Effets des affinités
Chakra : Maitriser par Kyûbi, cette affinité consiste à faire agir son chakra directement sans transformation spéciique pour une quelconque affinité. Le gros avantage de ce pouvoir est l'indépendance total qui tien le chakra, donc même si l'utilisateur est bloqué, le chakra pourra toujours agir.
Diamant: Le diamant s'utilise principalement, grace a sa solidité, pour la défense ou la création d'armes. On peut ainsi renforcer ses aptitudes physiques. On peut également utiliser le diamant pour le meme usage que la glace, a la différence près que le diamant présente moins de failles car il ne fond pas, est incassable et n'est pas conducteur d'électricité.
Doton: Affinité très puissante, le Doton est sans conteste l'affinité la plus "bourrine" : ensevelissement, écrasement par glissement de terrain, torrent de boue, mur de terre, sables mouvants, …
Tout est bon pour broyer l'adversaire dans une étreinte mortelle ou stopper net son attaque, pourtant elle possède une certaine finesse avec la création de tunnels et autres trous pour s'infiltrer ou se dissimuler.
Futon: Affinité sans pareille au corps à corps grâce ses facultés de découpes, Futon tranche, déchiquette, éviscère, tronçonne à courte portée mais permet d'assener de formidables coups à longue portée pouvant repousser très loin un ennemi, affaiblir ses défenses ou perturber sérieusement ses mouvements. Lame de vent, rafales de sable, bourrasques, ondes de choc. L
'affinité suprême au combat rapproché mais également redoutable à longue portée.
Hana : Personne ne se méfie d'une petite fleurs dans un champ pourtant celle-ci peuvent avoir des vertues médicales ou empoisonnante. Grace à un certain savoir faire on peut même gendre un pétale innonfensif en une lâme aussi coupante qu'un rasoir. Puis pouvoir manipulés les fleurs ils faut avant tous une certaine sensibilité, afin de pouvoir les comprendres et parler avec eux. Les techniques Hana sont aussi un art, de la grace, de la délicatesse tous cela avec de la beauté.
Hyoton (Suiton + Futon): La glace ou la polyvalence à l'état pur, elle permet tout : protection, attaque à toute les portées, sans oublier l'effet pétrifiant de la glace : armures de glace, miroirs de glace, shurikens de glace, pilier gardien, création d'objets en tout genre...
Jinshakuton (Magnétisme): Elle permet de controler n'importe quel objet avec mon champ magnétique en inversant ou jonglant avec les polarités et ce juste en entrant en contact avec le dit objet.
Katon: A premier abord, le katon se limite à un lance-flammes, mais pourtant elle donne sa pleine puissance quand on la combine à d'autres techniques : shurikens, fils, armes en tout genre,… C'est l'affinité la plus tactique car la plus facile à combiner avec le taijutsu et autres mais outre une grande efficacité à longue portée, elle offre aussi une excellente défense avec la chaleur. Boule de feu, mur de feu, manteau de flamme, le katon est la plus souple des affinités élémentaires, d'une grande efficacité à moyenne, longue portée mais aussi en défense et sa panoplie de possibilité quasi illlimitée mais reste facile a contrer.
Kaiton : Controle du papier. Cela permet de faire exploser un simple petit morceau de papier (requiert Bakuton) ou encore lui faire prendre une certaines forme d'un objet spécifique, afin qu'il ait une capacité de couper très importants. On peut aussi lui faire prendre la forme d'un animal volant, et se déplacer dans les airs, soit par la force mental (télékinésie) soit par le chakra (en requiert un peu plus.)
Mokuton (Suiton + Doton): Les plantes sont implacables, la puissance de la terre mêlée à la fluidité de l'eau s'unissent pour donner une affinité permettant de neutraliser des ninjas, s'infiltrer tout en finesse, déployer une puissance suffisante pour maîtriser un démon furieux ou encore dresser une protection extrêmement résistante.
Quant aux possibilités hors combat, elles sont pratiquement illimitées, puisque le Mokuton permet de modifier l'environnement.
Sable: Le sable est une chose assez répendu dans le monde, mais que très peu de eprsonnes savent utiliser. Certe, il est possible de lever une tempête de sable grace au Fuuton, mais on ne peut pas le manipuler à sa guise, du moins normalement. Mais ceux ayant possédé le démon du sable Shikaku ont obtenu cette capacité et son capable de l'utiliser à leur guise. Il peuvent ainsi le modeler et le controler, comme si c'était une partie d'eux même.
Suiton: Affinité plus souple que doton, elle consiste à immobiliser l'adversaire, réduire ses déplacements tandis que son utilisateur voit ses propres déplacement améliorés par la fluidité de l'eau. Cependant son efficacité n'est plus à démontrer : grande cataracte, raz de marée, mur d'eau, dragon d'eau, prison d'eau, dissimulation dans la brume, ... Sa grande souplesse d'utilisation au corps à corps, à longue distance ou de dissimulation, son influence sur les déplacements et sa capacité à dévier les attaques en font un choix parfait pour un tacticien
Sumi: permet de controler l'encre et de la modeller selon sa guise
Merci à Cratos pour la collecte de définitions ainsi que chaque personne qui a bien voulu me ceder celle de son affinité ^^