Voici le coin qui, en comparaison des deux autres, est le plus calme de toute la prison.
En ces lieux seuls sont enfermés la plus grandes majorités des petits criminels : voleurs en tout genre, escrocs, bagarreurs, etc...
Les crimes sont rarement des crimes mortels mais plutôt ceux qui nécéssite une peine de prison plus ou moins courte. Une dizaine Jounin armés s'occupent de la sécurité de cette zone : il arrive régulièrement que les prisonniers recoivent une visite de leur famille, cela ne posant pas de problème tant qu'un des gardiens reste près d'eux et que les familles ont été fouillés à l'entrée. La zone en elle même regroupe tout l'Est de l'Île-Prison : une vaste cour à l'air libre s'étend sur une bonne superficie de la zone, les falaises encadrent naturellement cette cour et en contrebas se trouvent dressés une série de rochers tous plus meurtriers les uns que les autres ! La mer déchainée a tendance à s'écraser sur ces rochers. Une tentative d'évasion en partant d'ici est synonyme de mort. Même pour une personne matrîsant une technique comme la décomposition Floral (technique Hana utilisé souvent par Kenda --> technique personnelle) ne pourrait atteindre la rive opposée sans prendre le risque de mourir.
Dans l'ensemble il y a eu très peu de débordements dans cette zone, les prisonniers purgeant leurs peines en évitant le plus possible les ennuies.
Petite description de la cour : le terrain est assez vaste (le plus vaste de toute la prison) pour permettre aux shinobis de s'entraîner entre eux, de courir, etc...au centre de cette fameuse cour se trouve une petite mare permettant lors des fortes chaleurs de se rafraichir dedans, il s'agit d'une mare artificielle bien évidemment. Les shinobis n'ont pas la possibilité, normalement, d'utiliser leur chakra pour user de techniques dangereuses car si cela venait à être fait, les gardiens interviendraient immédiatement et le contrevenant risquerait d'alourdir sa propre peine, voir même d'intégrer le Quartier Ouest.
Petite description des "habitations" : l'autre moitié de la zone Est. Les lits sont sous forme de dortoir, comprenant quatre lits dans chacunes des pièces !! Les Jounin ont habitude de tourner en permanence dans ces dortoirs afin de s'assurer qu'il n'y a pas de soucis entre les prisonniers. Une bibliothèque plus ou moins importante à été mise à leur disposition pendant leur loisir, leur permettant de se tenir informer de l'évolution des différentes politiques étrangères mais aussi de s'instruire un peu plus pour ceux que cela intéresserait.