A la recherche de ce passé si lointain.. Jonas se trouvait à mi-chemin de Nami No Kuni, le village des vagues. Accompagné de son compagnon cannin, il cherchait des nouvelles de son meilleur ami, Kisuke Hyûga. Depuis leur dernière rencontre, le Sabreur n'avait pas eut de nouvelles de l'homme avec qui il avait passé de si bon moments..
Cela faisait maintenant quelques jours déjà que le Hyûga était partit avec pour objectif de retrouver son frère de clan. Cette journée-là, tout était horrible. Pourtant tout avait bien commencé.
Partant de Kiri no Sato sous un soleil à son zénith, Jonas se trouvait à cet instant-là sous une des pluies torrentielle que pouvait offrir le pays tranquille des vagues. Marchant sous les trombes d'eau, le Hyûga accompagné de son loup se dirigeait dans les dangereuses montagnes de Nami no Sato, le lieu où se trouvait normalement la "cachette" de Kisuke. En effet, étant un des recherché Arrankars, l'ami du Sabreur se devait d'être caché dans un endroit assez retiré, pour ne pas attirer l'attention quant à ses manipulations plutôt étranges. L'air commençait à se glacer. La montagne rafraîchissait l'athmosphère, et Jonas le sentait, malgré que son loup ne le sente pas, grâce à sa fourrure.
- On se caille ici ! On va accélérer le pas si tu veux bien Mizu' ! Et puis c'est pas une question ! disait Jonas, complètement frigorifié.
Aussi tôt dit, aussi tôt fait ! Le Sabreur accéléra la cadence de ses pas pour parvenir à la soit disante cachette de son ami plus rapidement. Quelques minutes plus tard il tomba sur l'entrée du grotte déserte. Sans hésiter le moindre, le membre de la Bunke s'enfonça dans ce lieu, d'un pas vif et déterminé représentant la motivation qu'il portait.. Cette grotte était profonde et sombre, ce qui ne permettait pas à Jonas de distinguer son ennemi dans cet endroit. Activant sa pupille d'un bref clignement d'oeil, le Sabreur commença à regarder autour de lui. Ce lieu était complètement dégarni de vie.. Sans s'arrêter de marcher, Jonas sentit un petit bruissement après un de ses pas. Une explosion de fumée grisâtre envahit la grotte, totalement plongée dans le noir. Reculant de quelques pas prudents, le Hyûga se tourna vers son compagnon à quatres pattes.
- Je suis désolé l'ami, mais tu va devoir sortir de la grotte. C'est beaucoup trop imprudent, vu que tu ne vois rien.
- Non, je suis désolé, je reste à tes côtés !
- Tais-toi, et fais ce que je te dis !
La voix de Jonas résonnait dans toute la grotte. Ecartant son loup, il s'enfonça dans la grotte, son dôjutsu blanc activé. Soudain, le Sabreur sentit un poing le frapper, puis le faire voltiger quelques mètres plus loin.. Essuyant le peu de sang qui coulait de sa joue, Le noble Hyûga sursauta. L'homme qui se trouvait en face de lui.. n'était d'autre que son double !
A peine relevé, le Sabreur recula et sortit de la grotte.. Le double le suivait tout de même. Quelques secondes, à la lumière du jour, Jonas se trouvait face à un clone parfait de lui même..
- Qu'est ce que ce tatouage sur son avant bras ? Il brille bizarrement. Je pense qu'il faut que je m'attaque à cela d'abord. J'ai du activer un parchemin qui fait apparaître un parfait double de celui qui marche dessus. Ingénieux.. Bien joué Kisuke, je ne pensais pas que tu t'y conaissais autant en matière de piège. Tu as du t'inspirer des pièges que nous avons du surmonter au cours de nos missions, pour ensuite en faire des répliques..