La kunoichi faisait sa promenade quotidienne dans la forêt de Konoha, rien de tel pour la ressourcer après une dure journée de travail et de missions. Elle savourait l'air parfumé ainsi que le silence. Mais ce calme allait être brisé par une voix brute et agressive, qui surgissait un peu plus loin parmi les arbres. Curieuse de savoir qui était l'auteur de ce raffut, Road s'approcha doucement et vit un homme plaquer contre un arbre un jeune ninja, du même village qu'elle. Une pensée surgit dans l'esprit de la jeune femme, qui était totalement catastrophé:
*Mince! J'avais rendez-vous avec un élève aujourd'hui... J'avais totallement zappé... Et ca doit être certainement celui qui est en train de se faire passer un savon*
En écoutant la conversation entre les deux individus, Road comprit que le jeune ninja avait battu un des élève du vieux type. Sans attendre, la kunoichi sauta des buisson d'où elle était cachée, et saisit par le col l'agresseur pour l'envoyer un peu plus loin à quelques mètres. Elle sourit et se mit à parler plus fort que l'autre sensei, qui était dans une folle rage:
"Et bah alors... Vous engueulez un genin de votre village, parce qu'il est fort? Mêlez-vous un peu de vos affaires, je dois commencer mon entretien avec ce jeune garçon."
Alors que le type enragé foncait droit dans le dos de Road, celle-ci sortit d'un geste vif son zampakuto afin de lui placer la lame sous la gorge. Il s'arrêta net, en fixant la kunoichi avec un regard toujours aussi agressif. Road soupira, prenant un ton agacé:
"Fous-nous la paix... Si tu en as marre que tes élèves se fassent terasser par un rien, vas les entrainer au lieu de péter ton cable sur les autres..."
Il partit en jurant de tous les cotés. La jeune femme était amusée de voir un énergumène pareil, elle en rit. Maintenant était venu le temps des présentations: Elle se retourna vers le jeune homme qui n'avait pas trop réagit aux agressions de l'individu excité. Elle rangea son arme, et s'assit contre l'arbre:
"Je suppose que tu es Shimato... Je suis Road Itchido. Nous étions sensé avoir un entretien aujourd'hui... Pardonnes-moi mais j'avais oublié, j'ai la tête ailleurs ces jours-ci... Tu voulais me voir, je t'écoute. Que me veux-tu?"
En attendant une réponse du jeune homme, l'ANBU sortit un kunai afin de jouer un peu avec. Elle le planta un peu partout, dans le tronc d'arbre, dans le sol...