Shikamaru se trouvait près d'un grand lac, au pays des vagues. Il était vêtu d'une tenue blanche et noire, il portait à sa ceinture son zamkaputo et dans ses poches, ses poings américains. Il faisait beau ce jour là, le soleil finissait sa course journalière, un vent chaud et agréable soufflait délicatement sur le corps du garçon. Le Nara se trouvait dans le pays des vagues pour se reposer, il voulait décompresser et échapper à la pression de son grade d'ANBU. Le garçon avait entendu parler d'une forêt très dangereuse et il avait l'intention d'y aller se promener. L'ANBU avait entendu de nombreuses rumeurs au sujet de cette forêt: Il y avait soi disant des bêtes extrèmement immondes et puissantes. L'adolescent voulait vérifier tout ça. Il se redressa et prit la diection de la forêt. Le ciel était bleu, quelques nuages y flottaient. Shikamaru imaginait la forêt comme une tant d'autres, mais en réalité, c'était le contraire. Elle était immensément épaisse et grande. Il y était facile de s'y perdre. Aucun rayon de soleil n'arrivait à passer les épais arbres de la forêt, si bien qu'il faisait nuit à chaque moment de la journée. Une atmosphère démoniaque et inquiètante règnait dans ce lieu qui était parsemé d'une puanteur extrème.
Après quelques heures de marche, le Nara arriva à la lisière de la forêt. Il souria puis y pénétra tranquilement les mains dans les poches. Des cris d'animaux étranges se faisaient entendre et donnait des frissons. Le vent chaud et agréable avait cédé place à une vent fort et glacé. Cela n'impressionait absolument pas l'ANBU qui marchait les mains dans les poches, en regardant droit devant lui. Il n'en avait pas l'air, mais il était attentif à chaque mouvement et bruits qu'il entendait ou qu'il voyait. Le garçon aperçut soudain une ombre bouger à quelques mètre de lui. L'adolescent fit comme si il n'avait rien vut et continua sa promenade. Quelques chose le suivait, s'était une bêtes sans doute, mais pas comme les autres. Celle là émanait une grande aura dévastatrice. Shikamaru continua son chemin, sachant ce qui le suivait. Il aperçu au pied d'un arbre une fleur très rare, très utile pour les soins. L'ANBU s'en approcha et la cueilla doucement. Il la déposa dans une boîte et la rangea dans une de ses poches. Soudain la chose qui le suivait se manifesta, elle fonça sur le garçon. Le Nara eu à peine le temps de réaliser l'assaut de la bête, il fit un grand bond sur le côté. L'arbre au près duquel il se trouvait à l'instant s'était écrouler, entraînant d'autres arbres avec lui. Mais il n'y avait personnes.
* Les histoires étaient donc vrai, il y a bien une bête dans la forêt, je dois être très méfiant. *
Shikamaru ne savait ce qu'il se passait autour de lui, il entendait des grondements de plus en plus forts. Il avait l'impression que quelques chose d'énorme lui tournait. Une bête immonde et très puissante. A en juger des bruits provoquée par celle-ci, c'était un félin. L'ANBU du pays du feu ne voyait qu'une seule solution pour localiser et pour savoir ce qui lui tournait autour: L'Okaigan. Le garçon concentra son chakra.
- Okaigan!!
Les yeux de l'adolescent devinrent couleurs jade, il pouvait enfin voir parfaitement les émanations de chakra qui se trouvait autour de lui. Shikamaru sentit distinctement le chakra de la bête qui lui tournait autour et fut surpris de voir ce que s'était: Un immense tigre blanc! Son pelage était d'un blanc pure parsemé de rayures de couleurs noires, ses pattes étaient velus et des griffes acérées en sortaient. Le Nara n'en revenait pas, comment un monstre pareil pouvait vivre ici? Soudain, la bête lança l'assaut, le garçon grâce à sa pupille perçu l'attaque qu'il allait subir et l'évita avec un saut de côté. Le tigre se trouvait maintenant devant le ninjas de Konoha. Les coups de griffes du monstre avaient déraciné de nombreux arbres si bien qu'un petites clarière s'était formé. Un vent glacé et puissant se mit à souffler, balaiyant les feuilles mortes des arbres. Le tigre fixait avec attentions l'ANBU qui réfléchissait comment il pourrait vaincre cette chose. Le tigre portait sur ses pattes des sortes d'armures de couleurs grises, sur chaques armures étaient dessinés une tête de tigres.
* Comment vais-je vaincre ce tigre. Bien qu'il soit géant et puissant, sa rapidité est dangereuse. Sa taille est un grand avantage pour lui. Si seulement Kiba serait là pour m'aider.... Bref, je doit trouver un moyen!! Je pense que je vais tenter diverses offensive pour voir comment il réagis et je trouverais sa faiblesse. Chaque individu ou bête à une fablesse!! *
Shikamaru fit des signes rapidement.
- Katon, Kyukyokuu Gen'Kotsu No Jutsu
Le Nara leva ses bras et quatres dragons de feu en sortit, ils partirent vers le tigre et se mirent à l'enrouler et à l'étouffer. Malheureusement, un dragons fut détruis à cause d'un grand coup de patte du félin. Les trois autres continuèrent leurs offensives. La bête était sensible au Katon car à chaques fois que une attaque Katon le touchait, de grands cris de souffrance émanaient de la bête.