Tout seul sur le toit d'une maison non loin de la sienne, le jeune Gennin de Kumo observait la ville d'un air distrait, la tête dans les nuages il parcourait la ville sans aucun but juste pour marcher. Rien que marchait dans tous les sens procurait un plaisir fou à Saizo. En chemin, il rencontrait des personnes de tout âge vieux, jeune, enfant. En chemin il s'arrêta devant quelques enfants jouant au ninja et au voleur dans les rues du village. Il était assis sur le trottoir ne regardant que les enfants, d'un côté il les enviait pour toute leur insouciance, pour leur jeunesse et surtout pour leur bonheur, car un bout de l'enfance du shinobi avait été très dure à vivre .En se promenant il rencontra quelques-uns de ses amis avec qui il parla quelques secondes et partit continuer sa promenade. Il passa devant un restaurant et décida de d'y manger. Saizo commanda un plat de nouilles et un plat de riz. Il dégusta son repas tout en admirant une femme en train de manger non loin de sa table. La femme était radieuse avec des cheveux bruns, une belle coiffure et un visage d'ange. Juste avant de partir il dit au serveur d'apporter une coupe de champagne à la dame en question puis continua sa promenade.C'est sous un soleil tapant en plein mois de juillet que Saizo continuait sa promenade. Il s'arrêtait quelques-fois pour dire bonjour ou pour observait des paysages. Arrivait sur le toit d'un grand immeuble le jeune Gennin admirait la vue qu'il avait, il voyait la montagne, la forêt de bambou, mais surtout une magnifique vue sur la ville. De là haut il voyait tout:
l'académie des ninjas, le palais du Raïkage Godaime, sa maison qui était pourtant à l'autre bout de la ville, le grand lac. C'est à la tomber de la nuit qu'il descendit de son perchoir pour rentrer chez lui. Arrivée chez lui sa mère lui dit:
- Alors, as-tu passais une bonne journée ?
- Oui je me suis promené toute la journée et il lui raconta ce qu'il avait fait dans sa journée.
Le soir après avoir pris un repas merveilleux, il décida d'aller sur le ponton pour observer l'eau et tout ce qui entourait le lac. Il était tout seul assis sur le pont fixant l'eau sans bouger, les seuls bruits que nous pouvions entendre étaient ceux du vent et des vagues. Après une paisible journée il repartit dormir chez lui.