L'immense marionnette de combat -hiruko- venait de se faire dechirer sa cape, enfin plutot de la dechirer GRACE au jeune genin qui l'avait attaquer, apparament un genin tout droit sortit de l'academie maitrisant tout de même bien son raïton, symbole qu'il était bien originaire du village caché des nuages et de la foudre...KumoGakure no Sato. Le gamin était a present a distance moyenne de sasori et son enorme marionnette. Le scorpion rouge était perdu dans ses pensées, le but de l'akatsuki...Pourquoi son recrutement, tant de question qui lui chanboulée la tête bien qu'il savait que ses dons de marionnettiste divin et sa reputation y était forcement pour quelque chose. Il entendit la faible voix du genin retentir.
-Bonjour...vous, avant de mourir, j'aimerais savoir une chose...juste pour ma culture...qu'êtes vous?
-Qu'est ce que je suis ? Un scorpion, un scorpion maudit par la mort elle même qui ma chatier de son territoire, LE scorpion rouge qui detruit jadis entierement le pays du vent et le village caché de suna... Ce scorpion reconnut comme plus puissant marionnettiste de tout les temps... Je suis le bourreaux de la mort, son envoyer, et je suis venue chercher des personnes pour la rejoindre... Comment te dire... Elle se sent seul.
La queue de l'immense marionnette se soulevat et s'ecrasat lourdement et lentement sur le sol en face de celui et du genin, formant une crevasse entre eux. Hiruko -dit sasori- se jetat vers l'arrière et un "tube" sortit de ses epaules...Enfin, plutot deux tubes, la marionnette susura quelque mot et des kunai partir de ses tubes, a la manière de mitrailleuse ou même de missile a tête chercheuse recherchant leur cible afin de l'eliminer. Sasori commencat doucement a les envoyer un a un, comme jouant avec le petit qui les esquivait tant bien que mal a cause de la vitesse, dans sa marionnette un grand sourire se dessinait sur le visage du marionnettiste, il prenait le gamin comme un bouffon venue le divertir...