- Vous êtes sûr de vous?
-Plus que sûr ...
-Mais! vous ne vous rendez pas compte! votre petite protégée n'a que 14 ans, de plus ! la salle de l'épreuve ... personne n'en est jamais resortit!
-J'ai confiance en Sakura, je l'admire et c'est ainsi que nous pourrons prouver qu'elle est une véritable Raïkage!
- Comme vous voudrez ... mais je ne veux pas la perdre une fois de plus ...
- Tu ne la reperdras plus ...
--------------------------------------------------------------------------
Pendant ce temps, la petite Sakura était dans sa chambre, allongée sur le ventre sur son lit. Un stylo à la bouche, elle le machouillait tout en lisant un carnet de note. Elle prit son stylo et barra une phrase écrite :
- ça c'est fait.
Soudain, Teto, le petit renard écureuil poussa de sa petite tête la porte et courut vers sa maîtresse, une lettre à la bouche. Il sauta sur le lit de la jeune fille et posa une petite patte sur son bras :
- Hm..gna !
Sakura baissa son regard vers son petit animal et lui sourit :
- C'est pour moi Teto?
Elle lui prit doucement la lettre de la gueule et lui caressa la tête. Teto sourit et lui répondit avecune léchouille sur les deux doigts. Saku sourit et ouvrit la lettre :
Chère Sakura,
Enfin, tes valeureux et courageux efforts vont être récompensés. Ce soir, au couché du soleil, je t'attendrais à l'entrée du palais pour te mener à la salle de l'épreuve. Là, tu devras te surpasser et donner ton maximum, c'est ainsi que tu prouveras ta valeur au peuple entier de Kumo.
Ils te reconnaitront de nouveau comme la grande Raïkage de Kumo.
Ryu
Sakura n'en revennait pas, elle releva la tête et fixa la fenêtre. Son coeur se mit à accéléré, des épreuves? ... sûrement pas de plus faciles, Saku en était bien consciente. Mais malgrè le danger qui se préparait, la jeune Raïkage sauta de son lit, mit la lettre dans son T-shirt et ouvrit son armoire. Elle en sortit un short, une ceinture, un haut sans manche et des bottes de marches. Elle les enfila tous rapidement et se regarda une dernière fois dans le miroir et surprise se dit à elle même :
- Ma pauvre fille ! regarde tes cheveux dans quel état ils sont ...
Elle regarda sa table de chevet et prit une pince :
- Bref, de toute façon tu ne vas pas à un théâtre ...
Elle s'attacha vulgairement les cheveux à l'aide de sa pince, prit un sac à dos qu'elle remplit de quelques provisions et d'eau. Puis, sans perdre plus de temps, car le soleil se couché, elle sortit de sa chambre suivit du petit renard écureuil.
-----------------------------------------------------------------------
Quelques minutes plus tard, Sakura arriva devant l'entrée du palais. Un mot y était accroché au mur. Sakura s'avança et le lu :
J'aurais quelques minutes de retard, j'espère que tu as pris de quoi manger et boire. Manges avant mon arrivé.
Ryu
-Hé bien ... je me demande ce qu'il me veut ...
Sakura soupira et regarda autour d'elle, personne à l'horizon, la nuit était à présent tombée et seul les lanternes du jardin éclairèrent le sentier sablé menant au palais.
Sakura prit une boîte de nouilles aux curry et une bouteille d'eau. Elle refermit son sac et le jetta à terre, puis, s'assit dessus.
Elle ouvrit sa boîte de nouille et sortit de sa poche un couteau suisse. Elle prit la cuillière et mangea doucement.
La nuit tombante, le vent se leva, Sakura frissona au contact de ce dernier sur ses bras nus :
- Brrr ... j'aurais du prendre un pull ou une veste ...
Après avoir finit son dîner, la jeune fille balança la boîte vide à la poubelle. Soudain, une silhouette dans l'ombre s'avança en direction de la jeune fille. Cette dernière recula méfiante, mais reconnus directement l'odeur de son maître, ainsi que sa grandeur. L'odeur de saké frais et de fleur de prunier blanc se sentit dans les airs.
Sans plus attendre, Sakura se mit à genoux :
- Mon maître, vous voila enfin, je vous est attendus et suivis vos ordres à la lettre.
Ryu s'arrêta en face de son élève et lui sourit, il déposa un sac de couchage aux côté de Sakura ainsi que deux pulls :
- Je savais que tu aurais oublié ça ... je te l'ai rapporté. Prends tes affaires, on y va.
Sakura se releva et les prit, elle prit son sac à dos et suivit maître Ryu.