Kirura se baladant hors de Suna vint a konoha et se souvint qu'il devait demander quelque chose au Kage . Pendant sa visite il ne put s'empecher de trouver Konoha vraiment splendide . Enfin arrivé a ce somptueux palais dont beaucoup de monde en parle. Il vit le Kage, s'inclina devant lui et lui dit :
" Bonjour cher Kage de Konoha comme votre palais est beau ! Je viens de loin, du village de Suna pour vous demander une requete que seul vous etes en matiere d'exaucer . Comme vous devez surement le savoir j'ai beaucoup d'affinité pour les jutsu de katon mais a Suna les professeur n'enseigne que l'art du Futon donc je vien vous demander si il serait possible d'apprendre l'art du Katon qui est mon affinité ? Et si cela est impossible si je ne suis pas de Konoha pourrais - je revenir dans ce village qui est celui de mon enfance ? Merci d'avance de votre réponse et pardonnez moi si je vous ai déranger au revoir."
Kirura sortit a reculons pour prouver son respect et alla prendre une chambre a l'hotel pour attendre la réponse de l' Hokage