Le grand saule est un arbre millénaire dont les feuilles balais amoureusement la terre d'un petit village de notre pays.Cependant, l'arbre flétrit à vue d'oeil ces derniers temps, on aimerait savoir ce qui se passe.
-----------------------------------------------------------------
Après avoir reçu sa mission d'aujourd'hui, elle sorta de la bâtisse dont le soleil surplombait de tout ses éclats.Elle partit chez elle, préparer ses affaires pour 3 jours.On ne lui avait donné aucun délais, alors elle a choisi elle-même.
Arriver chez elle, elle rentra dans la maison et pénétra tout de suite après dans sa chambre.Dans le sac qu'elle transporte toujours avec elle, elle y mit de l'argent, quelques vêtements de rechanges ainsi que des médicaments au cas ou elle se blesserait pendant le voyage.
Finit de faires ses préparatifs, elle alla au porte du village de Kiri.Elle passa entre et partit sur le chemin de terre.Quand elle marchait, elle rencontrait parfois des personnes, parfois des animaux.Elle ne prit aucune poses pour se reposer, car pour elle une mission c'est plus qu'important.
Elle arriva au premier village qui se dressait sur son chemin.Quand elle y pénètra, tout les gens étaient enjoués et heureux.Zehna sourit.Elle parta à la recherch du grand saul dans le village.Elle en vit plusieurs, mais pas aussi gros et aussi ressemblant.
Cela faisait plus de 6 heures qu'elle cherchait l'arbre dans le village avec le temps compté pour arriver au village.Il faisait déjà nuit quand elle décida de prendre une pose bien méritée.Sans s'en rendre compte,Zehna s'endormit sur le banc dont elle était assise à l'instant même.
Quand elle se réveilla, elle sentit la douceur d'une couverture.Elle ouvrit subitement les yeux, surprise.Elle s'assit, intriguée, sur le lit. Elle regarda autour et vit qu'elle était seule.Elle prit son sac et sorta de la chambre.Elle arriva dans la cuisine, personne.Bizarre.Elle prit une feuille en papier, y écrit un message:"Je vous remercie de m'avoir héberger cette nuit" signée Zehna Ichikaru et y laissa de l'argent sur la table en bois brun.
Elle sorta de la maison et partit du village.En une seule journée, elle visita 2 autres villages, à la recherche du saule.N'y trouvant rien sur les terrains, elle partit à nouveau.Quelques heures plus tard, elle arriva à un village où il y avait peu de gens, quoi de plus normal, ils sont tous rentrés se coucher.
Épuisée par la 2ème journée qu'elle venait de passer, elle s'installa à côter d'un arbre plutôt grand.Il ressemblait à un chêne avec ses grosses branches et son gros tronc.Elle s'acôta desuus et prit un sandwich de son sac ainsi d'une bouteille d'eau.Elle commença à manger quand un étranger vint vers elle.
-Il est interdit d'être proche de cet arbre.dit-il autoritaire.
Zehna avala sa bouchée et se leva.Regarda la personne et remarqua que c'était un policier.
-Je suis désolée, mais j'ai reçu une mission venant de Kiri sur cet arbre.dit-elle.
ah...alors c'est vous dont ils m'ont parlés.C'est moi qui suis allé les voir pour ce saule.
-Ss.....saule vous dîtes.Je cherche justement cet arbre.Est-ce que vous pouvez me dire où il se situt.
-Vous y êtes justement.dit-il en riant.Il est en arrière de vous.
Zehna se retourna et vit l'arbre dont elle s'était assise à côter, il y a à peine quelques minutes.Elle regarda les feuilles, ils étaient secs et se brisaient juste au touché.Elle eu un peu peur par la découverte.Elle toucha les branches et le tronc.Elle vit de la sève couler, il n'était pas normal, il était noir.Intriguée, elle demanda:
-avez-vous une loupe?Je crois savoir ce que c'est.
O..oui mais vous n'allez quand même pas commencer à une heure pareil, il est 11:30pm.
-Je sais mais je dois le faire, c'est une mission quand même.C'est important.
-ah non...là vous allez m'écouter...Vous êtes pâle et fatiguée.Aller vous couchez et on regardera ça demain.
-D'accord......mais je ne connais aucun endroit où aller.
-Il y a un auberge tout proche, à quelques pas d'ici.
Zehna fit un signe de tête qui signifie un "Ok".Elle prit son seul bagage, son sac, avec elle.Elle partit vers l'auberge indiquer par le policier.Arriver, il y avait une personne au comptoir.La personne la vit et lui souhaita la bienvenue.Zehna demanda pour avoir une chambre pour la nuit.On lui donna les clés de sa chambre et le coût pour la nuit.Ça ne lui coûta pas trop cher.Elle grimpa les escaliers et arriva à sa chambre.
Elle pénètre, mit son sac sur le sol et se coucha sur le lit, puis s'endormit paisiblement.Le lendemain, elle se réveilla les yeux à moitié fermé.La chambre était illuminée par le soleil qui surplombait l'immeuble.Elle ne prit même pas le temps de prendre un petit déjeuner.Trop excitée par la découverte qu'elle a fait hier soir.
Elle descendit les escaliers en vitesse, lança les clés au propriétaire, lui dit merci et sortit de l'établissement en courant.Zehna arriva à l'arbre.Il y avait encore la sève sombre sur l'écorce.Elle trempa son index dedans et sentit la texture du liquide.Il ne sentait aps la sève, mais une odeur brûlante.
Elle vit une loupe sur un banc.le policier l'avait laisser là pour elle.Elle le prit et regarda le liquide attentivement.Elle vit certaibs mottons gluants sur les parois.Elle en prit une échantillon, ainsi que celui de la sève.Zehna alla au laboratoir du village.Elle les mit en dessous de deux télescopes.Elle vérifia plusieurs fois, elle remarqua qu'elle avait raison.
*Ils ont la même texture*se dit-elle surprise et contente par la nouvelle découverte.
Elle alla dans la salle d'opération où on faisait des expériences.elle essaya d'extraire le liquide sombre de la sève.Elle réussit à séparer les deux substances.Elle prit la substance sombre et le mit en dessous du télescope.C'était bien ce qu'elle pensait et en plus elle s'y connait(un peu).
*C'.....C'est du poison*se dit-elle chancelante.*Oh non*
Elle accourut à l'extérieur et vit le policier d'hier.Elle le tira par le manche.Il se demanda ce qu'elle pouvait bien avoir et s'apperçu qu'elle l'emena au laboratoire.Elle lui montra la découverte tout en cherchant dans son livre contre les poisons.Elle trouva enfin ce qu'elle cherchait,c'est du Bretzonium.Un poison naturel qui attaque les grands végétaux, soit disons les arbres.
-Je vais retournée à Kiri pour leur annoncer ça.dit-elle
-Bonne chance.dit le policier.
-Surtout laisser tout ça comme il est, ne toucher à rien.Ils vont sûrement vous envoyé une antidote, s'il y en a une.
Puis elle partit en courant sur le chemin qui menait à Kiri.Quelques heures plus tard, elle arriva et pénètra dans l'immeuble.Elle se présente devant la rangée "Mission rang C terminé".
-Mission terminé, j'ai trouvé ce qui n'allait pas.Il y avait du poison qui ralentissait son développement.