Hisoka commença à marcher vers le point de rendez-vous. Le jeune gennin ne savait pas grand chose de sa mission mise à part qu'elle était de rang C et qu'il devait se rendre à un certains lieu où les conditions d'accomplissement de la mission serait expliquées. Le shinobi était toujours en train de marcher, il se rappella alors qu'il devait être devant la grande porte de Suna pour la mission à exactement 10h30. Hisoka se retourna pour regardait une petite horloge penchée sur une des maison du village. L'horloge indiquait 10h20......Hisoka prit tout de suite une plus grande allure en augmentant le rythme petit à petit jusuq'à atteindre une vitesse folle. Le jeune gennin courait dans le village en esquivant à chaque fois une ou deux personnes qui avaient le malheur de se trouver sur son passage. Peu à peu, Hisoka approchait de la grande porte qu'il perçevait vaguement par cette toride chaleur. Hisoka avait très chaud et releva alors ses manches. On pouvait voir sur son avant bras un mystérieux tatouage.......Que signifiait-il??? Alors après quelques petites minutes de marche, le jeune gennin arriva près de la porte de Suna où l'attendait un homme assez grand dont le visage ne semblait exprimer aucune émotion. Hisoka se rapprocha de lui et le salua d'un signe de tête. L'homme lui dit alors :
_Vous devez surement être Hisoka, le jeune gennin auquel l'on vient de confié une mission de rang C......
_Oui c'est bien moi mais....
Hisoka fut soudainement interrompit par l'homme qui lui coupa la parole pour lui donner les instructions de la mission.
_Il n'y a pas de temps à perdre.....Vous devez aller récupérer un marchand qui vient tout juste de se perdre dans le désert avec cette grande tempête de sable qui souffle en ce moment.
Hisoka pouvait alors sentir le vent très puissant qui s'embellissait dans le désert. Ses cheveux se voyaient alors martyrisé par ce puissant vent soulevant le sable si chaud.
_La raison pour laquelle vous pouvait vous très rapidement récupérer ce marchand se trouve dans vos capacités. Vous etes le seul de ce village à controler le Nen, une énergie encore très peu connue et très rare de part sa présence chez un nombre réduit de shinobi. Nous connaissons les traits de cette capacité et tout particulièrement un des principes, le En qui vous permet de ressentir une forme de vie présente dans le rayon dans lequel vous avez étendue votre aura. Maintenant dépechez-vous et aller sauver le marchand en détresse !
A la suite de ceci, Hisoka se lança en dehors du village, empruntant la grande porte. Sa mission était donc chronométré par le temps de survie du marchand. Après quelques mètres de marche dans le désert, Hisoka s'arreta et se concentra. Il concentra alors son chakra qu'il transforma en Nen. Le jeune gennin concentra maintenant son Nen malgrès la déconcentration du terrible vent. Soudainement, il s'exclama : "EN" et une aura violette commença à l'entourée créant tout autour de lui une sphère à l'intérieur de laquelle il se concentrait de plus en plus pour étendre son aura et permettre de sentir le marchand. De temps à autre, Hisoka sentait quelques petits mammifères ou un serpent ce qui le décourageait.....Alors, le jeune gennin puisa très profondément dans son chakra pour en tirer plus de Nen car il devait très rapidement retrouvé le marchand égaré. La sphère était maintenant devenue gigantesque et soudainement, Hisoka s'écria : "TROUVER !!!" . Alors le jeune gennin relacha son En et se lança à une vitesse halucinante en direction d'où il venait de perçevoir la présence d'un être humain qui semblait être le marchand accompagné d'un animal car Hisoka avait ressenti une seconde présence. Après 2 minutes de courses à travers la tempête de sable qui empêchait Hisoka d'accélerer. Le jeune gennin eut soudain une idée.....Il composa une série de signe et dit : "_FUUTON, Défense ultime de l' Ouragan ". Alors un ouragan venue de nul part vint envelopper le shinobi le protègeant de la tempête de sable. Celui-ci se sentit alors très léger et courut progressivement toujours en direction du marchand. Quant à l'ouragan, il ne cessait de le suivre. Le ninja arriva alors prés de l'endroit où il avait perçut une présence humaine et une autre animal. Hisoka vit alors un vieil homme courbé près de son cheval semblant très mal à l'aise.
_Etes-vous le marchand qui s'est perdu dans cette maudite tempête?
Le vieux marchand voulut lui répondre mais à cause du vent, aucun son ne put se propager normalement alors le marchand acquieça d'un signe de tête. Le jeune gennin lui indiqua de se rapprocher de lui et donc de pénétrer dans l'oeil de l'ouragan qu'avait créer Hisoka. Alors le vieil homme s'executa tout en tirant son cheval et sa charrette. Tous entrèrent dans l'oeil de l'ouragan. Une dizaine de minute plus tard, Hisoka, le marchand et le cheval arrivèrent près de la porte de Suna. Le marchand remerçia le jeune gennin.....Et celui-ci se rendit chez le Kazekage pour y présenter son rapporte de mission.