Effets des affinités
Chakra : Maitriser par Kyûbi, cette affinité consiste à faire agir son chakra directement sans transformation spéciique pour une quelconque affinité. Le gros avantage de ce pouvoir est l'indépendance total qui tien le chakra, donc même si l'utilisateur est bloqué, le chakra pourra toujours agir.
Dark katon : c ' est le feu des ténèbres c ' est un feu noir plus corrosif pour la peau mais dans un duel de technique katon vs dark katon ca donnera un match en fonction du chakra mit danbs la technique mais si le feu noir touche l peau de l ' adversaire sa peau sera immédiatement brulée au second degré ce qui genera l ' adversaire
Diamant: Le diamant s'utilise principalement, grace a sa solidité, pour la défense ou la création d'armes. On peut ainsi renforcer ses aptitudes physiques. On peut également utiliser le diamant pour le meme usage que la glace, a la différence près que le diamant présente moins de failles car il ne fond pas, est incassable et n'est pas conducteur d'électricité.
Doton: Affinité très puissante, le Doton est sans conteste l'affinité la plus "bourrine" : ensevelissement, écrasement par glissement de terrain, torrent de boue, mur de terre, sables mouvants, …
Tout est bon pour broyer l'adversaire dans une étreinte mortelle ou stopper net son attaque, pourtant elle possède une certaine finesse avec la création de tunnels et autres trous pour s'infiltrer ou se dissimuler.
Futon: Affinité sans pareille au corps à corps grâce ses facultés de découpes, Futon tranche, déchiquette, éviscère, tronçonne à courte portée mais permet d'assener de formidables coups à longue portée pouvant repousser très loin un ennemi, affaiblir ses défenses ou perturber sérieusement ses mouvements. Lame de vent, rafales de sable, bourrasques, ondes de choc. L
'affinité suprême au combat rapproché mais également redoutable à longue portée.
Hana : Personne ne se méfie d'une petite fleurs dans un champ pourtant celle-ci peuvent avoir des vertues médicales ou empoisonnante. Grace à un certain savoir faire on peut même gendre un pétale innonfensif en une lâme aussi coupante qu'un rasoir. Puis pouvoir manipulés les fleurs ils faut avant tous une certaine sensibilité, afin de pouvoir les comprendres et parler avec eux. Les techniques Hana sont aussi un art, de la grace, de la délicatesse tous cela avec de la beauté.
Hoshi:Les étoiles sont des astres réputés pour leur beauté. Celles-ci ne représente pas vraiment un danger, mais au moment de l'obtention de son Bijuu, Kira a sut transformer son chakra afin de lui donenr une apparence et des propriétés proches des étoiles. Ainsi, il n'est pas capable de faire tomber de véritables étoiles sur la terre, ce qui n'aurait de totue façon pas des conséquences apprécialbes, mais il crée, entre autres, des "mini-étoiles", qu'il controle.
Hyoton (Suiton + Futon): La glace ou la polyvalence à l'état pur, elle permet tout : protection, attaque à toute les portées, sans oublier l'effet pétrifiant de la glace : armures de glace, miroirs de glace, shurikens de glace, pilier gardien, création d'objets en tout genre...
Iatsu, contrôle de la pression. Permet de modifier la pression environnante, l'augmenter permet de comprimé l'air (pour le projeter par la suite, pour écraser son adversaire, pour se proteger par le biais d'un mur d'air comprimé) et la réduire (permet par exemple de créer des mirages en distordant la pression aux sols, effectuer un état d'appensanteur). Combiné aux autres affinités les applications peuvent être infinis (projection de balle d'eau, cône de feu totalement controlé, faire léviter des pierres etc, etc...)
Jigen: cette affinité envoye des attaques ennemies dans un portail dimmensionnel et utiliser l ' attaque prise dans le portail a son avantage pour la renvoyer sur son ennemi en creeant par exemple un portail juste derrière lui , il peut également provoquer un zone limitée en gros c ' est retenir l ' ennemi dans une zone ou il ne pourra pas avoir d autre choix que de se battre avec celui qui as lancer l'attaque pour en sortir.
cette affinité je ferais des techniques de tout types et en rp si j ' enferme l ' ennemi il devra avoir le double de ma quantité de chakra pour en sortir mais si ce n ' est pas le cas 5 post plus tard elle se stopperra
Jinshakuton (Magnétisme): Elle permet de controler n'importe quel objet avec mon champ magnétique en inversant ou jonglant avec les polarités et ce juste en entrant en contact avec le dit objet.
Katon: A premier abord, le katon se limite à un lance-flammes, mais pourtant elle donne sa pleine puissance quand on la combine à d'autres techniques : shurikens, fils, armes en tout genre,… C'est l'affinité la plus tactique car la plus facile à combiner avec le taijutsu et autres mais outre une grande efficacité à longue portée, elle offre aussi une excellente défense avec la chaleur. Boule de feu, mur de feu, manteau de flamme, le katon est la plus souple des affinités élémentaires, d'une grande efficacité à moyenne, longue portée mais aussi en défense et sa panoplie de possibilité quasi illlimitée mais reste facile a contrer.
Kaiton : Controle du papier. Cela permet de faire exploser un simple petit morceau de papier (requiert Bakuton) ou encore lui faire prendre une certaines forme d'un objet spécifique, afin qu'il ait une capacité de couper très importants. On peut aussi lui faire prendre la forme d'un animal volant, et se déplacer dans les airs, soit par la force mental (télékinésie) soit par le chakra (en requiert un peu plus.)
Mokuton (Suiton + Doton): Les plantes sont implacables, la puissance de la terre mêlée à la fluidité de l'eau s'unissent pour donner une affinité permettant de neutraliser des ninjas, s'infiltrer tout en finesse, déployer une puissance suffisante pour maîtriser un démon furieux ou encore dresser une protection extrêmement résistante.
Quant aux possibilités hors combat, elles sont pratiquement illimitées, puisque le Mokuton permet de modifier l'environnement.
Oxyton : C'est une maitrise mortelle ont peus comprimé les poumons grace au O² ou bien les faire éclaté, les globule rouge non plus d'oxygene donc le corps arrete de fonctionné
Elle peus aussi etre bénéfique pour l'utilisateur en aportant plus d'oxygene au muscle et lui offrire des capacité physique quasi infini, oxygéné le cerveau pour réfléchir plus vite et mieus utilisé son chakra
Satetsu : Satetsu en combinant ses capacités électromagnétiques et en assimilant les techniques de manipulation du sable du deuxième porteur de Shukaku avec un sable composé à 35 % de fer.
Pour les capacités de combat du Kinton Satetsu on retrouve des possibilités inouïes : lames de toutes tailles et tous volumes, murs d’acier, libération exponentielle du métal, masse écrasante, ...
Son exceptionnelle adaptabilité et la solidité du métal sont en plus complétées par le magnétisme de la technique. Le Satetsu grippe les mécanismes pouvant être utilisés en combat (tels que les marionnettes) et les champs magnétiques de son utilisateur lui confèrent une immunité absolue face à tout ce qui est métallique ou porte du métal (armes forgées, bandeau frontaux, etc...).
Sable: Le sable est une chose assez répendu dans le monde, mais que très peu de eprsonnes savent utiliser. Certe, il est possible de lever une tempête de sable grace au Fuuton, mais on ne peut pas le manipuler à sa guise, du moins normalement. Mais ceux ayant possédé le démon du sable Shikaku ont obtenu cette capacité et son capable de l'utiliser à leur guise. Il peuvent ainsi le modeler et le controler, comme si c'était une partie d'eux même.
Suiton: Affinité plus souple que doton, elle consiste à immobiliser l'adversaire, réduire ses déplacements tandis que son utilisateur voit ses propres déplacement améliorés par la fluidité de l'eau. Cependant son efficacité n'est plus à démontrer : grande cataracte, raz de marée, mur d'eau, dragon d'eau, prison d'eau, dissimulation dans la brume, ... Sa grande souplesse d'utilisation au corps à corps, à longue distance ou de dissimulation, son influence sur les déplacements et sa capacité à dévier les attaques en font un choix parfait pour un tacticien
Sumi: permet de controler l'encre et de la modeller selon sa guise
Sunlight: Permet de manipuler l'énergie du soleil de toute les facons possible.Puisque c'est le soleil,tout ce que cette affinité touche fondra imméditatement,dans le cas de l'eau s'évaporera.
Les seule affinités qui ne sont pas affecté sont celle relié au Katon.
Aussi les attaques de cette affinité sont presque impossible à stopper.
En plus les techniques de cette affinités sont reconnu pour leurs puissances et l'immense lumière qui s'en dégage ce qui peut parfois aveugler et influencer la vue de l'adversaire ce qui donne un ouverture à l'utilisateur ainsi que plusieurs stratégies.
Merci à Cratos pour la collecte de définitions ainsi que chaque personne qui a bien voulu me ceder celle de son affinité ^^