Le soleil passait difficilement, il arrivait parfois à se frayer un chemin entre les branches de deux arbres pour éclairer les chemins naturel de la nature. Malgrès l'oscurité du au nombres d'arbres, l'endroit était reposant tandis que les oiseaux multiples faisaient retentir leurs chants.
La forêt était à la sortie de village et s'étendait sur plusieurs kilomètres, elle était tellement dense que même les habitants de Kumo n'en connaissait pas les moindres recoins. La forêt était un petit univers à lui seul.
Beaucoup de conte disait que plus on s'enfonce dans la forêt plus l'endroit est dense et dangereux mais c'est tout le contraître de celle-ci car en son centre une merveilleuse clairière protégée par les arbres allentour nourrir tout le reste de la forêt par son lac et ses ruisseaux. Cela ressemble à un sactuaire, peu ose penêtrer dans la clairière de peur de souillé la pureté des lieux donc on n'a jamais découvert les deux croix en bois qui sont planté un peu en amont de la rivière.
Les animaux protège cet endroit sacré plus particulièrement les cerfs qui sont les rois de toute cette végétation, ils guident les âmes égarée dans des endroits sûr comme les grottes ou encore à cette petite maison faîte en bois qui se trouve prêt du village.