Naruto Ultimate - RPG Le N°1 des forums Rôle Play Naruto francophones ! Version 9.0 |
|
| Substances illicites ou bien simple remontant...enquête ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Yukimura Kaguya Civil
Nombre de messages : 118 Age : 38 Localisation : Primogène du clan Kaguya Nindô : Devenir le meilleur des combattants...avant que la mort ne m'emporte !! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Substances illicites ou bien simple remontant...enquête ! Mar 26 Fév 2008 - 20:45 | |
| - YATAAAAAAA !!! Merci beaucoup Kazie-sama, je remplirais cette mission et tacherais de rester le plus discret possible.
Ce petit cri de victoire était sortit de la salle C21, une des nombreuses salles où étaient conduit les Shinobis de Suna qui souhaitaient rendre service à leur village en effectuant les missions qui restaient en attente. A l'intérieur même de cette salle se tenait droit comme un "i" une jeune femme, l'air sévère alors qu'elle regardait un jeune shinobi faire de petits bonds, apparemment fier d'avoir à accomplir une mission. La dénommée Kazie souffla doucement comme pour montrer son exaspération et frappa lourdement du poing sur la table afin de ramener le shinobi, qui n'était autre que Yukimura, au calme le plus complet. Bien que tout excité, Yukimura se calma immédiatement, regardant avec de grands yeux ronds Kazie.
- Yukimura, je t'ai dit que cette mission était importante...nous avons pensé à toi car, d'après les différents rapports que nous avons sur toi, tu semblais être le plus qualifié. Comme je te l'ai également dit, il te faudra faire preuve d'une discrétion à toute épreuve, surtout lorsque l'on sait la nature de ta mission. Pars maintenant et tâche de la remplir convenablement et d'être à la hauteur de la confiance que nous te portons.
Saluant avec grand respect Kazie, Yukimura sortit de la salle et se dirigea à l'extérieur du bâtiment...le soleil était déjà haut dans le ciel et ses rayons frappaient déjà les rues de Suna avec toutes leurs forces. Un petit banc à l'ombre se trouvait non loin de l'entrée des bureaux, soufflant un peu Yukimura se dirigea rapidement vers l'endroit et se posa doucement, profitant de la fraicheur apportée par cette ombre bienvenue. Il repassa alors les détails de sa mission dans la tête, afin d'être sur de ne rien oublier : ainsi il devait enquêter sur un des fonctionnaires du bureau d'assignation des missions...cela ne serait sans doute pas évident mais ce qui troublait le plus Yukimura était que les propres collègues de l'homme sur lequel il devait enquêter avaient requis cette surveillance : il s'agissait sans doute d'hommes et de femmes qui se cotoyaient toute la journée et malgré cela ils ne se laissaient rien passer les uns aux autres !! Etait-ce de la jalousie ou simplement le sentiment du devoir accomplit ?? Quelles étaient les raisons qui poussaient les gens à se surveiller comme cela ?? Yukimura n'en avait aucunes idées, la seule chose qui comptait maintenant était de parvenir à ses fins !
Fermant les yeux, il revit la photo de l'homme en question, la photo que lui avait montré Kazie avant de ranger le dossier : cet homme répondait au nom de Shen, et à priori il était suspecté de prendre des substances illicites afin de réussir un examen pratique et devenir ainsi un shinobi de terrain. Il rouvrit doucement les yeux et contemplant l'endroit où il se trouvait : l'unique entrée du bureau des missions se trouvait devant lui, de là où il était il pouvait facilement repérer qui entrait et qui sortait...d'après les informations qu'il avait reçu, Shen allait sortir et quitter son travail en début d'après-midi : hors cela ne tarderait sans doute pas ! De plus, et ce toujours d'après les renseignements collectés par les collègues de Shen, cet examen aurait lieu dès le lendemain matin et il avait demandé son après-midi afin de se reposer et être en forme pour ce dernier. Rien de plus normal si Shen souhaitait vraiment réussir son évaluation, mais cela paraissait tout de même suspect et pouvait alimenter les rumeurs qui allaient déjà bon train sur lui.
Yukimura fut alors sortit de ses pensées en reconnaissant l'homme qui quittait à l'instant le centre des missions...Shen venait de prendre la route qui menait vers l'Ouest du village et il était maintenant hors de question pour le primogène du clan des Kaguya de laisser s'envoler sa proie. la prudence était de mise pour le jeune Kaguya...en effet s'il était repéré et sa couverture mis à nue, il n'aurait plus aucune possibilité de surprendre Shen...mais il fallait aussi garder à l'esprit que si Shen était innocent des suspicions que ces collègues lui portaient et qu'il apprenait leurs doutes, cela ruinerait les relations entre eux et il n'était absolument pas nécéssaire d'en arriver à de telles extrémités.
Après pratiquement une bonne vingtaine de minutes à suivre Shen à travers les rues de Suna, courant de bosquets en bosquets, longeant les murs des différentes maisons, passant parfois de toits en toits pour ne pas se faire remarquer, Yukimura s'arrêta enfin non loin d'une petite boutique à l'écart des autres...il n'avait pas quitté des yeux Shen et ce dernier s'était arrêté en ce lieu et discutait maintenant avec un vieil homme étrange ; l'homme en question était inconnu aux yeux de Yukimura mais il semblait gêné de la discussion qu'il avait avec Shen !! Yuki devait absolument savoir de quoi il retournait : Shen faisait trop de mystère, il avait trop bien brouillé les pistes pour parvenir jusqu'ici et il fallait absolument mettre au clair ce qu'il se passait. Yuki se rapprocha alors et sauta sur le toit qui était juste au dessus des deux hommes...leurs voix s'élevèrent enfin aux oreilles de Yukimura ! | |
| | | Yukimura Kaguya Civil
Nombre de messages : 118 Age : 38 Localisation : Primogène du clan Kaguya Nindô : Devenir le meilleur des combattants...avant que la mort ne m'emporte !! Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: Substances illicites ou bien simple remontant...enquête ! Mar 26 Fév 2008 - 21:32 | |
| - Vous avez été bien imprudent Shen-sama ! Vous savez pourtant que les gens parlent vite dans cette ville et souvent sans avoir besoin de preuve de culpabilités.
Les mots captaient l'attention de Yukimura qui se penchait dangereusement dans le vide, caché par l'ombre de la maison qui était côte à côte de celle-ci. Afin de ne pas tomber, il avait sortit de ses doigts ses os et les avaient enfoncés le plus profondément possible dans le petit muret en bois qui se trouvait juste en dessous du toit : ainsi il éviterait de glisser et pourrait se pencher un peu plus pour surprendre les deux hommes.
- Imprudent me dites-vous ?? Vous savez pourquoi je suis là, si vous pensez qu'être dans ce quartier me plais vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. Finissons en vite avant d'être repéré...je ne tiens pas à m'éterniser auprès de vous ! Les langues du coin sont peut-être liées mais il ne faut pas tenter le diable.
Les deux hommes ne se manquaient pas de respect mais il ressortait de leurs paroles une animosité certaine. Les deux hommes s'étaient encore plus reculés afin d'être pratiquement invisible aux yeux des autres...Yukimura le savait : s'il n'avait pas suivi Shen dès le début, il n'aurait sans aucun doute jamais remit la main sur lui. Ils avaient arrêtés de parler et le vieil homme semblait sortir quelque chose de ses poches et le montrer à Shen. Yukimura hésitait à intervenir dès maintenant : mais il voulait avant tout récupérer le plus d'informations possibles et par la suite il gérerait en fonction de la situation.
- Avez vous réfléchis ?? Comme convenu ?
- Evidemment vieil homme ! Allez...je ne peux vraiment pas m'attarder maintenant ! Prenez ca et donnez moi ce dont j'ai besoin...vite !! VITE !
Shen semblait perdre son sang-froid, Yukimura se penchait de plus en plus, seulement retenu par la puissance de ses os accrochés dans le bois. L'échange eut en effet lieu et les deux hommes se séparèrent, tout deux visiblement soulagé !! Yukimura ne s'inquietait plus pour Shen, il savait maintenant que ce dernier irait chez lui et en cas d'arrestation il ne serait pas difficile de mettre la main dessus, non maintenant il devait savoir quelle était cette substance qu'avait vendu le vieillard. Ce dernier était rentré chez lui et avait fermé la porte : Yuki se laissa tomber lourdement au sol et se dirigea vers la porte, frappant trois puissants coups pour attirer l'attention de l'homme. Ce dernier ouvrit la porte en râlant et fût surprit de voir un jeune shinobi planté devant sa porte...sous son regard interrogateur, Yukimura poussa légèrement l'homme dans sa maison et y pénétra également, l'air sévère.
- Pardonnez mon intervention mais je souhaiterais savoir ce que vous venez de vendre à l'homme qui vient de partir à l'instant !! Je vais également vous demander de ne pas me mentir : en effet il ne me faudra pas longtemps pour confirmer vos dires et il est mieux de ne pas mentir. Allez...parlez je vous prie !
La surprise qui s'afficha sur le visage de l'homme destabilisa Yukimura un instant : l'homme en face de lui semblait vraiment ne rien comprendre et lorsqu'il prit la parole, sa voix tremblottait légèrement.
- Que-que se passe t'il voyons ? Cet homme est venu m'acheter des herbes particulières, il s'agit d'une plante rare qui permet de soigner une maladie très particulière ! n'ai-je pas le droit de faire commerce ainsi ?
- Bien sur que si...cependant je vous ai observé, j'ai également surpris votre conversation et il me parait clair que vous ne vous appréciez pas. Vous vous connaissiez et il ne semblait pas ravi d'être ici...ni vous de le servir par ailleurs ! Allez...racontez moi tout.
L'homme masqua alors un léger sourire, Yukimura se doutait que quelque chose clochait : pourquoi l'homme semblait-il si sur de lui si ce qu'il avait vendu n'était pas illicite.
- Vous avez raison ! Je n'apprécie pas cet homme, ce Shen !! Et cela est réciproque : Shen n'est autre que mon gendre, il est l'époux de ma fille et nous sommes en guerre depuis maintenant plus d'un an. Ma fille est décédé, il a toujours privilégié son travail à sa famille et même lorsqu'elle était mourrante il ne faisait rien pour passer plus de temps avec elle ! Dois-je être blâmer pour cela ?? Je vois clairement de quoi vous souhaitez nous accuser et j'ai beau ne pas l'aimer, je ne peux pas mentir, ne serait-ce que pour l'honneur et la mémoire de ma fille bien-aimée. Shen est cardiaque...son coeur est défaillant et s'il fait trop d'activité sportive il s'emballe jusqu'à l'épuisement. Demain est un jour important pour lui...il a toujours promis à sa femme, avant qu'elle ne périsse, de réussir l'examen des shinobis, pour être sur le terrain.
La voix de l'homme s'étouffait dans un sanglot, surement en souvenir de sa défunte fille...à ce moment précis Yukimura baissa doucement la tête et observa les lieux : les murs et le fond de la pièce étaient recouvert de feuilles et de fleurs. L'homme était un herboriste !!
- J'ai eu beau l'en dissuader, il ne m'écoute pas !! Il souhaite simplement réussir l'examen et après reprendre son travail normal, juste pour se prouver à lui même qu'il en est capable mais également pour honorer la mémoire de sa femme. Je suis un médecin assez particulier : je travaille à l'aide de baûme, d'onguent et de fleurs...il le sait et m'a demandé, même si cela l'en a coûté, de lui fournir une fleur particulière qui, une fois mêlée à de l'eau, fortifie le coeur pendant un instant. Cela ne serait pas suffisant pour un shinobi normal mais pour lui cela peut l'aider demain : il reprendra plus vite son souffle et cela évitera qu'il perde connaissance durant les exercices physiques. Je vous le jure...je vous en conjure même, laissez le participer : il n'en fera pas plus que nécéssaire et il fait cela pour une bonne raison.
Yukimura releva les yeux sur le vieil homme qui paraissait à cet instant encore plus vieux qu'auparavant.
- Je ne peux rien vous promettre, cette décision ne m'appartient malheureusement pas. La seule chose que je puis vous promettre, c'est de plaider en sa faveur. Pardonnez mon intrusion...je vais vous laisser vous reposer maintenant et m'en aller faire mon rapport? Encore merci pour vos réponses sincères.
Yukimura quitta ainsi le vieil homme, le laissant à son chagrin et à ses souvenirs passés, il devait faire son rapport auprès de Kazie mais savait qu'il y avait de fortes chances que Shen ne participe pas à l'examen du lendemain : même s'il ne se droguait pas, les examinateurs ne prendraient sans doute pas le risque de voir un candidat risquer sa vie ainsi. Le coeur lourd, Yuki quitta le quartier afin de faire état de l'enquête !!
MISSION TERMINEE | |
| | | Staff Ultimate Raïkage et Chef du Clan Kuran
Nombre de messages : 1034 Age : 41 Localisation : Kumo Gakure no Sato Nindô : Réparer ce qui a été brisé Date d'inscription : 01/08/2007
Feuille de Personnage Vitalité: (140/140) Chakra: (60/60) Niveau: 3
| Sujet: Re: Substances illicites ou bien simple remontant...enquête ! Mar 26 Fév 2008 - 22:45 | |
| Mission Solo
Gain: 5'000 Commentaires: Mission impeccablement menée. C'est un sans faute et ton rapport est trés détaillé.
Bonus Note Synthaxe: 7/10 Gain: 4'000 Ca peut paraître dur quand on vois la qualité de ton post mais ce qui m'a embêté se sont des répètitions faites sans aucun doute par inattention. Tu as fais ta mission trés rapidement et si ton style nous embarque avec toi dans l'histoire, on trébuche par moment en voyant les mots "Shen" où encore "Kaguya" se répèter tout les 10/15 mots. Enfin au niveau de ta ponctuation je vois que tu as une sale habitude avec tes points de suspensions qui ne sont ni suivis d'espace, ni de majuscule.
Note Orthographe: 10/10 Gain: 16'000 Alors personnellement je n'en ai pas vu et pour moi ça suffit à te mettre le maximum.
Interêt de l'histoire: 9/10 Gain: 12'000 Si l'intro est excellente la suite s'effoufle un peu et j'avoue avoir soupiré en lisant la rencontre entre Shen et l'inconnu. Mais ce que tu as développé par la suite m'a soufflé et agréablement surpris. Du tout bon malgré quelque lenteur à la fin de ton premier post.
Mise en page: 9/10 Gain: 900 Je te sucre un point pour deux choses. Tout d'abord, tu n'as pas mis l'intitulé de mission en haut. Si je n'avais pas été le donneur ça m'aurait usé d'aller le chercher dans les distribution de mission pour savoir directement de quoi ça parlait. La deuxième c'est qu'avec la qualité de ton texte tu devrais mettre la balise {justify} (ça s'applique comme la balise {center}) qui permet d'avoir de belles lignes ne faisant pas des dents de scie (oui la deuxième remarque tiens plus du pinaillage/conseil que du véritable reproche ^^)
GAIN TOTAL: 37'900 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Substances illicites ou bien simple remontant...enquête ! | |
| |
| | | | Substances illicites ou bien simple remontant...enquête ! | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|