Ray n'avait fait que dormir toute la matinée. Le soleil était au plus haut dans le ciel, mais seulement quelques rayon pouvaient pénétrer dans la chambre de Ray, où il était étalé lamentablement sur son lit. Une voix se fit entendre, lui conseillant vivement de se levait. Ray se redressa lentement et resta assit quelque instant sur son lit. Il ouvrit les yeux et vit la lumière du soleil éclairé le chaos de sa chambre.
* Je vais me faire tuer si maman rentre dans ma chambre...Il vaut mieux que je range tout sa avant qu'elle monte...Mais j'ais trop faim, il faut d'abord que je mange, je prend un risque démesuré en faisant passé mon envie de manger avant le devoir de ranger ma chambre. Quoi!? Il est déjà 12h? Non, j'ais pas pu dormir tant que sa, c'est impossible... *
" Depeche toi! On passe à table! s'écria une voix féminine.
- Ah si finalement... Deux minutes, j'arrive!! répondit-il."
Ray sauta de son lit, essayant de ne pas casser un des nombreux objets constituant le chaos qui régnait dans sa chambre, il prit des vetements posé sur une chaise et s'habilla rapidement. ll ouvrit la porte de sa chambre et sortit, en face de sa chambre se trouvait un large escalier en bois. Il le dévala rapidement et failli tomber à la derniere marche, le repas étant un moment sacré de la journée, il fallait se dépecher! Il arriva dans une salle avec plusieurs tableau represantant des membres de la famille, à gauche se trouvait une porte, qu'il ouvrit et traversa. Il arriva enfin à la salle manger. La table était mise, il se lava la main et s'assit. Son père et sa mère le regarderent en souriant, et tous commençèrent leur repas. Chacun racontant leur début de journée, enfin chacun...les deux adultes surtout. Quelque minutes plus tard Ray avait fini. Il demanda l'autorisation de sortir et se leva, puis sortit de la maison. Le soleil lui caressa le visage et il sourit, la journée commençait pour lui, et elle commençait bien. Il s'allongea dans l'herbe et regarda le ciel, la ou le soleil ne pouvait l'aveugler.