Deux mois… Deux mois de doute et d’inquiétude, mais maintenant elle le sait. Elle le sait depuis trois mois dorénavant. Ca la soulage mais elle a peur. A 19 ans ce n’est pas si dérangeant mais, 19 ans et nukenin, là, c’est bien plus inquiétant… Tempo tourne en rond depuis maintenant une bonne trentaine de minutes… Rongeant les abords de son pouce, l’autre main dans le dos pour s’empêcher de toucher son ventre. Elle tourne… Oren lui manque, cela faisait bien trop longtemps qu’elle c’était éloigner l’une de l’autre… Elle voudrait tout lui dire, tout lui raconter et malgré le sale caractère de la louve elle sait que celle-ci l’écouterai. Mais Oren est en soin intensif auprès du mizukage et ami de la kunoichi, Kenda Hyûga.
Finissant par attraper un horrible mal de tête, Tempo s’assit sur un tronc d’arbre qui traînait par-là. Mais ça ne suffit pas, ses genoux tremblent, ses mains aussi, sa tête lui confie un mal intensif, elle vacille. Tombant à la renverse, la kunoichi est allongé dans l’herbe de la petite prairie, son mal de tête passe lentement alors qu’elle ferme ses doux yeux orangés… Tempo n’a qu’une question en tête et c’est celle-ci qui l’empêche de penser à autre chose…
-Qui ?
Et voilà, le mal de tête a reprit… La deserteuse soupire, tout allait mal ces temps ci, et ses problèmes personnels n’étaient que petites doses en rapport. Elle a apprit depuis peu que c’est deux amis, Sakon et Ukon, avaient tué le chef de l’akatsuki. Tempo en aurai été ravi si seulement ils n’avaient pas fait cela pour prendre sa place… Et maintenant, Kimimaro, Angel et Neji étaient de part et là dans la nature. Enfin c’est ce qu’avait cru Tempo jusqu’à ce qu’elle entende un groupe de personne discuter. Angel Hyûga, chef du clan Hyûga, ancien membre de l’akatsuki, l’homme qui lui avait lui-même sauvé la vie était à présent Hokage de Konoha.
-Et bah ça promet…
Tempo ne put s’empêcher de sourire à cette pensée. Mais ce sourire si bien dessiné sur ses fines lèvres fut vite estomper par le visage de son jeune frère qui hantait à présent ses pensés, comment allait-elle le retrouver s’il traînait quelque part dans le monde ? Elle aurai probablement la réponse s’il allait jusqu’à Konoha le demander à l’Hyûga actuellement au pouvoir mais ses yeux la trahiraient rapidement. Il le serai et là elle deviendrai une proie facile aux ninjas de Konoha. Non. La liste des personnes qui ne la trahirait pas sur son statut de nunkenin était courte mais réelle. Trois. Trois personnes étaient sur cette liste la première était bien évidemment Ayame Tenchu, qu’elle considérait comme une de ses meilleures amies tellement leurs liens étaient soudés, malheureusement elle n’avait absolument aucune idée d’où se trouvait cette personne. La deuxième était Aoi, anciennement Kazekage, elle avait apprit qu’il était devenu légende de Suna. Tempo ne le connaissait pas personnellement mais Ayame semblait apprécier grandement cette personne et Kenda avaient confiance en lui. Cela suffisait à convaincre la kunoichi, ne serai-ce que pour ce qu’il a fait pour Chô quand elle l’avait sous son aile.
-Mais malheureusement, je doute que Aoi soit disponible… Les missions doivent affluer de toute part pour Suna endommager par la guerre récente…
La troisième personne était le mizukage en personne, une personne gentille au possible, mais redoutable adversaire à ce qu’on lui avait conté. Tempo n’avait que peu de respect pour les gens qui l’entourait, ne trouvant pas qu’il le méritait mais lui était à part, il avait recueilli Oren et soigné et aujourd’hui encore il s’occupait d’elle comme de son propre loup. Son accueil quand elle était arriver la première fois à Kiri, sa confiance total en elle et en Konoha pour une alliance assez douteuse, son regard démesurément mauve empli d’amour pour une femme sûrement elle aussi fantastique et sa gentillesse à toute épreuve dont il avait fait part à la déserteuse à l’époque où elle était encore kunoichi à Konoha… Un sourire décider se dessina sur les lèvres orange de Tempo. Le choix n’était-il pas évident ? Elle se releva brutalement, d’un bond et fini les fesses par terre. Sa tête lui tournait de nouveau. Elle chercha quelques cachets ronds dans son sac remerciant silencieusement Oren qui lui avait dit qu’il valait mieux tout prévoir qu’être prit sur le faite. Heureusement pour elle qu’elle savait où trouver le mizukage.
-Direction Kiri ! Aie… Ok, en marchant… Ca va durer comme voyage… Je suis totalement à l’opposer de Kiri… Raah mais quelle idée de venir à Iwa aussi ! Qu’est ce que je fiche ici moi… Et à cette vitesse j’en ai pour… Beaucoup trop longtemps… surtout je fais un détour pour éviter de traverser Konoha en passant donc par Taki puis par les ruines d’Oto… Oh et puis après tout ce n’est pas presser j’ai au moins deux mois devant moi…
Sur ces pensés, Tempo prit la route menant jusqu’à Taki no kuni, pays de la cascade… Route, longue certes, mais elle y apprit beaucoup de choses intéressantes en écoutant certaines discutions de personnes passant par-là. Particulièrement une venant de jounin de Kumo, assurant que Neji était devenu un anbu au pays, ainsi qu’un autre ancien membre de l’akatsuki, Orochimaru. Profitant d’un bar sur sa route, elle y entra avec calme provocant tout de même un grand silence, et pour cause son bandeau rayer accompagné du chapeau de l’akatsuki ne pouvait qu’effrayer les petits genins trop curieux. Des murmures se firent entendre, puis les gens se remirent à parler entre eux laissant la kunoichi au bar boire son saké tranquillement mais malheureusement pour un groupe, ils entamèrent un sujet qui intéressait Tempo. Celle-ci prit un malin plaisirs à s’approcher de leur table pour leur poser quelques questions sur leur sujet si intéressant : Les survivants de Oto no kuni, pays du son.
-Excusez moi messieurs. Mais il me semblait vous entendre parler de Oto ? D’après vos dire il y a des survivants du grand massacre. Pouvez-vous me dire si leur kage est encore en vie ainsi que Tayusuke Kaguya, ancien membre de l’akatsuki et gérant du pays ?
-Euh… Désolé mademoiselle nous ne savons rien à propos de ce Tayusuke ni du kage…
-Vous êtes sur ? Réfléchissez bien… Le kage en question se nomme Kabuto…
Ton provocant et faisant bien remuer les neurones des hommes présents à la table. La main gauche poser sur la table l’autre sur son sabre dégageant une étrange aura meurtrière, les hommes ne firent pas prier longtemps et déballèrent rapidement ce qu’ils savaient. Ils ne connaissaient pas la jeune fille mais quand on est un simple paysan on évite de s’attirer les foudres des ninjas, surtout celles des tueurs que sont les nunkenins.
-Ca y est ça me revient maintenant !! L’ancien kage a rechapé au massacre et a rejoint Konoha no kuni !
-Mais le nom de Tayusuke ne nous évoque vraiment rien désolé…
-Bien… Merci messieurs, et bonne journée.
Ne laissant pas aux hommes le temps ni le moyen de placer le moindre mot, Tempo paya son saké avant de repartir, en route pour les ruines de Oto no kuni. A cette pensée elle sentit Boukkei s’agiter, celle-ci avait été « dresser » dans ce qui était le palais de Kabuto et cet endroit ne lui rappelait donc que des souvenirs bien excitants… Faisant vibrer le sabre, Boukkei montrait son attirance envers les ruines proches. Mais cela faisait déjà un mois qu’elle ne pouvait sauter d’arbre en arbre, et son saké de tout à l’heure n’aurai jamais dut être prit dans son état elle le savait… Boukkei devrai attendre un peu, la nuit montrait le bout de son nez et l’endroit était chaleureux, une vaste prairie emplie d’une herbe verte, assez haute. Tempo ne mit pas longtemps à s’endormir, gardant une oreille ouverte au moindre bruit. Mais la nuit fut douce et calme pour la jeune kunoichi. Et le lendemain, à l’aube, elle repartit pour les ruines du pays du son tout proche. Et quand Tempo arriva sur la haute falaise laissant apparaître d’un coup le village, elle ne put s’empêcher de rester plusieurs minutes sans bouger…
-Impossible… Ce ne sont même plus des ruines… C’est… Un cimetière !!
En effet parmi les débris et morceau de pierre prouvant l’existence de constructions à certains endroits, on pouvait apercevoir par-ci par-là des squelettes traîner, et encore plus loin, là bas, reposait avant le palais si connu de la nunkenin se trouvait un véritable cimetière… Des tombes par centaines surmontées d’une croix étaient entreposés, ranger en grille… Tempo resta stupéfaite, elle avait déjà vu des massacres, et y avait parfois participé, mais jamais de cette ampleur !! Des centaines et des centaines de morts… Sur le coup, elle fut rassurée en ce souvenant que Kabuto était en vie à Konoha… Mais cela voulait aussi dire qu’elle ne pourrai sûrement plus jamais le revoir. A cette pensée, elle fit une moue. Elle avait laisser Yami dans la forêt de Kiri, elle devait se remettre en route de suite. Le bébé tigre avait certainement grandi et Tempo avait hâte de la revoir. C’était le cadeau de Kabuto pour son bon travail lors de leur mission, qui ressemblait beaucoup plus à un entraînement, et un moyen de savoir si quelqu’un lui faisait du mal. En laissant Yami loin d’elle Kabuto ne pouvait savoir qu’il lui arrivait quelque chose… Laissant le village anéanti derrière elle, Tempo repartit rapidement en direction de Kumo pour couper au large avant d’atteindre le pays où elle prendrai un bateau pour Kiri. Car sans que personne ne s’en souci réellement, Kiri était le pays du brouillard mais aussi une île gigantesque détacher des autres pays, bien que rattaché par un long pont…
Elle fini par arriver aux côtes, un vent salé entremêlait ses cheveux et l’obligeait à plisser les yeux pour apercevoir l’horizon. En bas de la falaise où elle se tenait un petit port, elle y descendit rapidement afin de pouvoir avoir el premier bateau partant pour le pays du brouillard. Elle dut arrêter un marin transportant une caisse de bois qui paraissait bien lourde pour pouvoir connaître la destination de tout les bateau, et surtout, celui qui l’amènerai enfin à Kiri no kuni.
-Excusez moi !!
-Oui ? Un renseignement madame ?
-Arg…Madame… Oui, pourriez vous me dire lequel de ces bateaux va à Kiri ?
-Celui du fond madame. Là bas le grand bateau rouge.
-Merci bien jeune homme.
-Je vous en prie.
Tempo soupira en se dirigeant vers le bateau indiquer… Madame, elle aura décidément tout entendu ! La bateau était grand, très long surtout, il galopait rapidement sur les flots promettant une arrivé rapide et sur à bon port. Le voyage ne fut point long. Dès que le bateau fut amarré, tempo décidant prudemment de celui-ci pour se diriger vers le village, certes la forêt séparant l’eau et les constructions était long mais elle ne devait pas perdre de temps.
Au milieu de la forêt, elle siffla deux coups sec. Attendant plus d’une minute, elle fini par entendre un buisson bouger puis un bébé tigre en sortit. Pas bien grand mais arrivant tout de même aux genoux de la kunoichi. Le lionceau rugit avant de se frotter contre les jambes frêles de Tempo qui la caressait doucement.
-Je suis désolée Yami mais je en peux pas t’amener avec moi dans le village, il faut que j’y passe inaperçu tu comprend ? Tu restes ici à m’attendre je n’en aurai pas pour plus d’une semaine cette fois ci.
La petite tigresse se frotta de nouveau contre la jeune femme avant de repartir dans les fourré laissant la kunoichi prendre son chemin vers le village tant désirer.