Ce soir là, la Lune était cachée par quelques nuages noirs, annonçant la pluie, rare au village caché de Suna…Les rues étaient pratiquement vides, et toutes les lumières étaient éteintes. Seul les lampadaires dans la rue étaient encore allumées, mais pour combien de temps encore ? Une ombre menaçante traversait toute la ville à une vitesse fulgurante. Une ombre, puis deux, et puis finalement, les deux disparurent lorsqu’elles arrivèrent au palais du Kazekage, lieu où tous les habitants de Suna Gakure no Sato s’étaient regroupés pour un ultime discours de la part du Kage actuel, le Kyûdaime Kazekage : Tobi…Pratiquement tout le monde s’était regroupé là-bas, y compris les gardes du village ! Tobi avait quelque chose à dire en publique, mais attendait que tous soit présents pour leur annoncer la bonne, ou mauvaise nouvelle selon les personnes…
Les minutes passèrent, et le vent soufflait de plus en plus fort. Quelques gouttes d’eau tombaient au sol d’un bruit sec, mais ce bruit pouvait à peine se faire entendre vu les cris, hurlements, et discutions des villageois du village caché du Sable, village qui avait baissé malheureusement dans l’estime de tous, sauf peut-être de Kumo…C’était l’heure, l’heure de quitter son poste de Kage, l’heure de quitter ses responsabilités. Il allait enfin quitter son village, sans regret. N’étant pas très apprécié par les membres de ce qui était pourtant son village, il n’avait rien à perdre, et n’avait quasiment aucune raison de rester, mais devait-il dire cela à tous ? Sûrement pas, mentir était la seule chose à faire s’il voulait quitter son village vivant.
Regardant tout son village depuis son magnifique palais, Tobi jeta un dernier regard vers l’arrière, puis baissa les yeux, regardant alors son sac, où étaient entreposées toutes ses affaires les plus importantes. Il allait pouvoir s’enfuir sans problème, vu qu’il avait appelé tout le monde. L’heure avait sonné, c’était enfin le moment du départ, l’heure d’élire le nouveau Kazekage, l’heure de leur dire une première et dernière fois ces mots…
« Habitants de Suna Gakure no Sato. Merci tout d’abord d’être tous venus, je suis content de cela…J’ai fait appel à vous pour vous annoncer une nouvelle très importante, aussi intéressante qu’étrange. En cette soirée, je vous annonce mon départ, à moi, Kyûdaime Kazekage ! Certains d’entre vous penseront que je ne fais que le quitter temporairement, mais vous avez tort. Je quitte le village caché du Sable pour de bon, à tout jamais…Certains m’ont connu lorsque je n’était qu’un Genin, d’autre lorsque je suis passé Kage, mais lors de ces deux époques complètement différentes, je n’ai jamais vraiment eu de lien avec vous, et encore moins avec le village, que j’ai décidé de rejoindre après avoir prit connaissance de l’existence d’un être aussi puissant que le dénommé Aoi Rokusho… »
Il marqua une légère pause, puis esquiva quelques pierres jetées vers lui, il n’avait décidément pas de chance…
« Comme vous pouvez le voir, des personnes me haïssent, ou ne m’aiment pas tout court. Je n’ai aucune raison de leur en vouloir, mais c’est grâce à eux que j’ai prit connaissance de la vraie définition du mot ‘‘vie’’…Bref, comme je vous quitte, j’aimerais laisser quelque chose au village, et ne pas tout prendre quand même. »
Il sorti de sa poche un parchemin scellé, puis s’avança un peu plus vers son village.
« Je ne vais pas vous embêter plus longtemps. Dans ce village, il y a plusieurs ninjas intéressants, mais je n’aurais sûrement pas l’occasion de les voir évoluer. Certains méritent leur poste, d’autres non. Pour tout vous dire, lorsque j’ai pensé au prochain Kage, j’ai voulu redonner son titre à Aoi-sama, mais en fin de compte, pourquoi a-t-il perdu son titre hein ? C’est pour cela que j’ai choisit un autre successeur, une autre personne, la seule que j’ai eu l’occasion de vraiment connaître…Son nom ? »
La bourrasque se leva avec fureur, faisant voler quelques grains de sable, qui devinrent un nuage de sable. A cause de cela, certains furent aveuglés, et ne purent voir la suite. D’autres toussaient à cause de ce nuage, en fin de compte, qui allait entendre le nom du prochain Kage ?!
« Sabaku no…Gaara… »
Sur ces mots, tous les regards se tournèrent vers Gaara, jeune Ninja de Suna qui allait devenir Kage…Vu que tous s’étaient retournés vers Gaara, Tobi profita de leur inattention pour s’enfuir en compagnie de Shin. Après quelques signes, il disparu dans un nuage de poussière, disparaissant à jamais du village caché du sable…Parti…