lui dit:
-C'est bête que vous ne connaissez pas les règles de ma famille.
-Pourquoi?
-La première règle la plus importante, Ne jamais faire confiance à Amaterasu. Amaterasu c'est moi. Et j'oubliait, je reparts avec cet ours, et si vous approchez encore de leur maison, je n'éssiterait pas à vous coupez les mains si il le faut pour que vous ne puissiez plus volé. Compris?!!!!????!!
-OUI
Amaterasu repartit chez la famille bourgeoise. Arrivée, le petite fille fut la première pour venir l'accueillir. Elle lui renda sa peluche:
-Merci beaucoup madame.Merci du fond du coeur.
Les parents arrivèrent après:
-Vous l'avez retrouvé! Merci au nom de toute la famille. Et comme convenue, voici l'argent que nous vous avions promis.
Amaterasu se leva et partit en direction de la porte:
-Merci mais je n'en veux pas. Le fait de l'avoir retrouver, et de voir que votre fille est heureuse me suffit comme récompense. Et en plus si j'étais vous, j'utiliserai cet argent pour acheter des autres cadeaux à votre fille.
Elle repartit chez elle. Arrivée, Elle appela le ninja de sa famille qui l'avait informée:
-Oui Amaterasu, tu m'as appelé?
-Oui la prochaine fois dis moi c'est quoi la mission, ça ne m'a pas dérangé mais c'est pour le prochaine, pour pas que j'ai des mauvaises réactions.