C'était une journée bien paisible à Konoha comme toutes celles qu'avait passé Codohamaru dans ce beau village. Mais aujourd'hui, ce n'était pas la même car il se demandait "Qu'allait-je faire maintenant?". Le problème était qu'il avait déjà fait deux missions en onze jours et était en attende d'une mission de rang D en duo avec un de ses vieux potes appelés Hachiro donc hors de questions d'en faire une. Le jeune ninja commença à sortir de lit et eut une idée, peut-être qu'il pourrait faire une balade. Cependant, celle-ci ne se passera pas en forêt parce que la dernière fois elle s'était plutôt mal passée et donc puisqu'il ne connaissait que très vaguement Konoha, c'est là qu'il ira faire cette promenade.
Lorsqu'il eut fini son petit déjeuner et tout ce qui va avec, le shinobi sortit il fut éblouie par le soleil dont il ne s'était toujours pas habitué tout comme la grande végétation qui était peu présente dans son village natal nommé Suna. Après être arrivé au cœur de Konoha no kuni, il commença à visité les grands magasins, les environs du lac et les recoins. Dès qu'il eut fini de faire cette petite escale, il continua à marcher pendant des heures espérant que quel chose se passe ou qu'il une idée mais rien jusqu'au moment où il eut une illumination. "Bien sûr, se dit-il, je pourrait formé une équipe avec d'autres genins ou chunins et aussi avec un senseï." De toute façon, ce ne sera pas lui le professeur, il avait trop peu d'expérience et était d'un rang trop bas donc il se mit en marche pour la tour des annonces comme il l'appelait pour voir si aucun ninja n'avait pas fait d'annonce pour avoir des élèves et peut-être formé une équipe alors il marcha jusqu'à celle-ci.
Lorsque le jeune ninja arriva, il se dirigea vers les annonces spécialisés, parmi eux reconnu un shinobi qu'il avait déjà vu et oui Codohamaru se rappela, c'était le nouvelle Hokage mais toutes les annonces étaient trop vieilles. Au moment où il marcha vers la porte, un jounin du nom de Genma Shiranui un grand ninja très respecter au pays du feu entra et alla vers le bureau de des annonces pour avoir des élèves. Le genin le regarda et vu ensuite le fonctionnaire aller accrocher au tableau, par curiosité il alla voir et lu " Genma Shiranui demande trois élèves pour faire une équipe". C'était bien tombé puisque la visite du jeune ninja avait ce but précis.
C'était la chance Codohamaru, il pouvait faire partit de l'équipe du grand Genma Shiranui donc il prit son courage à deux mains et se rappela " si je ne le fait pas maintenant, je serai certainement pas prit" donc il leva la main et dit:
-Je m'appelle Codohamaru, je suis genin de Konoha et pour moi se serait un privilège de faire partit de votre équipe Genma-senseï
Genma se retourna, sourit et il fit deux pas en avant. Le jounin le fixait et lui fit signe de venir donc immédiatement le jeune Codohamaru le rejoint et ils partirent ensemble.