Naruto Ultimate - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Naruto Ultimate - RPG

Le N°1 des forums Rôle Play Naruto francophones ! Version 9.0
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Seto -Mission de rang D: entretien de la serre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nishimi Seto
Chûnin de Suna
Chûnin de Suna
Nishimi Seto


Masculin
Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Paris powaaaaa (14e)
Date d'inscription : 14/05/2008

Feuille de Personnage
Vitalité:
Seto -Mission de rang D: entretien de la serre Left_bar_bleue50/50Seto -Mission de rang D: entretien de la serre Empty_bar_bleue  (50/50)
Chakra:
Seto -Mission de rang D: entretien de la serre Left_bar_bleue85/100Seto -Mission de rang D: entretien de la serre Empty_bar_bleue  (85/100)
Niveau: 2

Seto -Mission de rang D: entretien de la serre Empty
MessageSujet: Seto -Mission de rang D: entretien de la serre   Seto -Mission de rang D: entretien de la serre Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 16:49

OBJECTIF -> La serre de Suna est très importante pour la médecine. Aussi, il te faut pour cela te rendre là-haut, et t'occuper de cette dernière durant l'absence de ses occupants.

Légende : Seto
PNJ 1
PNJ 2

Seto sortit du bureau administratif, son ordre de mission dans la main. S’occuper de la serre. Cette tâche n’était certes pas absolument passionnante (normal, après tout ce n’était qu’une rang d), mais au moins elle était utile au village. D’après ses instructions, elle devait commencer immédiatement. Il se dirigea donc vers le lieu de sa mission. La serre était en hauteur, étrangement. Soutenue par un échafaudage d’acier armé. Peut-être pour mieux faire profiter les plantes du soleil. Le genin monta l’escalier pour arriver devant une vaste baie vitrée, ou la chaleur se répandait plus puissamment qu’à n’importe quel autre endroit de Suna. Dans ce bâtiment, une végétation luxuriante s’étendait, comprenant nombre d’espèces florales différentes. Un médecin et un jardinier, chargé de s’occuper de la serre, discutaient à l’entrée.

« Oui, nous avons ici toutes sortes de plantes, médicinales ou autres. Mais notre serre est beaucoup moins complète que celle de Konoha, par exemple. Justement, je vais aller avec une expédition à Konoha chercher la plante dont vous avez besoin.

- Ah, tant mieux ! Cette herbe est impérative pour sauver la vie d’un patient et il n’en pousse pas comme ça dans le désert. Et, comble de malheur, notre stock est épuisé. Mais dites-moi, pendant que vous serez parti la chercher, qui donc s’occupera de toutes ces plantes-ci ?

- Eh bien, j’ai demandé à ce qu’un genin s’en occupe. Il devrait déjà être là, d’ailleurs.

- Bonjour. Oui, c’est moi le genin qui doit s’occuper de votre serre. Et je me ferai un plaisir de le faire. Pourriez-vous m’expliquer s’il vous plaît comment est-ce qu’il faut en prendre soin ?

- Naturellement. C’est très simple : cette plante a besoin de beaucoup d’eau, celle-ci de chaleur et d’humidité, celle-ci… Et blablabla… Et patati et patata.. »

Inutile de décrire en détail les instructions que le jardinier donna à Seto, en tout cas elles furent longues et assez compliquées. Le médecin en profita pour s’esquiver, maintenant qu’il était sûr qu’on lui rapporterait ce dont il avait besoin. Le shinobi prit la précaution de noter tous ces conseils sur un bout de papier, sans quoi, et malgré le fait qu’il ait une bonne mémoire, il en oublierait la moitié. Quelques recommandations plus tard, le jardinier souhaita bonne chance à Seto et s’en alla à son tour. Le Nara se retrouva donc seul avec les paisibles végétaux.
Au début, ce fut l’enfer. La cadence : arroser, retirer celui-ci du soleil, couper les fleurs fanées de celui-là… était insoutenable et il n’arrivait pas à suivre. Puis, petit à petit, il trouva son rythme et parvint à peu près à subvenir aux besoins de toutes les plantes. A neuf heures cependant, ils survint un incident : il fallait absolument allumer une lampe chauffante près d’un végétal pour qu’il aie de la lumière et de la chaleur en abondance, et le shinobi oublia de s’acquitter de cette tâche. Heureusement il s’en souvint vers neuf heures trente, alors qu’il n’y avait pas encore de dégâts importants. A part cela il n’y eut guère d’incident notable, à part peut-être une plante qui manqua d’eau, mais Seto s’en chargea. Le genin brun oublia en revanche d’éteindre la lampe chauffante. L’arbrisseau qui souffrit le plus, en fin de compte, fut celui dont la lampe était régulièrement oubliée. Le voyage du jardinier dura trois jours pleins, trois jours durant lesquels Seto resta dans la serre, y dormant et y prenant ses repas. Mais ce laps de temps, malgré sa longueur, est tristement inintéressant à raconter, d’une part car il ne se produisit pas de problème majeur, d’autre part car le genin, sachant l’importance de cette serre pour son village, fit particulièrement attention à ne pas faire de gaffe, et il n’en fit pas. Le jardinier, à son retour, le remercia d’avoir pris un si grand soin de ses chers protégés.

« Eh ben, le rapport de mission sera d’un intérêt… »

Mais tant pis pour la mission ennuyeuse. Il alla au bureau faire son rapport.

MISSION TERMINEE
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-chunin.jeun.fr/parchemins-de-suna-f14/parchemin-de
Hyûga Nakashima
Jônin de Suna
Jônin de Suna
Hyûga Nakashima


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 32
Nindô : Foncer sans jamais s'arrêter T.T
Date d'inscription : 17/03/2008

Feuille de Personnage
Vitalité:
Seto -Mission de rang D: entretien de la serre Left_bar_bleue90/90Seto -Mission de rang D: entretien de la serre Empty_bar_bleue  (90/90)
Chakra:
Seto -Mission de rang D: entretien de la serre Left_bar_bleue80/110Seto -Mission de rang D: entretien de la serre Empty_bar_bleue  (80/110)
Niveau: 3

Seto -Mission de rang D: entretien de la serre Empty
MessageSujet: Re: Seto -Mission de rang D: entretien de la serre   Seto -Mission de rang D: entretien de la serre Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:23

Mission accomplie : +1 000



Bonus




Synthaxe
00/10 -> +0
01/10 -> +200
02/10 -> +400
03/10 -> +600
04/10 -> +800
05/10 -> +1 000
06/10 -> +2 000
07/10 -> +4 000
08/10 -> +8 000
09/10 -> +16 000
10/10 -> +32 000


[i]Au niveau de la syntaxe tu m'as habitué à mieux. Sur cette mission, il y a beaucoup de répétitions, une ponctuation mal maîtrisé donc une lecture désagréable suivit de phrase trop longue ou trop courte. Je ne mettrais pas en valeur tes erreurs, mais te demanderais désormais de bien faire attention lorsque tu tapes ton texte.



Orthographe
00/10 -> +0
01/10 -> +100
02/10 -> +200
03/10 -> +300
04/10 -> +400
05/10 -> +500
06/10 -> +1 000
07/10 -> +2 000
08/10 -> +4 000
09/10 -> +8 000
10/10 -> +16 000


J'ai vu des petites erreurs, mais au niveau de la longueur de la mission, je ne peux pas te mettre plus (Déjà que j'ai été gentil de mettre 07 humpf !). Un petit conseil, lorsque tu fais un RP et que tu le post, relis toi. Même si ce n'est que survoler avec un temps soit peu d'attention, tu peux déceler quelques erreurs dans ton texte.


Interêt de l'histoire
00/10 -> +0
01/10 -> +100
02/10 -> +200
03/10 -> +300
04/10 -> +400
05/10 -> +1 000
06/10 -> +2 000
07/10 -> +4 000
08/10 -> +6 000
09/10 -> +12 000
10/10 -> +24 000


Hmm... Tu aurais pu embélir tout ça. Disons qu'il y a pas réellement d'action. Même s'il s'agit d'une rang D, tu peux tout de même y mettre un petit truc... Disons par exemple des petits enfants qui viennent pour s'amuser dans la serre, que tu dois arrêter avant qu'il ne casse quelque chose. En plus, sa l'aurait bien fait cela avec ton contrôle des ombres. Aussi, tu aurais pu expliquer un peu plus lorsque tu soignes les plantes : te renseigner sur leur nature, et autre pour qu'on sache ce que tu fais.


Mise en page
00/10 -> +0
01/10 -> +100
02/10 -> +200
03/10 -> +300
04/10 -> +400
05/10 -> +500
06/10 -> +600
07/10 -> +700
08/10 -> +800
09/10 -> +900
10/10 -> +1 000


Au niveau de la mise en page, elle est particulièrement réussi SAUF une petite chose qui m'embête un peu. En effet, sa m'a pas vraiment donné envie de lire ce paragraphe où tu fais ta mission. Tu aurais pu aérer le texte en faisant des paragraphes et tout et tout. Sa aurait fait très beau.




TOTAL : +5 300
Revenir en haut Aller en bas
 
Seto -Mission de rang D: entretien de la serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seto -Mission de rang D: déblayage de la rue
» Seto -Mission de rang D: transport des nems
» Seto -Mission de rang C: monter la garde
» Seto- Mission de rang C : retard de livraison
» Seto -Mission de rang C: achat de médicaments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Ultimate - RPG :: Archives :: Archives-
Sauter vers: