Le gennin avait longtemps marché, ayant discrètement Suna pour pouvoir méditer, il s’en était allé trop loin et avait du mal à retrouver son chemin. Le soleil déclinait à l’horizon quand le gennin vit au loin un rocher qui s’élevait impérieux au milieu de cette masse de sable. Quand il fut assez rapproché il remarqua que c’était en fait une grotte. D’un naturel très curieux le gennin de Suna oublia ce pourquoi il marchait depuis et décida de s’aventurer dans la grotte.
Le peu de lumière permettait de voir que l’intérieur était un tunnel qui s’enfonçait dans le sol et qu’il était parcouru par des escaliers. Il entra sans complexe dans la grotte non pas qu’il n’avait pas d’appréhension à pénétrer dans un endroit qu’il ne connaissait pas mais il avait décidé depuis longtemps d’effacer la peur des sentiments qui caractérisaient sa personne.
Les parois étaient assez sèches, les escaliers avaient été taillés manuellement dans la roche. Au fur et à mesure qu’il avançait la lumière déclinât peu à peu jusqu’à disparaître. Combien de temps avait-il fait en marchant ? Une peut être deux heures, il n’en savait plus rien. Il en avait même un peu marre d’avancer et de tâtonner sans savoir où il allait et réfléchissait à la probabilité éventuelle de faire volte-face quand il aperçut une lumière verdâtre.
Il hâta le pas vers ce halo de lumière verdâtre, pour lui enfin la sortie du tunnel apparaissait. Au seuil de cette soi disante sortie, Jin scruta le lieu : la sortie du tunnel était en fait un marais, il y avait de la terre ferme sur à peine dix mètres, des arbres noueux trempaient leurs racines dans l’eau et leurs feuillages opaques auraient maintenus l’obscurité en ce lieu si la lumière verdâtre que Jin avait aperçut ne provenait pas du marais.
Il s’approchât du bord de l’eau et vit sur un monticule de pierre ressemblant à un autel en plein milieu du marais une pierre et une épée. Voulant les voir de plus prêt, il décida alors de passer de branches en branches afin d’arriver au centre du marais et voir les objets en question.
Mais dès qu’il touchât un arbre le premier arbre, Jin sentit des secousses et entendit des clapotis, l’eau du marais s’était mise à bouillir. Un monstre en sortit alors. Ce monstre ressemblait beaucoup à un lézard, son dos, sa queue et même sa tête étaient couverts d’une carapace très dure composée de sédiments et de crânes d’hommes. La queue elle se terminait par des piques Le regard hostile qu’il lançait à Jin en disait long sur ces sentiments envers ce dernier.
Le gennin l’analysa cherchant à déceler la moindre faille qu’il pourrait exploiter afin d’arriver plus facilement à bout de ce monstre. C’est lors de cette analyse qu’il faisait que le monstre attaqua. Il envoya sa queue sur Jin. Celui-ci l’évita sans problème car il l’avait vue venir. Il enchaîna avec une épée de vent sur la carapace mais cela n’eut aucun effet sur le monstre.
Le Lézard se mit à attaquer incessamment cherchant à avaler ou à toucher son adversaire avec sa queue et ses griffes. Cinq à dix minutes passés à esquiver, Jin comprit qu’en restant au sol, il finirait par être touché tôt ou tard.
Evitant une nouvelle vague d’attaques du monstre, il réussit à monter sur un arbre. Le monstre cogna l’arbre avec sa queue mais heureusement pour Jin, celui-ci tenait bon. Jin se mit à se déplacer très rapidement de branches en branches, il avait en tête de récupérer les deux objets sur le monticule de pierre et de se tirer sans pour autant terminer le combat. Dans un premier temps, suivi en bas par le monstre il s’éloigna de l’autel. Puis il changea brusquement de direction, le monstre ne réussit pas à le suivre, Arrivé au dessus de l’autel il sauta mais la trajectoire de sa chute changea brusquement et ce fut de justesse qu’il réussit à s’accrocher à un arbre.
Il avait été frappé par quelque chose mais il ne savait pas quoi. Regardant vers le monstre il vit que celui ouvrait la bouche, sa langue se déplia comme celle d’un caméléon. Mais avant qu’elle n’atteigne la position de Jin, celui-ci avait déjà changé d’arbre. La langue vint frapper l’arbre à l’endroit précis où était le gennin quelques instants auparavant. Vu la précision et la rapidité dont il faisait preuve avec sa langue, le gennin de Suna comprit que c’était ce qui l’avait empêché de se saisir de l’épée et de la pierre quelques instants auparavant.
Ce genre de changement de ces plans contrariait assez fortement le gennin aussi la pensée qui émergea en lui juste après fut celle ci :*Si sa mort est indispensable pour que je puisse avoir accès à tout ce qu’il y a sur ce monticule de pierre. Peu importe alors il mourra. Disques de vent*
Il ouvrit sa paume et un disque de vent s’y forma. Le monstre envoya encore sa langue sur lui. Il évita celle-ci facilement et envoya dessus le disque de vent s’étant formé dans sa paume. La langue fut tranchée nette par l’anneau de vent et la partie qui tomba au sol se mit à gigoter, le sang se mit à gicler du reste de la langue qui était revenu à la bouche : un sang de couleur verdâtre tout comme son propriétaire.
Jin se dit alors qu’il lui suffisait maintenant de s’armer de patience et d’attendre que le monstre meure en se vidant de son sang. C’est ce qu’il décida de faire mais deux heures après le monstre était toujours debout, n’attaquant certes plus mais toujours debout. Le gennin avait épuisé toute sa patience, il décida de descendre pour achever l’animal, il avait un plan....
Le monstre l’attaqua dès qu’il le vit, de loin avec sa queue, Jin évita toutes les coups de queue sans problème et se rapprochât d’avantage, celui se mit donc à vouloir l’atteindre avec ses griffes, mais Jin voulait que le monstre tente de l’avaler, Il sauta alors vers lui, le monstre croyant tenir une opportunité d’en finir ouvrit la bouche pou avaler le gennin. Quand il vit la bouche s’ouvrir, dans un sourire Jin dit alors :
-Au revoir mon cher ta compagnie a été un plaisir. Kaze no Ryudan
Il tendit ses deux bras et envoya deux dragons de vent de ces deux mains dans la bouche du monstre. Celui explosa instantanément. Le gennin retomba sur l'eau et se tint debout,quelque chose dans l’eau verte attira son attention. Quelque chose de bleu venait sur lui à toute vitesse. Aussi le gennin fit un bond en arrière juste à temps pour voir s’abattre des flammes à l’endroit où il était quelques secondes plus tôt.Il regarda en l’air et vit une créature toute en flammes. Au fait cette chose ressemblait à un homme qui brûle.
-Félicitations, tu es le premier qui arrive à battre Gordok mais en le battant tu n’as aucun droit sur ces objets, pour les avoir il faudrait que tu réussisses à me battre et à battre tous les gardiens.
-Gordok, c’est le nom de cette créature, et toi dis moi quel est ton nom ?
-Mon nom est flammèche et comme je te l’ai di, pour avoir accès au cristal et à l’épée, tu dois me battre. Mais nous avons trop bavardé déjà, Place au combat.
Flammèche en terminant sa phrase envoya sur Jin des flammes. Le Gennin se déplaçant lestement au sol parvenait à les éviter assez facilement. Pendant un bon moment il resta à éviter les attaques aériennes et espérant que son adversaire daigne descendre mais ce ne fut pas le cas, aussi il décida d’aller le chercher en l’air.
Il courut alors vers un arbre, sauta sur sa branche et commença son ascension vers le haut. Chaque branche qu’il laissait était calcinée quelques minutes plus tard par les flammes de son adversaire.
Lorsqu’il arriva à hauteur de l’homme en flammes, il sauta vers lui et murmura :
-Atsuigga, souffle puissant de vent
La créature en flamme fut projeté plusieurs mètres plus loin mais elle était toujours intacte. Quand à Jin il était trop occupé à assurer son atterrissage et n’avait plus la position de son adversaire en visuel, des ailes rouges lui apparurent dans le dos il avait activer son ph Tsubasama no Akuma de niveau 1, il planait pour atterrir lorsque l’une de ces ailes prit feu. Quelques secondes plus tard, ces vêtements prirent feu et il tomba lui même dans l’eau. Son ennemi venait de contre-attaquer efficacement.
Pendant qu’il était dans l’eau, le gennin se surprit à penser ceci : * Mon attaque ne lui à rien fait parce que le vent déplace peut être les flammes mais ne les éteigne pas. L’eau est la seule capable d’éteindre les flammes. Voila que je n’ai jamais été à kiri pour maîtriser l’eau. Mais même si c’est difficile, l’eau comme le sable peuvent être manipulé par le vent, il suffit de savoir quoi faire, un cyclone pourrait prendre l’eau mais devient dans ce cas presque impossible à manier, il faut donc que je l’immobilise pour pouvoir le faire.*
Il savait quoi faire, il fit un clone de vent dans l’eau. Le clone de vent sortit de l’eau et décolla. Un combat s’engagea entre le clone de Jin. Le clone de Jin quelques instants après réussi à immobiliser flammèche grâce au Kaze Kekkai mais en payant de sa personne. Il s’évapora aussitôt après. Jin qui était dans l’eau depuis avait suivi toute la scène et avait concentré assez de chakra pour faire ce qu’il avait en tête :
-Tentacules de cyclone
Des cyclones se formèrent au bout de ses doigts, ce que ces tentacules de cyclone avaient de particulier par rapport au cyclone simple qu'il avait habitude de faire est qu’elles étaient toutes chargées d’eau. Il joint ensuite les bouts de ces doigts en direction du monstre isolé, les cyclones vinrent ce rencontrer sur flammèche qui ne pouvait s'échapper.
Celui-ci devint une statue en l’air qui se fracassa lors de sa chute. Le gennin sortit rapidement de l’eau et prit le cristal et l’épée. Aussitôt qu’il prit la boule, le gennin entendit en lui :
* Enfin quelqu'un d’assez digne pour m’utiliser et me sortir de l’oubli. Depuis la réunification mes deux moitiés, je n’ai pas eu de porteur fixe, j’espère rester avec toi plus longtemps que les autres. Je m’appelle Puromino mais tu peux me tutoyer car on va être ensemble pendant un bon moment, celui qui m’a mis ici ne voulait pas du tout que je sois utilisé par un shard caster. Comment t’appelles tu ?*
*Je m’appelle Blackout. C’est quoi un shardcaster ?*
*C’est ce que tu es maintenant. Comment tu es venu ici toi ? Bon tu me le diras plus tard mais d’abord laisse moi te faire le cours des débutants, les caster sont des gens usant de leurs habilités et de magie afin de se battre. Ils ont la capacité d’invoquer des spirits pour se battre avec eux. Les caster ont les spirits mais ne réussissent pas à les invoquer, les shardcaster quant à eux sont ceux qui parmi les caster réussissent à invoquer leur spririt. Et aussi il existe une classe à part dans les esprits, il s’agit des esprits clés, nous sommes au nombre de six. Moi ma spécialité, c’est le feu et la psychose. Voila je t’ai fait le résumé essentielle de tout ce qu’il y a à savoir sur ta nouvelle condition, je t’en apprendrai plus au fur et à mesure qu’on causera*
Jin entendit du bruit derrière lui. Ce qu’il vit quand il se retourna, c’était un monstre semblable au premier, c’était sûrement un autre gardien. Il entendit alors en lui :
*De l’action enfin, bon libère moi pour voir ce à quoi je ressemble et ce dont je suis capable, lance le cristal en l’air*. Jin le fit sans discuter, il était en effet curieux de savoir ce quoi ressemblait ce à quoi ressemblait cette créature qui ne cessait de lui causer depuis peu.
Dans des sphères de lumière rose apparut une créature de couleur tout aussi magenta de la tête aux pieds. Elle avait une forme féminine, une partie de son visage était d’une couleur bleue olive et son corps était parcouru de veines de couleur bleue olive.
Ses veines et la partie bleue de son visage se mirent à briller, et quelques instants après, elle libéra un rayon de couleur magenta sur le monstre. La lumière du rayon libérée par puromino était tellement aveuglante que Jin ferma les yeux, l’émission du rayon dura pendant quelques secondes. Quand l’émission du rayon cessa, ce que Jin vit était que le monstre apparut tantôt avait été divisé en deux et accusait à multiples endroits de brûlures, sa carapace était détruite. Ensuite Puromino libéra un rayon vers le haut, les feuilles prirent feu, quelques instants après Jin put apercevoir la pleine lune. Puromino prit le gennin dans ces bras tel un bébé et s’envola dans le ciel. Le gennin se demandait bien où Puromino pouvait le conduire. Il le sut dès qu’il vit quelque chose qui lui était familier : les toits de surveillance de Suna.