Cette journée la, part un grand ciel bleu couleur de la tenu du jeune ninja de Konoha, Mitsukane se promena lentement dans les rues de sa ville natale lorsqu'il passa devant le bureau des missions, il s'arrêta, réfléchit, et finalement rentra dans le bureau : une envie soudaine de mission l'envahit et il décida d'assouvir cette envie. Il rentra alors dans le bureau et demanda une mission de rang C et fut content de voir que Mao Kag, le grand Jûnin de Konoha Gakure no Sato lui annonça sa mission. Mitsukane était charger de la sécurité du musée et notamment une collection d'artefact entreposé la bas, le gardien de nuit étant tomber gravement malade. Mitsukane remercia le Jûnin de Konoha et partie en direction de sa maison.
Une fois arriver a sa maison il annonça la bonne nouvelle a ses parents qui était ravi de voir leur fils aussi content, surtout son père qui était ninja lui même. Mitsukane passa le plus clair du temps de sa journée a se préparer et a s'entraîner quelques peut quand même. Quand le moment fut venu Mitsukane prit ses affaires et partit en direction du musée.
Il arriva au musée avant que le soleil ce couche, le gardien " de jour " lui donna ses directives mais il les connaissait déjà par rapport a sa mission, une fois le garde partie Mitsukane ferma les portes du musée et commença sa ronde de nuit, il découvrit part la même occasion le musée qu'il na jamais eu le temps de visiter. Le jeune ninja se rendit directement a la pièce ou les artefacts étaient entreposés, il découvrit alors une magnifique vitrine d'un blanc éclatant avec des artefacts entreposé dedans. Pour ne pas être embêter Mitsukane décida de sécuriser le périmètre :
Kage Bushin no Jutsu !!
5 clones apparaissaient devant lui dans un gros nuage de fumée, chaque clone partit dans une direction différente du circuit du musée et selon les consignes de Mitsukane ils installèrent chacun un piège a l'endroit ou ils se trouvèrent, la salle ou se trouvait les artefacts étant la plus éloignée les clones entreposèrent des pièges entre l'entrée et cette salle. Une fois les pièges installés les clones restèrent sur place tandis que Mitsukane resta dans la salle des artefacts.
Il ne se passa rien pendant plusieurs minutes lorsque le 1er piège fut déclenché et le 1er clone disparu dans un petit nuage de fumée, Mitsukane ne savait pas ce qu'il se passait, il n'avait rien entendu et rien vu, aucun bruit ne c'était échappé de l'endroit ou le 1er clone disparu. Le silence se fit pendant plusieurs secondes et " Pouf ! ", le 2ème clone disparut a son tour dans un écran de fumée le piège se déclencha et encore une fois rien se produit de plus, aucun bruit. Quelques gouttes de sueurs apparurent sur le front de Mitsukane qui dégaina son épée et se ténia prés a toutes éventualités. "- Mais que ce passe t-il " se dit le jeune ninja. Il ne restait que 2 clones entre lui et le mystérieux déclencheur de piège. Soudain le 3ème pièges se déclencha et le clone disparut mais cette fois si Mitsukane entendu un léger bruit de grincement sur le sol du musée, il ne savait pas qu'elle était se bruit, mais Mitsukane ne voulant pas prendre de risques appela son dernier clone a le rejoindre.. Le silence était intense et une certaine pression régnait dans le musée, à présent le front de Mitsukane était très humides, il frissonnait quelques peux tandis que le piège du dernier clone se déclencha.. Il ne restait que Mitzukane, son dernier clone et le piège de Mitzukane, il regarda droit devant lui mais le musée était noir et il ne voyait rien.. Soudain, en une seconde le dernier piège céda sans que Mitsukane ne puisse rien faire, au faire et à mesure que la tension de Mitsukane augmentait une légère lueur blanche apparue sur son sabre sans qu'il ne sache pourquoi. Mitzukane sentit alors un très faible onde d'énergie et donna un coup d'épée vif et net sur le sol, il regarda et une queue apparue sur le sol, inerte, Mitzukane comprit alors toute l'histoire, ce n'était pas un cambrioleur ou quoi que ce soit mais une simple souris qui avait manger les cordes des pièges et ainsi les déclencha, les clones qui avait disparus c'était juste pris les pièges et avait disparuent avec eux.. La tension de Mitzukane redescendit, il avait eu une peur bleu et cette mission qui ne devait être qu'une simple mission resterait graver sans sa mémoire comme LA nuit au musée. Cependant il ne comprenait pas une chose : pourquoi cette lueur blanche est elle apparue sur son sabre ? peut être aller t-il l'apprendre plus vite que prévu ...
Le jour se leva finalement sur le village de Konoha, Mitzukane avait remplie sa mission avec succès même si il c'était fait une grosse frayeur a cause d'une simple souris. Le gardien de jour arriva, remercia Mitsukane et le releva de sa fonction de gardien de nuit, les yeux de Mitzukane se fermaient tous seuls et il ne pensait que à une seul chose : retrouver son lit et sa maison. Il arriva difficilement jusqu'à cette dernière mais était fière de lui et d'avoir réussi cette mission. Sans dire un mot il s'écroula sur son lit et sombra dans un sommeil profond. Laissons le se reposer.